Deck Magic the Gathering : Draw Denial

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Sagara02

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Liste du Deck
Réserve
Artefact (4) :Éphémère (9) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Draw Denial

Format : Casual

Posté le 11/06/2011 par Sagara02

Mise à jour le 09/09/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Introduction

Ce deck en mono-bleu consiste à vider la bibliothèque de l'adversaire, tout en contrôlant un minimum le jeu pour ne pas se faire submerger.

Joué en fun game.

Les mots-clefs sont : Pioche, Meule, Contrôle.

Nos contres

Nous avons pour un peu contrôler :

- 3 Force de volonté ( aucune surprise, me direz-vous )
- 4 Denial Arcane
- 2 Piège Brisesprit
- 3 Counterbalance

Ce qui fait au total : 12 Cartes

Dans l'optique de pioche et meule, Denial Arcane est un contre parfait.
Combiné avec un possible Sceptre Isochronique, il fait son effet.

Piège Brisesprit sera là car comme nous faisons aussi piocher un tant soi peu l'adversaire, il est bien fort probable qu'il sorte par tour, un nombre important de sorts.

Counterbalance pour contrer le flux important de cartes qui pourrait être jouées.
A noter qu'avec Toupie de divination du sensei Et le Remue-méninges, vos adversaires réfléchiront à deux fois avant de s'y mettre.

Et la Force de Volonté, carte de dernière recours, si jamais l'adversaire réussit à trouver une voie à travers les différents contres, il peut sortir.

Les pioches

Nous avons comme carte de pioche :

- 2 Mine rugissante
- 3 Remue-méninges
- 4 Denial Arcane ( pioche et contre ! )
- 4 Banc de sable isolé ( Le recyclage, forcément )
- 4 Vision ancestrale
- 2 Jace Beleren
- 3 Toupie de Divination du sensei

Total : 22 Cartes

Mine Rugissante, no comment.

Remue-méninges, très utile car la règle dit : PIOCHEZ 3 carte puis remettez deux cartes de votre main, au-dessus de votre bibliothèque dans l'ordre que vous souhaitez.
Avec Effacement selon Jace, c'est meule de 3 + Counterbalance, qui permet de mettre n'importe quelle carte de notre main au-dessus de notre bibliothèque ou encore de garder une éventuelle Force de Volonté.

Arcane Denial, le début d'entretien, le controleur du sort contré piochera 2 cartes au début de son entretien, et moi, je pioche une carte au début de mon entretien.

Banc de sable isolé, pour un mana, au mieux on pioche en instant, au pire, on la met en jeu, au moyen, on se la garde en main.

Vision Ancestrale, si placer au premier tour, toujours chouette, sinon, très bon comme sacrifice de Force de Volonté

Jace Beleren, ai-je vraiment besoin de l'expliquer ?

Toupie de Divination du sensei, Très prisé avec Counterbalance ( Bah ... Le combo CounterTop, quoi ... ), Elle permet aussi de pouvoir piocher la carte de secours sinon elle décore bien le champ de bataille.

Les "survivors"

Nous comme garants des points de vie :

- 3 Tour d'Ivoire
- 2 Usine de Mishra
- 2 Claquement

Ce qui fait... pas énormement : 7 Cartes

D'où, la nécessite de contrôler ( enfin, surtout de contrer... ) le jeu.

Tour d'Ivoire, Toujours chouette pour nos précieux points de vie.

Usine de Mishra, On en a toujours besoin.

Claquement, un boomerang sur créature quasi-gratuit.

Les nettoyeurs
Léon, nettoyeur...
- 4 Effacement selon Jace
- 2 Jace Beleren

Total : 6 cartes

Effacement selon Jace, A chaque fois qu'on pioche une carte, vous pouvez fait que le joueur ciblé se meule d'une carte.
Ca détruit les cartes qui se mettent sur le dessus du jeu ( Sensei's Divining Top, CounterBalance, Mystical Tutor, ... )
En combo avec :
Remue-méninges, On PIOCHE 3 cartes pour l'effet.
Chevaucheur des tourbillons, Quand elle arrive en jeu, on mélange sa main avec la bibliothèque et on PIOCHE autant de cartes que mélangées.

Et puis, il y a Jace Beleren dont aucune explication n'est nécessaire

La Mana Curve est :

0 : ( 0 )
1 : ************* ( 13 )
2 : ******************** ( 20 )
3 : ** ( 2 )
4 : ** ( 2 )
5 : *** ( 3 )

A noter que les 2 sorts à 4 mana sont les  2 Piège Brisesprit qui ne coûtent 0 quand l'adversaire jouent 3 sorts et les 3 Force de Volonté qui peuvent coûter 0 aussi pour un point de vie et une défausse de carte bleue...

Ce qui veut dire que pratiquement, nous avons une courbe de mana qui va de 1 à 3 et qui fonctionne car le deck étant basé sur un système de pioche, nous aurons toujours affaire à la mana.

Questions :
Pourquoi pas Jace, The Mind Sculptor ?

          C'est sûr, ce Jace est meilleur, mais pour une question de mana, ce deck doit être parfaitement équilibré, un mana, c'est un terrain à poser en plus et donc, un tour. En un tour, qui sait les pires désagréments possibles ?
De plus, ce Jace Beleren convient parfaitement à l'optique de mon deck.

Pourquoi pas 4 Force de volonté ?

          Pour moi, les Force of WIll ne constituent qu'une ( très ) bonne mesure de dernier recours, il vaut mieux prévenir que guérir.



Nota Bene : Ceci est le premier deck que je public sur la communauté de Magic The Gathering, soyez indulgents. 
NB n°02 : Je suis une vraie quiche par contre pour les sides, si vous avez de meilleurs idées que ce que j'ai mis, n'hésitez pas à critiquer. 

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