Deck Magic the Gathering : red(with a little bit of black) deck wins!

Fiche du Membre

tezzeretpowaa

Avatar de tezzeretpowaa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2012
1339 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (4) :Créature (5) :Éphémère (6) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

red(with a little bit of black) deck wins!

Format : T2 — Standard [2011-2012]

Posté le 31/08/2012 par tezzeretpowaa

Mise à jour le 31/08/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour et bienvenue pour un nouveau deck qui rappelle un peu la pré rotation du standard de l'année dernière: le jeu blast, ou dommage direct. En effet, les decks rouges ayant accès à foudre et à incinération en même temps ont beaucoup été joué. Maintenant, même situation: on a accès à deux blasts: lance calcinante et incinération. Donc moins fort que l'année dernière, mais tout de même plutôt sympathique

Le but de ce deck: attaquer avec ses créatures et brûlez les points de vie de l'adversaire.
Simple, mais il faut savoir le jouer en fonction du deck adverse.

Je vais commencer ne détaillant les différentes cartes de ce deck.

Les blasts: bah oui, c'est après tout l'idée du deck

Incinération et lance calcinante:

Pas beaucoup de différence hormis que incinération peut tuer un vengeur wolfir, chose que lance calcinante ne peut pas. Sinon, pas grand-chose à dire, c’est la base du deck.
 
Choc: un petit blast sympa sans prétention

Trace d'arc électrique: un très bon blast polyvalent contre aggro ou aggro controle qui a le point fort de pouvoir attraper le delver et le mage lancevif de l'adversaire. Faible contre contrôle sans créatures, n'oubliez pas de le désider. Mais contre un jeu aggro, il vous fera souvent gagner.
    
tire boyaux a de nombreux utilités: attraper un delver of secrets, oiseau de paradis et compagnie ou déclencher la soif de sang du berserker sangorage. Il peut aussi réanimer un phénix de chandra à moindre coût.


Maintenant pour les créatures:

noble de stromkirk: la bête au nom imprononçable que tous les jeux rouges jouent juste pour obliger leurs adversaires à prononcer son nom quand elle va ce prendre un tire boyaux ennemie( Jusqu'a maintenant, j'ai toujours cru que c'était noble de stormkirk mais en fait c'est strom, si vous voyez la faute dans le reste de l'analyse du deck, vous allez savoir pourquoi! ) Non, c'est surtout le meilleur tour un rouge jamais édité. Ou presque. Donc tour un obligatoire. Vous l'avez en main de départ, tire boyaux ennemie ou pas, jouez le.


Sinistre lavamacien ou l'inverse, encore une fois je viens d'apprendre quelque chose! Elle coute , ce qui est bête car ce n'est pas un bon tour un. Si vous avez rien d'autre, jouez le, ça ne fera pas de mal. Une très bonne carte qui permet de mettre les derniers points de dêgats contre un jeu contrôle ou qui peut détruire des bloqueurs gênants.

Le berserker sangorage est votre tour 2. Si vous n'avez pas eu de tour un, utilisez un tire boyaux pour déclencher la soif de sang. Sinon, je vous conseille de jouer un blast ou un anti créature. Une 3/3compliqué à bloquer pour 2, c'est juste excellent.

Le dévoreur d'âme immolateur est votre autre tour 2. Un peu faible contre aggro mais excellent contre contrôle, donc potentiellement à enlever contre aggro. Il permet d'utiliser un type de ressources différent que ceux utilisé par un deck aggro: les points de vie.

Le phénix de chandra: C'est LA sale bête du jeu. Absolument horrible a gérer pour un jeu contrôle, elle permet aussi d'avoir un bloqueur presque infini contre un deck aggro.


Première chose, vous avez des créatures qui peuvent attaquer, mais l'ennemi a des bloqueurs. Vous avez un ou deux dommages directs en main. Vous détruisez les bloqueurs avant d'attaquer ou vous utilisez vos blasts pour descendre les points de vie adverse?

Le seul artefact du deck, le reliquaire de la rage brûlante, mène la vie dure à contrôle. Placé tour 2, il sait qu'il a une limite de temps avant de mourir. Ce qui peut le mener non seulement à l'erreur, mais aussi à devoir utiliser de nombreuses cartes pour le gérer, ce qui risque de l'affaiblir contre la vague de créatures qui va surgir derrière.

Pour les terrains, on joue un peu de vert pour le flashback d'ancienne rancoeur ainsiq ue creuset mostrueux, très fort contre contrôle.

Le deck n'est pas compliqué à jouer, il ya juste une chose à garder en tête:
Qu'est ce qui fait le plus de dommages??? Attaquer avec vos créatures et tuer les bloqueurs ou mettre des dommages direct? Vous avez votre solution. Bon, vous avez des cas exceptionnels ou vous préférez garder vos créatures, mais la plupart du temps, il faut faire comme ça.


Les matchs-up et l'utilisation de la réserve.

Ce deck a une vocation amusante: mener la vie dure aux jeux contrôles. Si la partie s'enlise, un reliquaire de la rage brûlante vous amènera obligatoirement la victoire. Même chose pour un phénix de chandra. Votre principal plan est soit de le prendre de vitesse soit de mulliganer pour avoir une de ces deux cartes.
Jouez vos créatures et gardez des terrains en main pour qu'il ne soit pas sur du potentiel de blast dont vous dsiposez. Ce deck a rarement besoin de plus de 3 manas.
Le hall de sang stensien est peut être un peu faible mais pouvoir blaster du 2 par tour; contre contrôle, c'est fort. Pour la réserve, sortez les traces d'arc électrique, mettez le dernier reliquaire, rentrez aussi les volées sulfureuse. La réserve n'est pas centré sur ces match-ups

Contre aggro-contrôle, le match up est a priori négatif.
Les deux principaux decks son kessig et delver

Commençons avec le pire, kessig: le plan de kessig est simple: des anticréatures de masse et des de l'accélération de mana pour poser un titan ou deux et/ou booster un nexus des encrimites avec la garenne du loup de kessig. Au début, essayez de gérer rapidement les elfes de lannowar ou oiseau de paradis avec tire boyaux. La vitesse est votre principal allié et les dislocations prennent toutes leurs utilités contre les titans. Si vous êtes attaqué par un nexus des encrimites sur boosté, le phénix de chandra vous sera utile pour bloquer. Rajoutez aussi vos 3e et 4e dislocations. Ne jetez pas toutes vos créatures dans la mêlée dès les premiers tours. Et puis naturellement rajoutez les conscrits zélés. (file-moi ton titan!). Vous aurez probablement envie d'enlever vos créatures comme le berserker sangorage ou quelques exemplaires du sinistre lavamancien

Contre delver, tire boyaux sur le delver et puis blastez les sales petites bêtes. Juste frappez. Pour la reserve, les vandales sont là pour gérer les pique de charentune et autres épées

Maintenant les matchs up aggro: Vous êtes plutôt fort sur ceux jeu-là, n'hésitez pas à utiliser vos blasts sur les créatures ennemies, vos créatures finisseront le boulot. Les reliquaires sont potentiellement a réduire ou a enlever après side, cela dépend de la vitesse du deck ennemi. Vos épées de guerre et de paix sont fortes, vos vandales maniaque sont fort contre les ennemies qui auront eu la même idée (croyez moi, ça arrive très souvent!).

La seule carte que je n'ai pas mentionné est extraction chirugicale, contre réanimator.

Jouez ce deck ce deck si vou voulez battre contrôle!

Meric aux modo et aux joueurs qui ont tout lut (oui, je sais, c'est long) mais s'il vous plaît, pas de notation pour le deck, il est seulement là pour vous donner des bonnes idéés!



Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire