Pilotage et phase d'attaque.

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Uriziel

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Envoyé par Uriziel le Lundi 09 Janvier 2017 à 20:51


Bonjour,
J'ai en jeu un Aradara Express et de quoi l'animer.
Je déclare une phase de combat.
Mon adversaire engage une de mes créatures pendant cette phase avec Déploiement de pacification mais j'ai encore de quoi animer l'express.

Je voudrais attaquer avec l'express : est-ce que je peux toujours l'activer durant la phase de début du combat ou passe-t-on forcément à la phase de déclaration des attaquants dans laquelle je ne pourrais plus attaquer avec ?

Mon adversaire me soutenait que si je ne répondais pas à son effet, je ne récupérais plus la priorité et par conséquent on passait directement en phase de déclaration des attaquants durant laquelle je ne pouvais pas l'activer pour attaquer.


molodiets

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Envoyé par molodiets le Lundi 09 Janvier 2017 à 20:55


on ne peut pas changer de phase ou d'etape a moins que les joueurs ne se soient passé successivement la priorité. Le passage a la phase/ etape suivante n'a meme pas besoin d'etre déclaré théoriquement. Il intervient automatiquement lorsque les deux joueurs se sont successivement passé la priorité alors que la pile etait vide

ton adversaire aurait du garder son deploiement pour gerer l'attaque du vehicule. S'il le gaspille sur le pilote il est evident que tu vas animer le vehicule en réponse
Mon adversaire me soutenait que si je ne répondais pas à son effet,

Pourquoi ne pas répondre a la capacité du deploiement?

  

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Uriziel

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Envoyé par Uriziel le Lundi 09 Janvier 2017 à 21:14


Je n'ai aucune raison de ne pas y répondre... sauf que je n'étais pas très concentré. Je me disais : "Je lui laisse faire son effet et après j'active mon véhicule".


molodiets

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Envoyé par molodiets le Lundi 09 Janvier 2017 à 21:28


et bien disons que les distraits ont une seconde chance d'animer leur vehicules une fois la pile vide.

De toutes façons le play de ton adversaire etait mauvais et compter sur ta distraction me semble douteux.

A moins que tu n'ais joué en mode REL et accepté un raccourci qui t'amenait a sauter toutes tes priorités jusqu'a la déclaration des attaquants, tu peux toujours argumenter que tu n'as pas eu le temps de jouer et que ton adversaire doit te laisser activer ton vehicule

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Uriziel

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Envoyé par Uriziel le Lundi 09 Janvier 2017 à 21:47


Le distrait que je suis te remercie pour ses réponses Molodiets.


Bujingai

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Envoyé par Bujingai le Mardi 10 Janvier 2017 à 13:05


Je souhaite rebondir sur ce sujet, j'ai vu que tu parlais d'un mode REL ? Parles-tu des Rules Enforcement Levels?
Si je comprends bien une FNM ou AP tombe dans le mode standard ? Donc si je dis, "phase d'attaque ", j'ai quand même le droit d'animer mon véhicule en Début de phase de combat, avant la déclaration des bloqueurs même si l'adversaire croit que je lui laissais la priorité ? Or le joueur actif est sensé récupérer la priorité en premier.
Ce n'est pas très grave dans ce bloc mais j'imagine qu'avec des instants en fraction de seconde ça pourrait poser problème.

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Mardi 10 Janvier 2017 à 14:41


ouais a Rel 4 ou 5, il y a des raccourcis qui peuvent te flinguer des possibilités mais j'ai pas la competence pour en parler

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Elloni

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Envoyé par Elloni le Mardi 10 Janvier 2017 à 14:57


une fnm ou une AP est un mode de respect des regles regular(convivial), en gros les joueurs sont la pour s'amuser, et l'arbitre est plus la pour expliquer et éduquer que pour punir.

Bon maintenant, cette histoire sur l'étape de début de combat et d'animation de manland ou de véhicule...

Le raccourci de base: je vais attaquer, il considère que: tu passes la priorité en main phase, tu passes en début de combat, tu passes la priorité en début de combat et donc tu vas déclarer tes attaquants.
Ton adversaire est en droit d’interrompre ton raccourci pour agir sur sa priorité en main phase ou en début de combat.
Bref, si tu le fais, tu renonces a animer des créatures en plus pour ton attaque si ton adversaire ne réagit pas.

et si ce raccourci est comme ca, c'est par ce que c'est tactiquement le fonctionement le plus raisonable.
Typiquement, sauf capacité déclenchée en début de combat qui pourrait imposer une réaction en main phase, un adversaire ne va jamais réagir au passage en début de combat, s'il veux réagir a l'attaque, il le fera en début de combat.
Si tu veux vraiment animer ton véhicule en début de combat, alors que tu dois exploiter la priorité que tu reçois en premier, avant que ton adversaire ne se soit exprimé sur sa volonté d'agir en début de combat, tu as gagné 0 information mais tu t'es engagé dans une nouvelle étape qui t'interdit de jouer beaucoup de sort et va t'obliger à déclarer tes attaquants... Tu te met des battons dans les roues sans que cela ne présente aucun intéret

Bref, si tu veux vraiment animer un véhicule, tu n'as aucune raison d'attendre le début de combat pour le faire, tu devrais le faire en main phase.

Si tu veux animer un véhicule en réponse a une réaction de ton adversaire, annonce que tu vas attaquer et voit si ton adversaire réagit, mais si tu laisses cette priorité a ton adversaire pour donc réagir et qu'il ne l'exploite pas, tu auras perdu, toi, l'occasion de le faire.


Bujingai

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Envoyé par Bujingai le Mardi 10 Janvier 2017 à 17:13


Merci, c'est bien plus clair qu'après avoir lu les articles anglais que j'avais trouvé sur les raccourcis.

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Uriziel

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Envoyé par Uriziel le Mardi 10 Janvier 2017 à 19:10


@Elloni
Ce que je n'ai pas dit, en voulant être plus concis, c'est que j'avais un Briseur de barricades. J'avais 2 créatures menaçantes pour son board. Je savais que si j'activais mon express avant qu'il n'utilise son Déploiement de pacification, il allait me l'engager.
Je voulais déclarer ma phase de début de combat pour voir ce qu'il allait faire et réagir.
Cela me pose une autre question : est-ce que j'aurai pu l'activer s'il n'avait rien fait ? Car dans ce cas-là on aurait céder tous les deux la priorité.


van

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Envoyé par van le Mardi 10 Janvier 2017 à 21:00


si tu lui cède la prio et qu'il ne fait rien non plus, alors on passe automatiquement à l'étape/phase suivante, ici à l'étape de déclaration des attaquants ou la première chose qui est faite avant qu'un joueur ne reçoive la priorité c'est justement la déclaration des attaquants.

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Van

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