Voila un deck aggro/contrôle avec du gros casse terrain !
Vous n'attaquez pas très vite, mais l'ennemi ira beaucoup moins vite que vous !
Bon il faut dire que si votre adversaire joue bleu, 1/4 du deck vous sera inutile.
Mais vous pourrez attaquer directement ses points de vie... C'est un moindre mal...
Vous avez 3 casse-terrain : Revendication par la mer pour 1, mers envahissantes pour 2 qui vous fait piocher en plus ! Et la shamane des brisants qui peut aussi bloquer pour 0/2... L'adversaire pose sa montagne mais vous lui dites "Ben maintenant c'est une ile
"
Cela va donc fortement le ralentir...Sauf s'il joue bleu donc...
Et tout vos ondins ont la traversée des iles... Vous captez?
3 papas vous gonflent vos ondins et les rendent imblocables : Souveraine, seigneur et maitre du trident.
Le reejerey boostent aussi mais lui accélère le deck, a chaque fois que vous jouez un sort d'ondin, vous pouvez dégager un terrain, ou engager des permanents chez l'ennemi, si vous voulez attaquer !
La selkie permet de piocher pas mal si elle est boostée par ses papas !
Les guerriers sont un très bon contrôle : A chaque fois que vous faites des blessures au joueur, vous pouvez choisir la carte qu'il va piocher : Si vous voyez qu'il a plein de terrain et qu'il va en piocher un autre ou une créature qui coute 1 vous le laissez, si il a pas de terrain et qu'il va en piocher un, mettez le dessous sa bibliotèque...
C'est vraiment non négligeable.
Et en plus il y a du bon contrôle, du contresort, et du boomerang, pour renvoyer dans sa main les terrains qui ne sont pas des iles hihi, c'est machiavélique...
Une courbe très aggressive...
00000000
00000000000000000000000
00000000000
Vos conseils sont les bienvenus !