Piétinement,lien de vie... avec des cartes comme "Chasseur C

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

yokendrickNouveau Membre

Avatar de yokendrick

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/05/2017
Dernière connexion : hier, à 14:13
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par yokendrick le Lundi 19 Juin 2017 à 15:38


Bonjour à tous alors voilà j'ai une question.
Imaginons je contrôle un Géant enragé et que mon adversaire contrôle un Chat sacré .
Pendant ma première phase principale je joue un Chasseur chassé ou bien un Cartouche de force et je choisi que géant enragé va se battre contre le chat sacré de mon adversaire.
Ma question est-ce-que le piétinement et le lien de vie s'appliquent ?
Si l'une des deux créatures à l'indestructible et/ou le contact mortel ça s'applique aussi ?

Une dernière question,
Si au lieu de jouer un Chasseur chassé je joue Morsure enragée , est-ce-que dans ce cas aussi piétinement,lien de vie,.... se seraient appliqués ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 


Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
Dernière connexion : hier, à 23:49
3274 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Lundi 19 Juin 2017 à 15:41


Le lien de vie s'applique, pas le piétinement qui ne marche que sur les blessures de combat.

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
3558 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Lundi 19 Juin 2017 à 15:44


Le piétinement n'interviens que lors de l'assignation des blessures de combat, pour toutes les autres formes de blessures il n'interviens pas, donc non lorsqu'une créature avec le piétinement "se bat" contre une autre (et je précise que le terme se battre n'a rien à voir avec la phase de combat donc il n'y a aucune blessure de combat ici), le piétinement n'influe en rien sur le résultat (pareil pour morsure enragée).

pour le lien de vie et le contact mortel, cela s’applique à tous type de blessures combat et non combat. donc y compris avec chasseur chassé et morsure enragée.

L'indestructible empêche un permanent d'être détruit. Il n'y a que 3 cas de destruction :
- un effet utilisant le verbe détruire,
- une créature ayant marquée sur elle au moins autant de blessures que son endurance
- une créature ayant marquée sur elle au moins blessure d'une source avec le contact mortel

___________________

Tchô !

Van

yokendrickNouveau Membre

Avatar de yokendrick

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/05/2017
Dernière connexion : hier, à 14:13
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par yokendrick le Lundi 19 Juin 2017 à 16:18


Ok j'ai compris.
Pour ce qui est de l'indestructible le seul moyen de s'en débarrasser c'est soit de l'exiler soit de lui mettre des marqueurs -1/-1 jusqu'à ce qu'il ait 0 d'endurance. c'est ça ? 


Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
Dernière connexion : hier, à 23:49
3274 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Lundi 19 Juin 2017 à 16:21


Le 19/06/2017 à 16:18, yokendrick avait écrit ...
Ok j'ai compris.
Pour ce qui est de l'indestructible le seul moyen de s'en débarrasser c'est soit de l'exiler soit de lui mettre des marqueurs -1/-1 jusqu'à ce qu'il ait 0 d'endurance. c'est ça ? 

Oui et le sacrifice.
(enfin qu'il ait 0 d'endurance, les marqueurs ne sont qu'un moyen Grasp Of darkness réduit l'endurance, une créature indestructible 4/4 meurt avec).

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 23:09
7364 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 19 Juin 2017 à 16:22


tu peux aussi le faire sacrifier sa bete indestructible ou si c'est une legende lui donner une legende du meme nom (ouy la renvoyer en main ou en bibliotheque etc...)

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

DrSnap

Avatar de DrSnap

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
571 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Lundi 19 Juin 2017 à 16:24


Ou sinon la renvoyer dans sa main ou sa bibliothèque, lui faire perdre l'indestructible, lui AWOL la tronche, ou encore en prendre le contrôle ^^

___________________


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 23:09
7364 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 19 Juin 2017 à 16:26


oui sudden spoiling + blocage ca marche en effet

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi