Deck Magic the Gathering : Vert parre-balles

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GhazbanAlex

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Grade : [Nomade]

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Enchantement (7) :Éphémère (4) :Enchantement tribal (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Vert parre-balles

Format :

Posté le 15/06/2011 par GhazbanAlex

Mise à jour le 15/06/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Courbe :
0:0
1:************12
2:******6
3:*****************17
4:**********10

Fonctionnement :
Voici un jeu qui exploite la capacité nouvellement baptisée "défense talismanique" (arg, Hexproof ça sonne mieux quand même!!) et qui permet à MGA d'échapper à l'une de ses anciennes némésis, à savoir les jeux blasts ou MBC. Le but est de taper fort avec de solides créatures de Mid-game thonifiés par quelques enchantements.

Déroulement (si tout se passe bien) :
Le premier tour sera quasi-systématiquement celui d'un elfe (Llanowar ou Charmille) qui permettra au tour 2 de poser un Ascète ou un Dungrove Elder puis tour 3 Troupe d'elfes, Thrun ou Garruk. Ensuite, si ça ne suffit pas, les Antiennes, Rancoeurs et armures se feront un plaisir de faire passer en force tout ce petit monde. Pour le deuxième souffle, Hunter's Insight me paraît intéressant, à tester...

Réserve :
Contre contrôle à base de bleu, Ligne ley et Les yeux du bison font des merveilles.
Sceau de primordium gère les artos ou enchat gênants (préféré à Naturalize car il peut booster un peu une Troupe d'lfes au cas où).
Viande fraîche permet de se remettre tant bien que mal d'un mass removal. En ballotage avec Fécondité...
Manque quelque chose pour se débarasser des moustiques (Ouragans, Batteuse de Nuages, etc...) mais je ne sais pas trop quoi sortir.

Comme toujours, conseils et remarques bienvenus.

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