Deck Magic the Gathering : La vengeance du poulet

Fiche du Membre

The-Necromancer

Avatar de The-Necromancer

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2013
Dernière connexion : hier, à 21:08
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Créature (1) :Enchantement (1) :Créature légendaire (1) :Rituel (5) :

Total de Cartes de la Réserve : 8

La vengeance du poulet

Format : Fun

Posté le 31/07/2013 par The-Necromancer

Mise à jour le 30/07/2013

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur

 Avant toute choses, merci de lire ces quelques lignes!

Voila, je peux difficilement faire plus visible que des lettres rouges XXL souslignées, en gras et en italique, alors du coup si j'ai un seul "Je compreeeeends pas", je jure sur mon Larousse que je qualifierai la personne d'adjectif peu élogieux ne se trouvant pas dans ledit ouvrage!

IL S'AGIT D'UN DECK FUN, FAIT AVEC DES CARTES VALANT BEAUCOUP TROP CHER POUR LE JOUEUR MOYEN, SI VOUS VOULEZ LE JOUER, IMPRIMEZ VOS CARTES!

Bon, maintenant, venons en au deck ^^"

Ce deck est assez.. Marginal dans sa manière de tuer, mais je vais vous présenter tout cela ^^'

Le kill:

Alors, comme vous l'aurez sans doute deviné, ou pas d'ailleurs, le kill repose sur la carte mythique qu'est le MESA CHICKEN, alors oui, je sais, c'est pas forcément évident a envisager comme kill, mais c'est largement faisable! La combo réside en ceci:

-Vous jouez le Mesa Chicken
-Vous le donnez a votre adversaire avec Donation
-Vous prenez le controle de votre adversaire avec Esclavagiste d'âme

Et la, vous voyez si votre pote a de l'humour ou non!

L'esclavagiste d'âme dit que vous PRENNEZ les décisions du joueur, vous ne les éffectuez pas!

Alors, pendant que votre adversaire se demande ce que vous faites depuis le début de la partie, vous lui annoncez "Fait le poulet pour que le Mesa Chicken gagne le vol".. Votre adversaire va surement vous qualifier d'un propos peu élogieux avant de faire ladite action.. Une fois que votre adversaire s'est assis, vous lui dites a nouveau "Fait le poulet pour que le Mesa Chicken regagne le vol".

Vous avez compris la suite? Vous faites faire le poulet a votre collègue pendant 5 petites minutes (c'est plus fun en public, bien évidemment), après quoi vous lui annoncez: "Abandonne, ou tu refait le poulet pour les 10 prochaines minutes". Ce combo est juste ENORME! Vous tuez l'adversaire en le forçant a abandonner la partie! Une première dans l'histoire du jeu, et je remercie personnellement l'auteur du combo pour m'avoir inspiré sur ce deck!

Bon, ça c'était le kill, après il faut le ressortir ce ****** de combo, la première partie peut éventuellement passer, mais à la 2e votre adversaire mettra tout en oeuvre pour détruire votre poulet (NOOOON! ), donc il va falloir que vous lui sortiez le grand jeu: LE COMBO DOIT SORTIR SUR UN TOUR, SINON C'EST PRATIQUEMENT UN GAME OVER!

Bon, pour aider le combo a sortir, on a un set de Omniscience, qu'on joue sur Show and Tell, les souhait brulant sont la pour apporté plus de polyvalance au deck, en permettant au joueur de tomber plus rapidement sur les cartes clés!

"Pourquoi les cartes clé ne sont pas présente en x4?" Demanda Mister ?
Pour une raison très simple: Il m'a, a un moment fallut choisir entre les moteur de pioche, les tuteurs, et la défense.. Je pense que le deck tourne bien de la sorte, avec ces proportions, le deck est assez rapide, et des cartes comme Fastbond peuvent être une très bonne sortie en main de départ!

"Pourquoi ne pas jouer Fastbond en 4 exemplaires du coup?   ", demanda a nouveau Mister ?

Bah parce que je suis un vieux con et que Fastbond est limité a 1 exemplaire en T1, donc il est la en 1 exemplaire..

"Mais alors dans ce cas, pourquoi tu joues tes Brainstorm et Ponder en x4 si tu te base sur les limitations T1 ", s'exclama Mister ? (merci a ChroniqueJV de m'avoir fait remarqué ce point de détail, et d'en faire autant sur bon nombre de mes decks, c'est cool d'avoir un bon joueur qui me paraine ^^')
Si je me basais sur des limitations quelconques a la base, le Mesa Chicken ne serait pas la  , donc je ne met pas les cartes ultra abusé du T1 en plusieurs exemplaire, mais pour des cartes plus basique utilisées dans d'autre format en 4 exemplaire mais limité en T1 car elles aurait trop de puissance avec les autres cartes de ces tournois.. J'espère avoir été clair! 

Pour tenir face au nombreux assaut qui vous sépare de la victoire, vous avez un certain nombre de créature assez résistante pour un cout modique en mana (2 pour la plus élevée), et ces cartes vous permettront en général de tenir les 4/5 tour que la combo sorte, en étant un minimum large

Vous avez aussi 10 piocheurs, et pas des moindres: Brainstorm, Ponder et Preodrain, qui vous permette de regarder les 3 prochaines cartes et d'en mettre une dans votre main (grosso merdo, je simplifie a l'extreme, voir trop, vu que Preordain c'est deux, mais on se comprends, c'est ça qu'est cool! )

Pour protéger votre combo "finale", vous avez aussi deux Pacte de Négation, c'est largement assez suffisant, croyez moi, votre adervsaire aura pas assez de mana pour tout faire , sauf si il en joue aussi, mais ça m'étonnerai qu'il puisse payer autant de mana que vous.. 

"Et si jamais l'adversaire contre le messa, le détruit ou autre? " Demanda a nouveau Mister ?
Bah la vous vous énervez, vous sortez un burning wish, vous prennez le living wish, et vous posez emrakul a votre adversaire et vous vous soulagez avec lui!

Que dire sur les terrains.. Si ce n'est que j'ai pris le max de truc pour pouvoir jouer toutes les cartes du decks pour leur cout de mana, ne sait on jamais? Si l'envie vous en prends, vous pouvez remplacer uniquement par des land Vert/Bleu.. en quantité suffisante, bien évidemment! 

Question final de Mister ?: "Et si le mec fait le poulet pendant des heures parce qu'il est mauvais perdant?  " (question posée par un membre du site, mygthar, merci a lui de soulevé cette question, c'est important que tout le monde soit pret pour cette situation )
Bah dans ce cas, je crois qu'aucune règle n'interdit de prendre son adversaire en vidéo

A part ça, je vois pas, laissez un commentaire si j'ai oublier de parler de quelque chose ^^'
Bon jeux a tous!


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire