Balan et double-init en éphémère

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 22:32
3557 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Vendredi 29 Septembre 2017 à 19:06


Bonjour,

Je viens d'avoir un doute. J'ai Balan, chevalière errante sur le champ de bataille équipée d'un marteau de guerre loxodon et d'une Hache de bataille forgée dans le sang qui attaque. elle inflige des blessures de combat (initiative) au joueur défenseur lors d'une première étape de blessures de combat.

Après que ces blessures aient été infligées, et la capacité de la hache résolue je paie  pour lui équipée le jeton hache en éphémère (toujours durant la première étape de blessure de combat), elle a maintenant 3 équipement qui lui sont attachés et possède la double-initiative. Si j'ai bien lu les règles (510.4), vu qu'elle avait déjà l'initiative et pas encore la double initiative au début de la première étape des blessures de combat elle ne va (malheureusement) pas pouvoir infligées des blessures de combat lors de la 2ème étape de blessure de combat. Ai-je bon ?

___________________

Tchô !

Van

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
6961 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 29 Septembre 2017 à 19:16


Le 29/09/2017 à 19:06, van avait écrit ...
Bonjour,

Je viens d'avoir un doute. J'ai Balan, chevalière errante sur le champ de bataille équipée d'un marteau de guerre loxodon et d'une Hache de bataille forgée dans le sang qui attaque. elle inflige des blessures de combat (initiative) au joueur défenseur lors d'une première étape de blessures de combat.

Après que ces blessures aient été infligées, et la capacité de la hache résolue je paie  pour lui équipée le jeton hache en éphémère (toujours durant la première étape de blessure de combat), elle a maintenant 3 équipement qui lui sont attachés et possède la double-initiative. Si j'ai bien lu les règles (510.4), vu qu'elle avait déjà l'initiative et pas encore la double initiative au début de la première étape des blessures de combat elle ne va (malheureusement) pas pouvoir infligées des blessures de combat lors de la 2ème étape de blessure de combat. Ai-je bon ?


Bonjour,

Balan a la double initiative dès 2 équipements, donc avec le Marteau et la Hache elle l'a déjà. Mais si elle avait uniquement la Hache d'équipée durant la première étape de combat, dans ce cas si elle assignerait normalement des blessures de combat durant la seconde étape.

Les créatures qui assignent des blessures de combat durant la seconde étape sont celles qui n'avaient ni l'initiative ni la double initiative durant la première et celles qui ont la double initiative durant la seconde. Balan tombe bien sur dans cette seconde catégorie.

J'ajoute la règle :
510.4. If at least one attacking or blocking creature has first strike (see rule 702.7) or double strike (see rule 702.4) as the combat damage step begins, the only creatures that assign combat damage in that step are those with first strike or double strike. After that step, instead of proceeding to the end of combat step, the phase gets a second combat damage step. The only creatures that assign combat damage in that step are the remaining attackers and blockers that had neither first strike nor double strike as the first combat damage step began, as well as the remaining attackers and blockers that currently have double strike. After that step, the phase proceeds to the end of combat step.

___________________


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 22:32
3557 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Vendredi 29 Septembre 2017 à 19:40


Merci Pleykorn. Va falloir que le site jaune mette à jour sa trad en VF de la règle 510.4. Car sur le site jaune la trad est la suivante pour la fin de la phrase : " ... et les créatures attaquantes ou bloqueuses qui ont toujours la double initiative assignent leurs blessures de combat pendant cette étape."

PS : et je ne sait pas pourquoi mais j'étais persuader que Balan avait la double init à partie de 3 équippements ...

___________________

Tchô !

Van

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi