Deck Magic the Gathering : Destruction de vie

Fiche du Membre

Pluie

Avatar de Pluie

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/08/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2011
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Destruction de vie

Format : Casual

Posté le 05/06/2011 par Pluie

Mise à jour le 08/11/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
  Etant débutant dans l'univers de Magic the Gathering, j'ai décidé de faire un deck assez simple d'utilisation et accessible pour tous. Ce deck pourrait se résumer à ceci: tuer l'adversaire à petits feux.

En effet, dans ce deck nous retrouvons beaucoup de créatures, de rituels et d'éphémères qui permettent de faire perdre des points de vie à l'adversaire directement et sans l'attaquer.

Le principe est simple: en début de partie on pose les terrains, on invoque des petites créatures pour 1 ou 2, on tape si l'adversaire n'a pas de quoi bloquer. Vous verrez qu'au fur et à mesure, il perdra des points de vie (logique, non?).

Et c'est à ce moment qu'on utilise les rituels et autres éphémères qui nous permettent de faire perdre des points de vie à l'adversaire sans passer par la case combat (Foudre, Festin d'âmes, Salve zingante...) De plus, si on a un Servant de feu sur le terrain, les dégats sont doublés !!

Ici la carte maîtresse est Chandra, si'il est sur le terrain pendant 3 tours... ça fait très très mal. Il fait perdre 1 point de vie en lui ajoutant un marqueur, et inflinge 10 blessures à l'adversaire ainsi qu'à toutes ses créatures en en lui enlevant 8.

Tout cela demande un peu de patience et de réflexion, il faut savoir utiliser les rituels au bon moment et savoir avec quelles créatures on va bloquer. Généralement je finis mes adversaires au bout de 10/12 tours.

Biensûr ce deck est loin d'être parfait, c'est celui que j'ai quand je joue avec des potes. Si vous avez des conseils, donnez-les moi car j'adore jouer avec ce deck 


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire