Envoyé par ChroniquesJV le Samedi 02 Janvier 2016 à 17:13
Dredge, je dirai que la version depend vraiment du meta: sacrifier le plan Dread Return, ca permet de rentrer de la hate artos quand MUD est tres/trop present (comme en ce moment), mais a cote de ca, ca lui fait perdre facilement un tour dans son plan de jeu, ce qui dans un deck aussi fragile que ca est vraiment cher paye, je trouve
Surtout que le meta n'est plus celui qu'il etait avant quand MUD dominait sans partage et que la version avait du sens parce qu'il n'y avait que MUD et Dredge en Top Tiers du format: avec Monastery Mentor qui a pris une vraie place dans le format depuis, risquer de perdre un tour face a un deck dont le but dans la vie c'est aussi de vomir des tokens en masse et de les rendre bien plus forts que des 2/2 zombie, ca ne me semble pas etre la meilleure des operations
Idem pour Oath; perdre un tour face a un deck qui n'attend qu'une chose, c'est une creature a la con en face pour cheater son Griselbrand gratos et potentiellement choper sa Vault/Key ou Time Walk pour commencer a mettre des pains et gagner des PV, voire son Toxic Deluge si c'est post-side, ca ne me semble pas opti
Avec TPS qui est revenu en force, c'est encore pire: deja qu'il peut t'allonger Tour 1 sur une sortie grasse, perdre un tour c'est prendre un gros gros risque
Dredge, c'est un deck "all in" extremement puissant mais fragile; jouer du back-up, non seulement pour moi ca ruine l'interet du deck lui-meme, mais surtout vu que le haut de curve des spells que tu peux te permettre dans ce deck c'est genre 2 manas, ca te laisse assez peu d'options je trouve
Tu l'auras compris, je me positionne clairement contre la version sans Dread Return ^^ Je ne suis pas contre post-side si t'as de quoi faire en sideboard, mais s'en passer completement, j'approuve pas du tout
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