Deck Magic the Gathering : Rebell/Protec

Fiche du Membre

Douglasse

Avatar de Douglasse

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/11/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/05/2013
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 42

Réserve
Créature (2) :Enchantement (4) :Éphémère (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 10

Rebell/Protec

Format : Fun

Posté le 24/05/2013 par Douglasse

Mise à jour le 24/04/2021

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour à tous!!

Voici un petit deck rebelle que j'ai créé,

Le but de ce deck est de sortir le plus de rebelles possibles en un minimum de temps, et surtout de sortir les rebelles dont on a besoin au moment où il faut.

Concernant les créatures, une majorité de rebelles, évidement, et un Changeforme vésuvéen, c'est pour le délire, pour se faire plaisir, c'est à dire si l'adversaire sort sa créature 1000/1000 uber-cheat, ben je sors la même (copie du Big Fury Monster...).

Les Sergents ramosiens et Capitaines ramosiennes ainsi que les Eclaireurs amrous permettent d'aller chercher d'autres rebelles plus puissants, et de mettre en place le combo Cho-manno, révolutionnaire/ Paria.

Le parcours est le suivant, dans le meilleur des cas:

Sergent ramosien -> Eclaireuse amroue
Eclaireuse amroue -> Capitaine ramosienne
Capitaine ramosienne -> Cho-manno, révolutionnaire.
Cet enchaînement est à appliquer en priorité, car Cho-manno, révolutionnaire est la carte principale du jeu, sur laquelle on va appliquer un joli Paria, qu'on est allé chercher via Préceptrice éclairée.

Ce combo est très puissant et peremttra de prévenir les blessures très efficacement. Les contresorts et les charmes de l'aube empêcheront l'adversaire de casser ce combo... Normalement...

Ensuite, afin de protéger Cho-manno, révolutionnaire jusqu'au bout, un petit Théatre en cercle, bien utile contre les jeu mono-couleur, qui va permettre d'éviter les casse-créatures (le pire étant par exemple Edit diabolique qui ne tue pas directement la bête).

les autres rebelles ont des fonctions multiples utiles en majorité, que ce soit pour le débordement, très présent pour les Cavaliers en-Kor, Chevalier du Halo sacré, ou Chevalier marqué par les failles, ou encore la capacité d'engager les créatures adverses pour le lanceur de bolas, les Enfants de Korlis qui permettent d'éviter la mort si sacrifiés à bon escient...
L'Ange du salut est là pour le end game, et peut sortir pour preque rien pour peu qu'on ai bien géré la partie. Sinon, ben on patiente et on le sort pour le coût astronomique de 6WW...

Pour les deux enchantements restants, 2 Arrestation afin de gêner les créatures trop fortes en face, je le préfère au Pacifisme qui permet aux créatures d'activer leurs capacités...

Pour les sorts, la dose de Contresorts, inévitable comme le dit Brad, puis des Charmes de l'aube, bien polyvalents et pouvant s'adapter à toutes les situations!!
Enfin, Heure révélatrice histoire d'augmenter la pioche, et les Remue-méninges qui ont le même but.

J'espère que ce deck avant tout fun vous plaira, n'hésitez pas à le critiquer où à me donner des conseils, ils seront les bienvenus!!

Merci!!

Courbe de mana:
1 -> 8
2 -> 16
3 -> 12
4 -> 1
5 -> 1
8 -> 1

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire