La combo de base n'est pas de moi, mais de Jibs38. Je vous invite d'ailleurs à aller voir son deck.
Ceci est juste une version qui conviens mieux à mon style de jeu. J'ai sacrifié toute stabilité du deck pour un meilleur potentiel. Sur cette version, il ne faut pas hesiter à changer 1, 2 ou même 3 fois sa première main.
Le kill T0 se fait de cette facon :
1)On produit 2 mana en ephemere dont un bleu :
~soit en ayant commencé la partie avec une caverne aux gemmes et en retirant de sa main un guide spirituel elfe.
~Soit en retirant 2 guides spirituels et en convertissant le mana vert en bleu via Manamorphose.
2)On joue le Flash sur Carcasse protéenne, sans payer son cout -2. Elle est donc detruite.
3) On va chercher les 4 disciples, les 8 créatures artefact, qui, pour le cout, auront une endurence de 0... Je vous laisse deviner la suite.
L'avantage de cette version est de maximiser ses chances de sortie au T0, voir au T1. Il y a en effet 8 Carcasses (4 "normales" et 4 via les Pactes de l'invocateur) et 8 Flash (4 "normaux" et 4 via les preceptrices mystiques).
Les accélérateurs de mana sont tres presents : Guide spirituel (pouvant être apellé par le Pacte), Caverne aux gemmes, permettant une possibilité de sortie tour 0. (Soit un total de 12).
Plusieurs autres cartes garantissent des slots "vides" : Sonde Gitaxienne (qui permet par ailleurs de voir venir le Force ou Daze et d'agir en consequence) et la Manamorphose, permettant par ailleurs de convertir le mana offert par les Guides. (Soit 8 cartes.)