Deck Magic the Gathering : Mono noire malgré le bleu et les artefacts

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THANADES

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (3) :Créature-artefact (1) :Créature (2) :Éphémère (6) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Mono noire malgré le bleu et les artefacts

Format : T2 — Standard [2010-2011]

Posté le 23/05/2011 par THANADES

Mise à jour le 01/08/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour,

Voilà un deck basé sur le bloc mirrodin/phyrexian avec une touche de M11.

1) Présentation du deck :

Le deck utilise peu de mana, dont voici la courbe

0 manas : 4 cartes voire 8 cartes avec le mana phyrexian (Extraction chirugicale)
1 manas : 12 cartes voire 16 avec le mana phyrexian (Scrige du caveau) ou 18 si Extraction chirugicale est utilisée avec un mana normal
2 manas : 7 cartes ou 11 cartes si Scrige du caveau est utilisée avec le mana de base
3 manas : 2 cartes
4 manas : 6 cartes

Pour la réserve on trouve pour
0 manas : 4 cartes (Faux pas mental)
1 manas : 6 cartes
2 manas : 2 cartes
4 manas : 1 cartes
6 manas : 2 cartes

Le but du deck est défausser l'adversaire pour le ralentir, lui faire sacrifier des créatures, lui casser son rythme ses combos... et d'accélérer notre pioche.

2) Présentation des cartes :

Dans le deck

Créature-artefact :

Srige du caveau : En payant 2 points de vie on a pour 1 manas une 1/1 vol lien de vie ce qui permettra de récupérer nos points de vie utilisés pour l'invoquer.

Memnite : sans utiliser du manas voilà une 1/1 qui permet des départs rapides ce qui est fort pratique.

Parasite de maléfice : il est ici à cause de toutes les cartes qui utilise des marqueurs (bombe à rochet), en plus c'est un bon kill pour les Planeswalker et petit plus on booste notre attaque.

Créature :

Furie phyrexian : permet d'accélérer notre pioche en plus de posé un combattant.

Sangromancienne : 3/3 avec le vol avec un pouvoir pratique avec les cartes de défausses et anti-bêtes. Car son effet de gagner des points de vie est fort utile dans ce deck qui en consomme un bon petit nombre. En plus elle s'accouple bien avec l'Oblitérateur car si l'adversaire nous le bloque et qu'il sacrifie des créatures notre sangrommancienne sera ravie.

Oblitérateur phyrexian : pour 4 manas (noir) on a une 5/5 piétinement avec un effet qui génera l'adversaire (est-ce que j'attaque, est-ce que je le bloque ou je le laisse passer???) car avec le nombre de carte de défausse on aura bien géré les contres et anti-bêtes qui aurait pu le géner.

Ephémère :

Verdict de Geth : permet d'envoyer au cimetière les carte inciblable ou indestructible et qui laisse un petit souvenir à l'adversaire.

Extraction chirurgicale : Peut être jouée gratuitement et permet de nettoyer le deck de l'adversaire de ses cartes génantes.

Rituel :

Signature de sang : trés bonne carte de pioche qui permet d'accélérer notre jeu ou de faire piocher notre adversaire et de les envoyer au cimetière en lui flinguant deux points de vie.

Horrible révélation : pour 1 on envoie deux cartes au cimetière dommage qu'on ne puisse pas les choisir.

Dédain : bon sort de défausse qui est complémantaire avec contrainte.

Contrainte : pratique contre les jeux de type contrôles.

Terrain :

Nexus des encrimites : un terrain qui devient 1/1 avec le vol qui permettra de bloquer les créatures en les affaiblissant.

Dans la réserve

Artefact :

Elixir d'immortalité : carte que je trouve pratique contre les jeux meules, ça peut être utile de renouveler sa bibliothèque contre ce type de jeu en plus son petit gain de point de vie et pratique dans ce genre de deck qui en consomme.

Créature-artefact :

Machine guivrétreinte : lien de vie, contact mortel et qui laisse deux petits rejetons pour mieux nous protéger.

Créature :

Guivre du massacre : Utile pour nettoyer la table adverse si trop de petites créatures surtout contre les jetons Eldrazi.

Ephémère :

Droit à la gorge : le meilleur anti-bête de l'extension.

Faux-pas mental : très bon contre gratuit.


3) Simulation :

Exemple de premier tour

on pose une Memnite, ensuite un Marais, suivie de Horrible révélation et on conclue notre tour avec Extraction chirurgicale.

Ce qui fait qu'on à une créature préte à attaquer ou bloquer et on à mis environ 5 cartes au cimetière de l'adversaire.

4) Ennemi public numéro un du deck :

Faux-pas mental : peut me contrer 16 de mes cartes et casser mon rythme

solution 1 : utiliser une extraction chirugicale aprés une utilisation de faux-pas mental, prions qu'il n'en ai pas une deuxième dans sa main.

solution 2 : Horrible révélation à une chance de lui en retirer une du dessus de sa bibliothèque et faire une extraction chirugicale juste après.

solution 3 : insérez des faux-pas mental dans le deck.

5) Conclusion :

J'espère que ma présentation vous aura plu et je reste ouvert à toute suggestion pour l'améliorer.

A bientôt, salut.







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