Deck Magic the Gathering : Elfe aggro

Fiche du Membre

Reyals

Avatar de Reyals

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/03/2011
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Éphémère (3) :Créature légendaire (6) :Rituel (6) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Elfe aggro

Format : Casual

Posté le 22/05/2011 par Reyals

Mise à jour le 09/09/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
J'ai du mal avec les jeux elfball et le fait d'inclure juste une ou deux cartes de couleur rouge ou noir je ne l'apprécie pas beaucoup. Du coup j'ai essayé de faire un deck viable en T1.5 et qui puisse même si il est différent d'un elfball résister aux metagame les plus rencontré du moment.

I) Coube de Mana


           ==> 16
           ==> 15
           ==> 11
     ==> 4

Donc avec les terrains que l'on a le coup en mana des cartes n'est pas excessivement élevé hormis la vague de génèse et Joraga mais qui constitue les principaux kill de ce jeu.

II) Explication des cartes :

Elfe de Llanowar, Elfe Cordellien, Priest of TItania, Quirion ranger, Elvish archdruid :
Leurs but est simple ce sont nos générateurs de ma préféré chez els elfes ils fallaient donc les avoir pour produire le maximum de mana.

Elvish archdruir, Imperious perfect, Wren's run Vanquisher :
Se sont les cartes présentes pour apporter de la solidité à notre deck. Elles sont présentes pour offir un peu de synergie et de puissance à nos elfes. De pus la conquérante de [...] nous permet de nous débarasser de gros thons adverses ou même 'infliger pas mal de dégâts puisqu'elle ne coute que 2 à poser (et un elfe mais bon il suffit de montrer un elfe classique)

Mental-Misstep :
Une carte bien surprenante ici. Cepedant les plus grands ennemis de mon deck sont des cartes telles que l'aether vial ou encore le gobelin laquet ds jeux ondins et gobelins. Il reste également les classiques Retour aux pays et foudre. Cette carte permet donc d'apporter une protection supplémentaire à nos elfes le temps de se lancer.

Steely resolve , Oran-rief :
Beaucoup m'ont demandé "Mais pourquoi ? Qu'est-ce qu'elle fo** ici cette carte ?" La réponse est simple : dans le metagame d'aujourd'hui on trouve de plus en plus de deck axé sur les éphémères et les capacités ciblées(foudre, Sword of Plow.., Goblin sharpshooter et bien d'autre) donc Oran-Rief accorde de la solidité tandis que Steely nous protège nos elfes adoré.

III) Les kills

Ce deck est composé de deux kills :
1 Créature : Joraga :
Les elfes sont des gros producteurs de mana donc il m'arrive souvent au tour 4 de pouvoir kické Joraga avec 5 ou 6 marqueurs voir plus si j'ai un berceau de Gaia en jeu.Tous nos elfes deiennent donc des machines à tuer et il suffit d'un alpha strike généralement.

2 Vague de génèe :
Dans un deck elfe il s'agit toujours de trouver la bonne carte pour piocher. J'avais le choix entre slate of ancestry, glimpse of nature, Sylvan messenger mais j'ai trouvé cette carte qui me semblait potentiellement géniale. Au tour 4 (ou 5) si tout c'est bien passé il suffit de a joué et on peut facilement atteindre les 8 ou 9 de mana ce qui nous fait donc placer les 5 (6) prochaines cartes de notre deck sur le terrain. Et il est rare que l'adversaire s'en relève car on peut très bien avoir un ou deux Elvish qui boosteront nos créatures.

IV) Le Side

Seeds of innocence : Mon deck a quelques problème contre les jeux full artefact (départ rapide avec les gros thons tel que le colosse de sombracier ou simplement ceux   jouant avec le battlecrane) donc il suffit de lejouer pour gagner.

Tranquility : Même principe mais avec les enchantements

Seedtime : RIen n'est plus rangeant que de ce faire force of will son Elvish Archdruidou sa prétresse donc si on a un peu de mana en rab on obtient un tour supplémentaire ce qui peut ermettre de gagne la partie.

Ezuri : Conter les jeux sans créatures profitant généralmeent des judgemen day il permet de sauver toutes els autres créatures ou contre un jeu lent il permet de faire un alpha striker mortel.

V) Match-up

Gobelins : Aujourd'hui je dirais que c'est le match-up le plus difficile à gérer. Les decks gobelins sont souvent parsemé de mogg fanatic aujourd'hui et d'aether vial et encore de laquais. Toutes ces petites cartes qui nous empèchent nous de nous développer et de se retrouver avec 2 pelleteurs 10/2 au 4ème tour. Ce match-up dépend généralment de la main de départ des deux joueurs mais il reste aussi le match le plus fun à jouer.

Ondins : Mes amis les merfolks.... Généralement le mieux pour commencer est d'avoir un mental misstep dansla main afin de contrecarré la première fiole d'aether. Le soucis est également la synergie beaucoup plus importantes chez les ondins que chez les elfes mais généralement c'est faisable.

Full control : Bon ba ici c'est le cauchemar la première manche. Ensuite après un side rapide un petit seedtime au tour deux et trois et l'averse n'est plus capabl de nous contrer.

Knight of the reliquary, Tarmo : Je ne me souvenais plus du nom du deck exact. C'est le deck le plus joué en ce moment de ce que j'ai vu et ce n'est pas celui qui me pose le plus de difficulé. Personnelement avec mon deck elfe je n'ai pas de problème particulier contre celui-ci.

Faeries : Lecauchemar sur terre. Ici il s'agit d'un fast expand doublé d'un contrôle et généralement si il sort aussi bien que mon deck c'est la défaite.

Pire ennemie : Voici les cartes qui peuvent pourrir mon deck.
Peacekeeper : C'est la pire des cartes. De plus en jouant mono vert je n'ai aucun moyen de l'atteindre donc c'est la défaite assuré puisqu'il y a généralment un Jace derrère ou encore pire un Emrackul en préparation.

Canoniste de l'éthéré : Bon ba cette carte peut être détruite par le Viridian Zealot mais si elle ne sort pas on est énormément ralenti.


Voilà mon deck j'espère que vous l'apprécierez et comme j'adore ce jeu si vous avez des conseils c'est avec joie que je lirais ce que vous me direz.



Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire