Deck Magic the Gathering : Marit Lage's Battleground

Fiche du Membre

Reyals

Avatar de Reyals

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/03/2011
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (3) :Enchantement (6) :Éphémère (6) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Marit Lage's Battleground

Format : Casual

Posté le 02/06/2011 par Reyals

Mise à jour le 09/09/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bienvenue sur la page de mon deck.
Voici le casting :
 Star incontestée : Marit Lage
    Rôle secondaire : Vampire Hexmage
      Figurants : tous les autres.
Bon film à tous.

Plus sérieusement voici l'analyse de mon deck mais avant je vais poser certaines bases (que certains trouveront peut être stupide ? ^^) Ce deck est mono color et le restera jusqu'à ce que je décide de le changer car beaucoup mon conseiller de side en vert voir d'inclure le tarmo en main deck mais j'ai envie de rester monocolore et sa me permet d'éviter d'être faible contre les decks utilisant les blood moon et autre.

Ensuite je sais qu'un deck du même genre à beaucoup tourner pendant un temps et je tiens à préciser que je l'ai monté sans regarder de decks existant au tour de l'hexmage et de dark depths.

I Courbe de mana
     =     =     >     10
     =     =     >     25
    =     =     >     3

Voici donc le résultat de ma courbe de mana bien qu'on pourrait plutôt mettre 21 pour 2 et 7 pour 3 puisque je joue toujours le gatekeeper de Malakir en étant kické.

II Explication du deck

Je vais ici décrire tous les choix qui peuvent sembler particulier pour les joueurs plus expérimentés que moi ou du moins connaissant mieux le sujet (tout ce qui est écrit ici est de mon point de vue et n'est en aucun cas objectif).

Il y a beaucoup de carte classiques tels que Hexmage, Dark deths (dur de tuer avec Marit lage sans ces deux la ^^), Dark confidant etc etc etc...

Pourquoi 2 Geth's verdict et 2 Go for the throat :
Quand il s'agit de créature rien n'est plus utile que go for throat on est d'accord (très peu de deck full créa/artefact hormis blindage cranien) cependant un second problème est le néanmoins classique show and tell et sneak attack. Hors quand l'adversaire invoque un Emrackul au tour trois ou un Progenitus il est très dur de s'en débarasser. Cependant ils n'ont aucune carte pour protéger leurs créatures c'est pour sa que je me concentre sur le fait de les faires sacrifier leurs propres créatures. Ensuite le sacrifi_ce permet de se débarasser de cartes problématiques tels que les invulnérables ou bien les cartes avec régénaration.

Les cartes pour la défausse :
Rien n'est plus rageant que de se faire sword Marit Lage c'est pour sa que je cherche à controler la main de l'aversaire au maximum (je réfléchi en ce moment à l'intégration d'un calice du vide serait-ce une bonne idée pour contrer foudre, sword etc ?).  Donc j'essaye d'éliminer cet élément.

Sinkhole : il me restait deux emplacements et un joueur jouant beaucoup de contrôle bleu, mais également black m'a conseillé de rajouter cette carte qui me permet également de contrer (sur courte durée) les wasteland.

Dark confidant + toupie : un classique du genre que je ne détaillerai pas ^^.

III Principe du deck

Comme vous l'avez compris ce deck ce joue en deux temps.
   La première étape est la plus difficile. En fait la game reposera sur le fait d'arriver à controler non seulement la main de l'aversaire mais également le terrain.
  Ensuite quand on peut créer Marit Lage en étant hors de danger (après avoir vu la main de l'aversaire par exemple) on peut ionvoquer Marit Lage et finir la game.

Problème : Les majeurs problème sont généralement les deck controles bleu/blanc qui vont soit counter spell soit exiler les créatures et le kill rapidement voir utiliser Wasteland sur le Dark depths (rageant n'es-t-il pas ?). Pour les bleu contrôle il n'y a pas de secret il faut arriver à controler parfaitement la main de l'adversaire. Pour le wasteland il faut arriver à saisir sa chance (je pense au deck Band par exemple) ou alors tout simplement tuer à petit feu avec nos créatures puisqu'on à un contrôle possible du terrain et de la main (pointe de jubilement quand l'aversaire doit sacrifier une chevalière du reliquaire ou un tarmo).

III SIde Deck
On attaque ici mon plus gros problèmes : le side (bouhou que c'est dur de faire un bon side)

Voici en détails les cartes et leurs raisons :
Emissaire du désespoire : Cette carte n'est qu'un pale remplaçant pour le magnifique seeds of time en vert qui permet de contrer les jeux artefact. Même avec des sacrifices il est très dur de s'attaquer à un Champion gravé sous blindage cranien. Du coup vu que je suis mono noire j'ai pris celle ci (que j'ai eu récement en booster je l'avoue^^) Au passage en vert elle disparaitra.

Peste artificielle : Tout simplement la carte ultime contre les hordes ou les elfes. Le fait de poser black ritual et engineered plague le prmier tour contre un jeu elfes ou gobelins est tout simplement jouissif.

Leyline of the void : J'avois le choix entre Tomod's crypt, relic of Progenitus et la leyline. Contre un jeu réanimator qui peut jouer Ionia tour un ou un jeu Dredge qui peut partir très vite j'ai choisit d'intégrer cette carte quitte à Mulligan jusqu'à l'avoir dans la main de départ.

Extirpate : Une carte indispensable pour battre des jeux contre ou sword (de mon avis bien sur ^^) en effet contre un jeu sur plusieurs couleurs un extirpate sur un land détruit ou bien sur un jeu avec peu de kill assure une victoire. (Elle serre également à ralentir un adversaire ^^).

Faux pas mental : Elle n'a pas vraiement sa place ici bien que j'aime beaucoup cette carte. (Message à l'administrateur : Est-ce que remplacer cette carte par un calice du vide serait une option viable ?)


 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire