Nouvelle carte, nouvelle question

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
2853 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Lundi 19 Juin 2017 à 23:10



Elle est pas encore sortie donc mettre un lien va être compliqué.

Petit doute :
Puis-je réutiliser sa capacité une fois que j'ai copié un bidule ? Ou puis-je le faire successivement en réponse pour enchaîner différente copie ?
Genre je copie créature A ; réponse je copie Enchantement B ; réponse je copie créature C ?
ça va se résoudre en C -> B -> A
Ou au moment C est copié ce n'est plus possible ?

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

van

Avatar de van

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
3319 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Lundi 19 Juin 2017 à 23:19


tant qu'il n'est pas devenu la copie d'un bodule, il a toujours sa capa et tu peux l'activer (y compris en réponse à sa propre capa). Mais une fois qu'il devient la copie d'un bidule, il a les capa du bidule mais plus ces propre capacités.

___________________

Tchô !

Van

Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
2853 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Lundi 19 Juin 2017 à 23:24


D'ac mais une fois qu'il a copié le premier, est-ce que les autres activations de la capacité vont se résoudre ?

(d'où ma seconde question C -> B -> A ou se stoppe à C)

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5072 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Lundi 19 Juin 2017 à 23:53


Le 19/06/2017 à 23:24, Nachikatsu avait écrit ...
D'ac mais une fois qu'il a copié le premier, est-ce que les autres activations de la capacité vont se résoudre ?

Oui ils vont continuer à se résoudre

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
30237 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 20 Juin 2017 à 09:51


note que tu pourras agir entre les résolutions de ces capacités car les joueurs reçoivent toujours la priorité après la résolution d'un sort/capacité.

par ex, si tu copies Chameleon Colossus puis birds of paradise (donc en ayant activé les capacités du miroir dans l'autre sens), tu auras le temps d'activer la capacité de ton miroir caméléon pour lui faire gagner +4/+4 (et même beaucoup plus si tu l'actives plusieurs fois). Une fois devenu les oiseaux, il beneficiera toujours du bonus (donc les birds seront 4/5 vol minimum, 12/13 vol si tu as activé deux fois la capacité du caméléon)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
2853 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Mardi 20 Juin 2017 à 10:01


D'ac merci
Bon du coup il y a du combo débile en prévision.

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
30237 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 20 Juin 2017 à 10:24


ben, le fait qu'il perde sa capacité de copie une fois devenu une copie empêche pas mal de trucs amusants (tout ce qui est mana infini sera bien plus durs à trouver). du coup, pas sur que les combos avec cette carte iront au dela de l'évidente avec profondeurs obscures. Après, il reste des intéractions très amusantes.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
1387 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Mardi 20 Juin 2017 à 13:10


J'en profite pour réitérer ma question posée dans le topic news :

Si avec cet artefact je copie une créature ayant une capacité activée impliquant de l'exert et que j'active ensuite cette capacité, est-ce que l'artefact se dégagera à mon prochain tour vu qu'il ne sera plus une créature ? Ou bien l'exert impacte le permanent quoi qu'il arrive ?


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
6825 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 20 Juin 2017 à 13:16


Le 20/06/2017 à 13:10, Keren avait écrit ...
J'en profite pour réitérer ma question posée dans le topic news :

Si avec cet artefact je copie une créature ayant une capacité activée impliquant de l'exert et que j'active ensuite cette capacité, est-ce que l'artefact se dégagera à mon prochain tour vu qu'il ne sera plus une créature ? Ou bien l'exert impacte le permanent quoi qu'il arrive ?


L'effet s'applique sur le permanent peu importe ses changements de caractéristiques.

___________________


Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
1387 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Mardi 20 Juin 2017 à 13:22


D'acc' merci pour cette réponse rapide !


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi