Manque de compétence de R&D chez Wizards ?

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LanfeustDeTroy

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Envoyé par LanfeustDeTroy le Mardi 01 Juin 2004 à 18:57


La question que nous devons nous poser tous est celle de la confiance que nous devons mettre dans le département R&D de Wizards. J'ai connu Magic à ses débuts. Et à l'époque, les banissements étaient acceptés dans un jeu qui était encore en devenir.
Aujourd'hui, Wizards s'est doté d'un département R&D dont le rôle essentiel me semble-t-il est de prévenir ce genre de situation pour garantir un certain niveau de qualité du produit.
N'ont-ils jamais testé le bloc avant de le publier? A la sortie de la carte, son côté dégénérrée a sauté aux yeux de la communauté, et nombreux sont ceux qui ont criés au bânissement immédiat. Le département R&D de Wizard est-il aussi incompétent que cela ?
En tant que client d'un produit dans lequel certains d'entre-nous dépensons parfois des sommes considérables, je trouve qu'il est innacceptable qu'un produit sorte avec de tels défauts de fabrication. Comme nous ne pouvons pas exiger de Wizard qu'il fasse un geste commercial pour compenser les frustrations engendrées par un tel manque de respect envers ses clients, nous devrions peut-être tenter de conscientiser sérieusement le département R&D de Wizards.
Cyniquement, je verrais bien la communauté réclamer "symboliquement" la tête d'un Rosewater ou d'un Gottlieb...juste histoire de rappeler à ces gens que la satisfaction du client, ça n'est pas un vain mot. Et que la crédibilité ça ne se gagne pas uniquement en faisant de beaux articles sur le "merveilleux travail" de R&D Wizards, mais aussi en pré-testant suffisamment le produit pour ne pas générer autant de frustrations qu'aujourd'hui.
Je joue suffisamment à Magic pour confirmer que je respecte profondément leur travail. J'attend d'avoir ce même niveau de respect en retour. Pas vous ?

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Mephidross

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Envoyé par Mephidross le Mardi 01 Juin 2004 à 21:50


Ba ,cest kan meme une sacré& boulette de faire un préconstruit 5 iem aube avec pince crane , et de sortir tout une serie de cartes adapté à elle ,alors que sont bannissement etait prévisible ,ya kan meme des fois ou on peut se poser des questions Mais meme Wizard ne peux pas tout prévoire , il naurait peut etre pas pensé à une telle utilisation de pincecrane Pour ma part je pense que le bannissement de pincecrane est en grande partie du a la tune . En effet avec larrivé de pincecrane 50% des deck etait affinité ,wizard veut peut etre qu'on achete dautre cartes (et quon achete des deck foireux à 100 euro quon doit remplacer en - de 6 mois faute de test )

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Toflegobelin

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Envoyé par Toflegobelin le Mardi 01 Juin 2004 à 21:56


Le probleme de R&D est qu'il n'analyse que la carte en elle meme ... Premier exemple récent : les jeux affinité !!! Personne n'avait prévu une telle puissance, rappelant, voir meme battant presque les jeux madness !!! Pour cause : il prenne chaque carte indépendament pour l'analyser, sans imaginer ce qu'elle pourrait faire avec ses congénéres !!! Je respecte bcp leur travail mais je pense que le bannissements de Pince-crane est une bonne chose, des bannissements, il y en a tjs eu, et il y en aura tjs !!!


arcarum

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Envoyé par arcarum le Mardi 01 Juin 2004 à 22:24


Je ne sais pas où vous avez été cherché toutes ces idées, mais je peux vous assurer que vous avez complètement tort et qu'en plus vous véhiculez des idées fausses.

1°) Penser que la R&D n'existait pas à l'époque du développement de wizard, c'est un erreur, la R&D à commençait son activité très tôt dans l'histoire de WOTC

2°) penser encore une fois qu'ils n'ont pas le temps d'étudier les concept est également une erreur. Chaque set met 2 ans à être développé et chaque carte est étudié dans sont ensemble, mais uniquement dans sont aspect bloc.

3°) La R&D n'a pas interdit le pince-crâne par ce c'était une carte dégénérée, mais uniquement par que son usage dans certains decks le rend immonde et que tous les autres decks doivent prendre en compte cette carte et donc choisir de jouer avec ou contre, ce qui tue le jeu. De plus le nombre d'anti artefact dans le bloc sont largement suffisant pour compenser la force du skullclamp, le problème est que plutôt que de trouver une solution au problème les joueurs préfère abuser de la puissance de la carte et l'on arrive à des tournoi à 870 deck avec 90 % de ces decks contenant des skullclamp.


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Envoyé par kilkiller le Mardi 01 Juin 2004 à 22:52


ba je comptait dire un truc mais arcarum a bien résumé tte mes pensées , merci a lui ...

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SilverWings

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Envoyé par SilverWings le Mercredi 02 Juin 2004 à 07:57


Kilkillver espèce de vilain tu flood, et moi donc...

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arcarum

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Envoyé par arcarum le Mercredi 02 Juin 2004 à 12:04


lol

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LanfeustDeTroy

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Envoyé par LanfeustDeTroy le Mercredi 02 Juin 2004 à 12:26


J'aimerais complèter quelque peu certains éléments.

Il n'est pas ici question de remettre en cause ni même de discuter le mode opératoire de R&D chez WOTC. Il suffit pour s'en convaincre de lire les articles qui sont postés journalièrement par leurs soins sur le site officiel. Je pense au contraire, et vous le confirmez tous à votre manière, que les blocs sont fortements testés. Ma question est donc à nouveau la même : comment est-il possible qu'un département qui affiche maintenant 10 ans d'expérience sur un seul et même concept puisse encore aujourd'hui laisser sortir de tels vices de conception?

Nous sommes tous bien d'accord que le Pince-crâne est dégénérée dans les faits, et c'est une évidence qui a sautée aux yeux de tout le monde dès la sortie de la carte. Et ma conviction est qu'R&D, parce qu'ils avaient intensivement et sérieusement testé le bloc, le savait aussi. Ils ont donc délibérément laissé sortir cette carte. Les raisons importent d'ailleurs finalement peu. Ce qui est important, c'est que sur ce cas précis R&D n'a pas joué son rôle ultime qui est de laisser sortir un produit à la fois innovant et qui donne aussi pleine satisfaction aux clients de WOTC. D'où la remise en cause "symbolique" de ses compétences...

Bref, il n'est jamais bon de jouer avec la satisfaction de ses clients. Et pourquoi dès lors ne pas attirer l'attention des gourous de WOTC sur cet aspect en les touchants précisément dans ce qu'ils ont de plus important, c'est-à-dire leur ego de créateur ? Le jeu que nous apprécions et que nous voulons tous le plus équilibré et fun possible ne pourrait que s'en retrouver amélioré, non ?

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