Total : 3318 Messages. Page n°204/222 - < 1 ... 202 203 204 205 206 ... 222 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Crutch

Avatar de Crutch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/05/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/03/2014
670 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Crutch le Lundi 05 Décembre 2016 à 21:43


Je trouve que l'aspect pédagogique dans Excalibur, c'est de pointer que c'est une représentation fantasmatique, mais intéressante par rapport à la chevalerie comme projection vers un imaginaire fantasmé. Le film s'inspire d'une version du 15eme siecle, période troublée ou la figure d'Arthur est aussi pour l'auteur anglais un rappel identitaire à une utopie brisée par les mauvaises décisions, et la quête du Graal un idéal spirituel connectant la chevalerie à des valeurs chrétiennes.
Mais y a aussi des femmes à poil et des grosses bastons avec Carmina Burana en bande son.

___________________


Lewist

Avatar de Lewist

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/09/2016
102 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lewist le Mercredi 07 Décembre 2016 à 22:19


J'avais vu Mulholland Drive il y a quelques mois, c'était la première fois que je voyais un film de Lynch.
Je me souviens avoir été sacrément perplexe à la fin du film, et je suis partis chercher sur sur internet l'explication, vu que la personne qui m'avait  prêté le film m'a dit que j'avais effectivement pas compris le scénario.Du coup, j'arrive pas à déterminer si le film m'a plu ou pas , j'ai juste eu de la frustration de ne pas comprendre ce que je regardais.

Du coup, j'aimerais bien connaitre ton point de vue sur le film.

___________________

- Tu crois vraiment que c'est efficace de jouer décret du silence dans ton deck bleu casu ?
-Honnêtement, la tête que tu tires quand j'arrive à le mettre en jeu vaut toutes les parties qu'il me fait perdre.

Crutch

Avatar de Crutch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/05/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/03/2014
670 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Crutch le Jeudi 08 Décembre 2016 à 23:02


Mulholland Drive c'est très simple du point de vue du scénario: ce que tu en as interprété est la bonne interprétation. Quoi que ce soit. Après, tu peux aller sur Mulholland-drive.net lire des mecs qui ont passé 15 ans à décortiquer le film, et qui proposent les leurs, mais c'est pas important. Lynch dans MD, c'est un appel au spectateur: on te donne des éléments,(et pas n'importe quoi, attention: les scènes du film sont très bien construites) , et tu dois décider de ce que tu veux y voir.
Certains pensent que la 1ere moitié du film ( jusqu'à la boîte bleue) est un rêve et la 2eme la réalité, d'autres que tout est un rêve (le rêve de qui etant aussi source d'interprétations) , d'autres que c'est la deuxième partie le rêve, d'autre que tout est réel mais que la réalité est un cauchemar, que y a des univers parallèles, que certaines parties sont des films dans le film, que ce sont des représentations freudiennes, et j'en passe. Mais au final c'est toi qui voit.
La frustration de ne pas avoir compris est normale: en général on veut pouvoir s'expliquer ce qui se passe dans un film. Or, expliquer Mulholland Drive, c'est un peu comme expliquer un rêve après ton réveil : quelle que soit ton explication, elle ne sera pas tout à fait fidèle car elle tentera de rationaliser des images qui n’avaient pas de sens global fourni. Mais attention, ça ne veut pas dire que Mulholland Drive n'a pas de sens: le film raconte une (des) histoire, explore les sentiments de ses personnages, porte un regard sur le monde, est drôle, triste, effrayant, touchant, intrigant, ect, et développe pour cela des moyens visuels et sonores empreints d'une grande maîtrise. Mais Lynch donne ça au spectateur et le laisse avec.

D’habitude j’aime pas quand on dit ça, mais pour Mulholland Drive je pense vraiment qu’il se bonifie avec les visionnages. J’en avais fait une critique un peu parodique à l’époque, mais je la trouve quand même pas mal.

Mulholland Drive (David Lynch) 2001
(!!!Mode Cahiers du Cinéma ON !!!) 
Osef du résumé.
C'est un de ces films ou l'analyse fait défaut, ou on a juste envie de citer les scènes marquantes. C'est un patchwork qui fait jaillir les genres cinématographiques (en vrac: film policier, noir, d'apprentissage, d'horreur, d'amour, du complot, fantastique, comédie, mélodrame...) dans sa première partie, pour ensuite les tordre, les dissoudre, les déconstruire dans une deuxième partie en les heurtant, les rejouant, en abandonnant la résolution pour détruire les raccords, les genres, les idées, les images ; le cinéma? Non: il est là le cinéma, dans la démesure d'un objet tellement boursouflé de théorique, d'un flou d'images et de fictions vaines, mais qui jouent, qui rient, qui pleurent, qui baisent, qui meurent, qui pleurent, qui vivent.
C'est une histoire de fascination. Fascination cinématographique formalisée par une fascination devant l'image. C'est sans doute le film où l'union entre le fond et la forme est la plus parfaite.
(!!!Mode Cahiers du Cinéma OFF !!!)
Non, en fait, le deuxième après Commando.

___________________


Kakita_Kirby

Avatar de Kakita_Kirby

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2005
3633 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kakita_Kirby le Mercredi 14 Décembre 2016 à 23:10


Rogue One 2016 (no spoil inside)

Spin off des films Star Wars, Rogue One profite de son rôle de stand alone (à savoir un film "sans suite", bien qu'il précède juste l'épisode IV) pour avoir trente fois plus de couilles que l'épisode VII.
Si on peut regretter des persos principaux trop creux, on a droit à une profusion de persos secondaires certes stéréotypés mais au design prenant. 
Le film s'assume plus "sombre" que le reste de la saga (je sais que Boris aime pas qu'on utilise ce mot en dehors des sagas islandaises, désolé) et opte pour une palette de couleurs plus sombre, morne, ce qui colle avec un côté "terre à terre". Les héros ne sont pas surhumains, la rébellion est aussi violente que l'empire etc...
Là où le film s'envole, c'est avec les scènes d'action qui mettent la pitoyable bataille finale du VII en PLS totale. Pour une série de films contenant le mot guerre dans son titre, on en a jamais autant vu que dans celui là, et ça vaut le coup.
Un finish qui est raccord avec la trilogie originale, et qui en profite pour lustrer un aspect de la mythologie SW.

Sans être exceptionnel, ou marqués de moments aussi forts que "I am your father" ou "You were the chosen one", ce film soulage beaucoup après un épisode VII tiède et froussard.


Bon par contre le truc scandaleux c'est que YA PAS DE PUTAIN DE TEXTE DEFILANT AU DEBUT PUTAIN SA MERE JE VAIS VOIR UN STAR WARS POUR CA MOI ! (oui je sais c'est pas un SW à proprement parler mais un film se passant dans cet univers)

___________________



gedat

Avatar de gedat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/03/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2005
1719 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par gedat le Mardi 20 Décembre 2016 à 07:45


Rogue One - Gareth Edwards, 2016

Les bandes-annonces m'avaient fait très bon effet, et globalement le film confirme cette impression. Rogue One, tout en étant aussi riche en spectacle que l'Episode 7, parvient également à parler à une audience plus mature et aux fans de la série. L'atmosphère est très sombre pour un Star Wars: même certains gentils sont moralement ambigus, ou sont prêts à employer ce qu'il faut pour arriver à leurs fins; le traitement de la rébellion est particulièrement bien réussi de ce point de vue: l'Alliance est peinte de façon bien moins reluisante que dans la saga originale, et on s'aperçoit que comme tout mouvement de ce type elle n'est pas exempte de paranoïa et d'extrémistes incontrôlables. Mais l'humour est là pour éclaircir l'ambiance: on rit souvent, surtout grâce au droïde, facilement un de mes meilleurs personnage de la saga. Sans être aussi riche que les préquelles au point de vue de l'univers, le film est moins vide que le 7, ce qui est remarquable étant donné qu'il se situe entre le 3 et le 4, à une période qui a donc déjà été raisonnablement bien couverte.

Le film dispose intelligemment des moyens qu'il a en place: les frappes orbitales de l'étoile noire, plus chirurgicales que dans les autres films, en sont paradoxalement d'un effet psychologique décuplé, de par leurs conséquences bien plus concrètes; et les villes poussiéreuses et encombrées au style Mos Eisley sont un théâtre idéal de guérilla urbaine.

Quelques points négatifs quand même. Les deux gardiens du temple, même si une addition sympathique à l'univers, deviennent très vite relégués au background où ils ne servent plus à rien; le côté "ce sont des sortes de moines shaolin, donc faisons les asiatiques" relève un peu trop d'un emprunt évident au monde réel à mon goût: si je vais voir un film qui prend place dans il y a très longtemps dans une galaxie très lointaines, c'est pour que les clichés de cette galaxie ne soient pas les mêmes que les nôtres. Enfin, et c'est peut-être ce qui m'a le plus gêné, il y a une grosse ressemblance avec la structure scénaristique du 7 (disons que le scénario est très différent, mais le squelette narratif est là). Je ne sais pas si c'est intentionnel, mais vu que le 7 avait déjà la même histoire que le 4, ça serait relou que Disney se soit décider à calquer la même formule à tous les Star Wars. Surtout qu'au final, cette adhérence à la même formule empêche Rogue One d'explorer toutes les possibilités qu'offre son format de spin-off.

Mais dans l'ensemble: un exercice de style réussi.


gedat

Avatar de gedat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/03/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2005
1719 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par gedat le Mardi 20 Décembre 2016 à 08:05


Kakita
Là où le film s'envole, c'est avec les scènes d'action qui mettent la pitoyable bataille finale du VII en PLS totale. Pour une série de films contenant le mot guerre dans son titre, on en a jamais autant vu que dans celui là, et ça vaut le coup.

+1 pour la qualité des batailles. Des petits détails comme l'utilisation des grenades font que les Stormtroopers paraissant moins incompétents que d'habitude. Même la scène d'embuscade au début est bien réussie je trouve. Par contre il y a un côté grandiloquent dans ces scènes finales qui me gêne: j'aimais bien l'idée d'un film "behind the scenes" qui te montrerait tous les engrenages cachés et les héros sans nom qui permettent à l'histoire avec un grand H de prendre son cours. Avoir une méga-bataille finale est un peu contre-productif en ce sens.
Bon par contre le truc scandaleux c'est que YA PAS DE PUTAIN DE TEXTE DEFILANT AU DEBUT PUTAIN SA MERE JE VAIS VOIR UN STAR WARS POUR CA MOI ! (oui je sais c'est pas un SW à proprement parler mais un film se passant dans cet univers)

. J'aime bien le fait qu'on a le titre après la scène d'introduction par contre.


brutal2luks

Avatar de brutal2luks

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2013
1574 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par brutal2luks le Mardi 20 Décembre 2016 à 09:24


Le 7 m'avait foutu un peu les glandes et j'avais fini par regretter d'avoir payé pour le voir, donc je pensais passer mon tour sur celui-ci mais là vous me donnez quand même pas mal envie.

Vous l'avez vu en VO ou VF? J'ai pas de VO près de chez moi et je suis toujours frileux des VF ...

___________________

People prefer a problem they can't solve to a solution they don't like.

Xbod

Avatar de Xbod

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/08/2015
1033 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xbod le Mardi 20 Décembre 2016 à 10:14


Maintenant que j'ai la VO a disposition, je vais tout voir en VO


Ensuite concernant Rogue One Vs Force awaken 

Je ne pense pas que cela soit comparable.
Tout les autres films Star Wars s’inscrivent dans une continuité.
Celui-ci est un one shot, ce qui lui permets d'avoir certaines qualité que n'a pas un film pris indépendamment de la trilogie dans lequel il s’inscrit.

Oui ici dans Rogue One on a des scènes d'action et de combats qui on manqué au 7.
Rogue one est plus sombre aussi.

Mais dans rogue one les personnages sont a peines brossé, certains sont même relégué en élément de folklore avant d’être abattu.
Mais en même temps c'est un film de 2h15 donc forcément tout n'est pas poussé a fond.
Chose qui est faite a travers une trilogie.

___________________

Vous savez dans la famille Mardu on trouve de tout:
-Kaalia & -Alesha & -Samut

https://1-2-3-soleil-coaching.com/

Weeds

Avatar de Weeds

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/02/2011
3593 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Weeds le Mardi 20 Décembre 2016 à 11:11


Je n'ai pas encore vu Rogue One donc je ne commenterai pas dessus, mais sinon le coup des suites qui compenseraient un premier opus raté, voire l'expliqueraient et lui donneraient plus de consistance, c'est quand même très douteux.

Tu peux étoffer l'univers et les personnages si tu veux, mais les épisodes Star Wars ont toujours aussi été des films finis avec un début et une fin, quand bien même tu reprends ensuite avec les mêmes, la narration n'est pas interrompue. Dans les Star Wars on a même parfois plusieurs années entre chaque épisodes, c'est particulièrement marqué sur les épisodes 1, 2 et 3. On a bien vu la différence avec les Harry Potter par exemple quand ils ont décidé de faire le dernier volume en deux parties, là où habituellement tu avais une intringue = un film (= un tome), l'intrigue a été coupée. Et même là-dessus je pense qu'on peut aussi juger les deux films indépendamment.

Star Wars VII ne saurait voir ses défauts, même ceux uniquement liés à son scénario, redorés par la suite. Tout comme Star Wars I qui n'était pas terrible dès le départ n'est pas devenu meilleur ensuite. Accessoirement, si c'est pour expliquer des raccourcis ou répondre à des questions comme "mais comment ce sabre laser est-il arrivé là ?", désolé mais je ne devrais pas avoir besoin de la suite pour ce genre de choses : une suite sert à développer l'univers, à raconter l'évolution des personnages, à répondre à certaines intrigues importantes et à continuer une trame de fond, mais pas à revenir sur les raccourcis précédents. Au bout d'un moment t'es là pour regarder un film, pas un épisode de série TV, un Star Wars, pas Dirk Gently "Everything is interconnected".

Surtout que y a quand même de gros défauts au VII en dehors de ces trous scénaristiques et des personnages peu développés : c'est une redite de l'épisode IV. L'épisode VIII n'empêchera pas le VII d'avoir commencé sur une copie de Tatooine (non seulement le désert mais le caractère de la planète avec ses sortes de Jawas et de gangsters c'est pareil), ne l'empêchera pas de commencer sur l'histoire d'un petit droïde avec des plans très importants qu'il est le seul à avoir qui se retrouve perdu sur cette planète après l'attaque d'un vaisseau rebelle pour tomber opportunément sur les héros. Et à la fin on fait exploser l'étoile noire. Enfin tu peux mettre les suites que tu veux mais ça n'y changera rien.

Accessoirement je trouve ça très bien ces comparaisons avec le VII, d'abord ça me donne plus envie d'aller voir Rogue One du coup, vu que la comparaison est apparemment assez largement en sa faveur sur des éléments importants (sauf le texte défilant), mais ensuite parce que c'est tout simplement le deuxième coup d'essai de Disney sur Star Wars et que ça sert à voir en partie quelle direction ils prennent. Cela reste à confirmer avec le VIII, mais peut-être que tout n'est pas perdu quand même.

Enfin visiblement on les attend toujours sur ce qui est de développer une nouvelle esthétique ou d'explorer d'autres parties de l'univers Star Wars.

Weeds, sinon VO vs. VF, c'est simple : si t'as moyen d'avoir la VO, faut prendre la VO.

___________________

Si vis pacem para bellum

jokerface

Avatar de jokerface

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 03/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 22/08/2003
4551 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par jokerface le Mercredi 21 Décembre 2016 à 16:31


Je viens de voir Rogue one .

Je l'ai trouvé correct, il y a du bon (j'ai adoré la transition à la fin) mais aussi quelques longueurs. Le début est également assez confus : beaucoup de personnages et de lieux sont balancés à la va vite toutes les deux minutes, difficile de suivre.
Je rejoins Xbod sur le fait que les personnages sont jetables et peu exploités. En même temps c'était necessaire pour faire le lien avec le film suivant, mais du coup ils sont pour beaucoup peu attachants.
Content de revoir le gouverneur même si c'est par image de synthèse. J'ai toujours trouvé que c'était un des méchants les plus emblématiques de l'empire. Kylo Ren fait tellement naze à coté , et pourtant c'est même pas un jedi.

___________________

Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...

Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"

jokerface

Avatar de jokerface

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 03/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 22/08/2003
4551 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par jokerface le Mardi 27 Décembre 2016 à 20:24


Carrie Fisher  a rejoint la force.

R.I.P.

___________________

Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...

Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mercredi 28 Décembre 2016 à 09:54


Le 27/12/2016 à 20:24, jokerface avait écrit ...
Carrie Fisher  a rejoint la force.

R.I.P.

Putain :/

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Crutch

Avatar de Crutch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/05/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/03/2014
670 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Crutch le Dimanche 01 Janvier 2017 à 05:48


L'année est finie, c'est l'heure du bilan, en trois temps. 
D'abord, mon top 2016, qui sera un peu biscornu, car plusieurs des meilleurs films de cette année nous viennent en réalité tout droit de 2015 , mais leur distribution française plus ou moins tardive m'oblige à les comptabiliser ici. Je propose à droite un top 10 100% 2016. Cet état de fait est sans doute assimilable pour certains à une production pas très glorieuse, mais je laisserais Boris vous faire état de sa désolation. Pour ma part, malgré certaines déceptions, j'ai pris en majorité du plaisir en salles (ce doit être l'année ou j'y suis le plus allé avec 35 films).

Voila le Top:

1)  Elle de Paul Verhoeven                                                     1) Elle de Paul Verhoeven. 
2)  The Assassin de Hou Hsao-hsien (2015)                        2) The Strangers de Na Hong-jin
3)  Les 8 Salopards de Quentin Tarantino (2015)               3) Green Room de Jeremy Saulnier 
4)  Homeland: Irak Année Zéro d'Abbas Fahdel (2015)   4) Paterson de Jim Jarmusch 
5)  The Strangers de Na Hong-jin                                        5) Zootopie de Byron Howard et Rich Moore
6)  Green Room de Jeremy Saulnier                                     6) Ma Loute de Bruno Dumont
7)  Paterson de Jim Jarmusch                                               7) Voyage à travers le cinéma français de Bertrand Tavernier
8)  Zootopie de Byron Howard et Rich Moore                        8) Sully de Clint Eastwood
9)  Ma Loute de Bruno Dumont                                              9) The Nice Guys de Shane Black
10)Tangerine de Sean Baker (2015)                                      10)Midnight Special de Jeff Nichols

Cette sélection est représentative d'une certaine diversité: entre western (Les 8 salopards) et film de sabre (The Assassin), rape and revenge (Elle) et survival (Green Room), voir même mix policier/fantastique/horreur à la coréenne (The Strangers) et un peu de SF (Midnight Special),  le genre aura été à l'honneur en 2016, tout en accueillant souvent une volonté de le dépasser ou de le pervertir.

Ceci s'accompagne de très beaux documentaires faisant tout deux le grand écart entre l'intime et la grande Histoire : celle d'un pays (Homeland) ou bien du cinéma (Voyage à travers...).

Ajoutons avec Zootopie un Disney en très grande forme, meilleur que Pixar cette année,  et deux comédies on ne peut plus différentes
(Ma Loute et The Nice Guys. Il faut aussi préciser qu'Elle est plus drôle que les deux réunies), le tout saupoudré des auteurs américains qui ont su convaincre (Paterson et Sully).
L'outsider est le confidentiel Tangerine de Sean Baker, filmé à l'Iphone dans les rues de Los Angeles, avec en prime des sujets casse-cou (prostitution et transsexualité) mais dont l’énergie et le refus du misérabilisme comme de l'angélisme ont su me convaincre.

Le grand absent de cette année, c'est le blockbuster d'action: là ou l'année passée nous livrait un classique instantané avec Mad Max: Fury Road, le meilleur était au choix un Jason Bourne sans originalité et poussif mais pourvu d'un très forte séquence d'émeute à mi film,  ou le Dernier Train pour Busan, handicapé par son script et des effets de mise en scene pas toujours inspirés, mais suffisamment inventif lors de ses péripéties pour divertir. C'est quand même pas la joie.   
 
Prix spécial des jeunes espoirs du cinéma français:
Diamant Noir d'Arthur Harari. 
Ma vie de Courgette de Claude Barras

Prix spécial Mi Figue-Mi Raisin:
Nocturama de Bertrand Bonello 
Premier Contact de Denis Villeneuve
Mademoiselle de Park Chan-wook
Le monde de Dory d'Andrew Stanton

Flop 2016:
Ave César
The Revenant
Kung Fu Panda 3
Elvis et Nixon
Les Animaux Fantastiques

Le bilan de Décembre arrive prochainement, et il sera suivi du top de mes visionnages de 2016.

___________________


kakkhara

Avatar de kakkhara

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/12/2023

Grade : [Légende]

Inscrit le 13/03/2004
4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts

Envoyé par kakkhara le Dimanche 01 Janvier 2017 à 15:02


Quelques films en commun avec toi Crutch dans mon top sorties en salles (50 films cette année) et aussi quelques uns de fin 2015...
Pas encore vu Sully par contre j'y vais ce soir et Paterson la semaine prochaine.

The Assassin de Hou Hsiao Hsien
Elle de Paul Verhoeven
les 8 salopards de Quentin Tarentino
The Strangers, Na Hong-Jin
La Tortue rouge, Michael Dudok de Wit
Fuocoamare, par-delà Lampedusa, Gianfraco Rosi
L'Etreinte du serpent, Ciro guerra
La Loi de la jungle, Antonin Peretjatko
Un jour avec, un jour sans, Hong Sang Soo
Les Chevaliers blancs, Joaquim Lafosse
La Mort de Louis XIV, Albert Serra

==> Y a vraiment un peu de tout, et ça c'est cool.

Le flop :

Evolution, Lucile Hadzihalilovic
SieraNevada, Cristi Piu
Midnight Special, Jeff Nichols
L'économie de couple, Joaquim Lafosse
Juste la fin du monde, Xavier Dolan.

et entre les deux, ceux qui avaient d'excellentes idées, avec un résultat sans plus (mi-figue/mi-raisin ça colle bien)

Planetarium, Rebecca Zlotowski
The revenant, Alejandro Gonzales Inarritu
Le Fils de Joseph, Eugène Green
The Neon Demon, Nicholas Winding refn
 

___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


Crutch

Avatar de Crutch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/05/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/03/2014
670 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Crutch le Dimanche 08 Janvier 2017 à 14:14


​Bilan de décembre : un peu en retard pour de mauvaises raisons, c'est tout simplement que je n'ai pas trouvé le courage de faire des petits avis sur les films, du coup, je vous demande vraiment de me dire si ça vous intéresse et sur quels films vous en voulez en particulier pour que je m'y efforce.

20 films plus 8 revisionnages, bonne moyenne, mais ça aurait pu être plus, je n’ai vu que la moitié des dvd que j’avais emprunté pour les vacances par exemple.

 
Cinéastes découverts :
 
Liu Chia-liang (La 36éme chambre de Shaolin, 1978)
Jean-Pierre Limosin (Takeshi Kitano, l’imprévisible, 1999)
Pascalle Ferran (Bird People, 2014)
Wang Lung-wei ( Hong Kong Godfather, 1985)
Abbas Fahdel (Homeland: Irak Année Zéro, 2015)
Frederick Wiseman (Law and Order, 1969)
Pier Paolo Pasolini (L’Evangile selon St-Mathieu, 1964)
 
J’avais déjà vu un de leurs films :
Wong Kar-Wai (The Grandmaster, 2013)
Clint Eastwood (Sully, 2016)
Denis Villeneuve (Premier Contact, 2016)
John Ford (Les Cheyennes, 1964)
Todd Haynes (I’m Not There, 2007)
Bruno Dumont (Hors Satan, 2011)
Kirk Wong (Rock n’Roll Cop, 1994)
Ron Clements et John Musker (Vaiana, la légende du bout du monde, 2016)
Hugo Fregonese (Le Raid,1954)
Kinji Fukasaku (Dobberman Cop, 1977)
Patrick Yau (The Odd One Dies, 1999)
Johnnie To (Where a good man goes, 1999)
Jim Jarmusch (Paterson, 2016)

HC : Episodes 1 à 6 de Story of Film de Mark Cousins (2011)

Top 10 sans classement:
Sully
Les Cheyennes
Bird People
Hors Satan
Homeland : Irak année Zero
Law and Order
Le raid
The Odd One Dies
L’Evangile selon St Mathieu
Paterson

 
 
Revisionnages : The Lovers et The Blade de Tsui Hark, The Big Lebowski et No Country for Old Men des frères Coen, Les amants du Pont-Neuf de Leos Carax, Van Gogh de Maurice Pialat, Expect the Unexpected de Patrick Yau, Les Hommes du Président d’Alan J. Pakula
Séries : Revisionnage de The Wire, Sense8 Christmas Special

Le top de l'année arrive.

___________________


Total : 3318 Messages. Page n°204/222 - < 1 ... 202 203 204 205 206 ... 222 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi