Deck Magic the Gathering : Bombardemant du Fourneau (lotus noir mag) deck budget

Fiche du Membre

Nightmare89

Avatar de Nightmare89

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/10/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/01/2008
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Créature (10) :Éphémère (1) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Bombardemant du Fourneau (lotus noir mag) deck budget

Format : T2 — Standard [2010-2011]

Posté le 01/06/2011 par Nightmare89

Mise à jour le 01/06/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Mana curve :
: 0 cartes;
: 12 cartes;
: 12 cartes;
: 11 cartes;
: 2 cartes;

Description :
     Cette liste budget s'articule principalement autour de la combinaison entre Célébration du fourneau et les jetons Eldrazi et Engeance. En effe ces derniers vous permettent de satisfaire en même temps les deux prérequis de l'enchantement : le sacrifice d'un de vos permanents et le paiment de mana incolore.

      Une large production de jetons Eldrazi et Engeance vas donc être primordiale pour tuer votre adversaire à distance. Dans cette optique, Zone d'éveil vous assure de bénéficier d'un flot continu de créatures sacrifiables, Envahisseur de nid apporte en plus une créature 2/2 et Souffle de prolifération vous permet de gérer une petite créature adverse. Enfin, Naissance de la progéniture autorise la production de trois jetons en une seule carte.
      Afin de mettre en place au plus vite les enchantements nécessaires de la combo, cette liste comprte les traditionnels accélérateurs de mana que sont Oiseaux de Paradis et Elfes de Llanowar. Ceux-ci sont par ailleurs synergiques avec l'autres moyen de victoire du deck : Bombardement d'assaut. Puisque toutes les créatures présentes dans la liste vérifient la condition de cet enchantement, ce dernier vous permet de diminuer les points de vie de votre adversaire là encore à distance. Combiné à la Célébration du fourneau, chaque jeton Eldrazi et Engeanc pourra alors infliger tois points de dégat !
      Viande fraiche complète l'arsenal combo du deck. En effet, cet éphémère vous permettra de transformer vos petites créatures en puissantes bêtes, que ce soit lors d'une phase de sacrifice de vos jetons ou après la résolution d'un sort de gestion de masse. Enfin, difficile de concevoir une liste aggressive sans Foudre pour gérer une créature adverse gênante ou achever votre adversaire.

      Au niveau des terrains, il est à noter que Immensité terramorphe et Etendues sauvages en évolution jouent ici un rôle supplémentaire à leur traditionnel emploi de fixateur de mana : ce sont des permanents qui se sacrifient, déclanchant ainsi la Célébration du fourneau.
      Si votre budget est plus important, le premier point d'amélioration sera comme souvent de renforcer la base de mana par l'ajout de doubles terrains : Gorge de Lignecuivre et Mont enraciné. Une autre condition de victoire peut aussi être envisagée par l'inclusion de l'arpenteur Garruk Languebestion pour augmenter la production de mana et booster considérablement toute votre "petite" armée !


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire