Deck Magic the Gathering : Artinfection!

Fiche du Membre

SuperTimor

Avatar de SuperTimor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/06/2011
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Créature-artefact (2) :Éphémère (10) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Artinfection!

Format : T2 — Standard [2010-2011]

Posté le 11/06/2011 par SuperTimor

Mise à jour le 11/06/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Concept du deck : Comment réussir à jouer un Colosse de pestacier ??!

Le but ultime de ce deck est en effet d'arriver à poser sur le champ de bataille un colosse de pestacier, qui signifie en général la victoire pour son propriétaire.


Etape 1
Le deck possède pas mal de petites créatures à 2 mana jouable rapidement et qui vont faire patienter votre adversaire en attendant que vous accumuliez de quoi payer 5 mana.

Pour cela, les nécropèdes, myrs de peste, myr sanigriffes voire les nexus, soutenus par les brigadiers d'acier (boostent vos créatures) et les cabots des cadavres (récupèrent les pots cassés) peuvent être mis en oeuvre.

Etape 2
Si votre adversaire a un deck peu réactif, vous pouvez éventuellement tenter de le terminer relativement tôt grâce aux sorts éphémères.
Vous avez de quoi tuer pas mal de bloqueurs avec tout ça.

Etape 3
Alors que la bataille bat son plein, vous piochez miraculeusement un maître forgeron de kuldotha que vous pourrez poser avec 5 mana (terrains, ou alors capacité des myr de peste)

[En tête de la ruée
Permet de récupérer vos créatures plus facilement (notamment lors d'une chasse au forgeron par exemple), tout en vous permettant de coller vos colosses de pestacier à la fin du deck pour éviter de les piocher.]

Au tour suivant, vous l'engagez, sacrifiez 3 artefacts peu importants (les nécropèdes sont le meilleur choix, vu qu'ils posent des marqueurs -1/-1 sur les éventueles bloqueurs adverses en décédant), et vous surprenez un peu votre adversaire en jouant la carte improbable : le colosse de pestacier sans payer ses 11 de manas qui le rendent habituellement injouable.

Une petite couverture de la canopée pour lui, et vous pourrez même vous payer le luxe de le rendre inciblable (même s'il est indestructible, il reste vulnérable aux sorts type sacrifice ou prise de contrôle) et quasiment imblocable (si votre adversaire n'a pas de vol/portée)

Vous être en excellente posture pour achever votre partie

NOTE : un des points fa
ibles du deck : si on pioche les colosses avant les maître forgerons, on ne peut pas les jouer. D'où la présence de 4 colosses dans le jeu, et les profondeurs de halimar pour mettre un peu d'ordre, et qui remplacent avantageusement 4 forêts dans ce deck riche en mana incolore.

RESERVE :

la carapace clone
peut être intéressante car elle peut permettre d'exiler un colosse de pestacier. Si plus tard le maitre forgeron va chercher un autre colosse, il faut utiliser sa capacité pour sacrifier le clone, et du coup, un deuxième colosse de pestacier arrivera en jeu. (il faut avoir de la chance et avoir un colosse dans ces 4 cartes, certes)

Le piège à invocation
On vous contre l'invocation d'une de vos créatures à 2 mana? ^^
Eh bien pof, vous posez ça pour rien du tout et espérez très fort que vous avez un colosse de pestacier dans les 7 prochaines cartes de votre deck.

Ancients frémissements
1 mana vert seulement pour éviter aussi de piocher les colosses et pour les mettre à la fin. Prenez un terrain ou une créature artefact au passage ^^

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire