Introduction :
L'objectif de ce deck est de surpasser son adversaire en nombre de créatures sur le champ de bataille. Pour cela, deux mécanismes sont proposés :
-Des créatures peu couteuses en mana
-Des sorts permettant la mise en jeu de jetons zombie 2/2
Je vais tenter d'expliquer mes choix de cartes pour composer ce deck.
Les créatures à 1 mana :
-
Rampeur des tombes
Globalement rien à dire, créature qui possède un potentiel de harass l'adversaire en début de partie et qui, dans ce cas, peut revenir en jeu depuis le cimetière. Seul bémol, elle ne peut pas bloquer.
-
Goule du diregraf
Elle offre une possibilité d'avoir deux zombies 2/2 au second tour. Le fait qu'elle arrive en jeu engagée n'est pas pénalisant.
Les créatures à 2 mana :
Goule patricienne et
Cadavre ambulant
Ces créatures offrent un bon coeur au second tour. Je les ai choisi pour deux raisons. La première est que ces deux créatures sont des 2/2 pour 2 manas et la seconde, qu'elles ne coûtent pas chères.
L'intimidation sur la
Goule patricienne peut être intéressant.
Les créatures à 3 manas :
-
Messager de Geralf
D'un, je le trouve classe. De deux, c'est un carte qui me semble très intéressante grâce à ces deux capacités (perte de point de vie / Survivance). Cette carte est connue donc rien à dire de plus.
-
Horde sans souffle
La créature qui est le killer du deck. Si tout ce passe bien, je devrais avoir suffisamment de créatures dans mon cimetière et de jetons sur le champ de bataille pour en faire une créature puissante. De plus, elle semble assez résistance du fait de retirer un marqueur +1/+1 si elle devrait prendre des blessures. Et qu'est-ce qu'un deck zombie sans Horde??
-
Faucheur des cimetières
Donner +1/+1 à tout les zombies et mettre des jetons pour trois manas, tout est dit je pense. Un bonne synergie avec le reste et elle donne un bon boost dans l'esprit du deck.