Capacités déclenchées et mise au cimetirèe

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Inacora

Avatar de Inacora

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/09/2011
Dernière connexion : hier, à 22:58
132 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Inacora le Samedi 23 Septembre 2017 à 16:49


Bonjour

J'ai beau chercher je n'arrive pas à trouver l'explication au fait que des cartes comme Observateur de l'Ulvenwald ou Artiste de sang déclenchent leurs capacités en mourant alors que techniquement elle ne sont plus sur le champ de bataille à ce moment là.

Pour l'Artiste on peut se contenter du fait que la carte le mentionne mais pour l'Observateur ce n'est pas le cas donc qu'est ce qui justifierait qu'il déclenche sa capacité pour lui même et d'autres créatures éventuelles lors d'une colère de dieu et autres raseboard ?


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
6960 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 23 Septembre 2017 à 17:13


Le 23/09/2017 à 16:49, Inacora avait écrit ...
Bonjour

J'ai beau chercher je n'arrive pas à trouver l'explication au fait que des cartes comme Observateur de l'Ulvenwald ou Artiste de sang déclenchent leurs capacités en mourant alors que techniquement elle ne sont plus sur le champ de bataille à ce moment là.

Pour l'Artiste on peut se contenter du fait que la carte le mentionne mais pour l'Observateur ce n'est pas le cas donc qu'est ce qui justifierait qu'il déclenche sa capacité pour lui même et d'autres créatures éventuelles lors d'une colère de dieu et autres raseboard ?


Bonjour,

Les capacités de sorties de champ de bataille sont une exception, pour savoir si une telle capacité se déclenche on regarde l'état du jeu avant l'évènement déclencheur. Donc en regardant ainsi, l'observateur qui a bien une force de 4 ou plus déclenchera sa capacité en quittant le champ de bataille et idem pour l'Artiste.
Effectivement pour toute autre capacité déclenchée, on ne regarde pas en arrière ainsi et seul l'état du jeu immédiatement après l'évènement déclencheur importe.

___________________


Inacora

Avatar de Inacora

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/09/2011
Dernière connexion : hier, à 22:58
132 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Inacora le Samedi 23 Septembre 2017 à 17:17


Merci beaucoup, je comprends mieux.


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi