Deck Magic the Gathering : Rapid Combo

Fiche du Membre

bonjourm

Avatar de bonjourm

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/03/2011
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Rapid Combo

Format :

Posté le 25/05/2011 par bonjourm

Mise à jour le 14/04/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
#####Rapid Combo#####

Le principe de base de ce deck est de poser un Terrains d'entrainenement + un Ghildmage d'izzet. Pour cela de nombreux moyens sont mis à votre disposition pour atteindre cet objectif.

I) Pour commencer, les stats du deck :

-60 cartes

Créatures : 11
Sorts : 30
Terrains : 19

-Courbe de mana :

1 : O O O O O O O O O O O O O O O (15)
2 : O O O O O O O O O O O O O O O O O O O (19)
3 : O O O (3)
4 : O O O O  (4)

Voilà, une courbe de mana très basse pour un jeu combo, et cela favorise la rapidité surprenante du deck.

-Répartition des couleurs :

{R}{R}{R}{R}{R}{R}{R}{R}{R}{R}{R}{R}{R}{R}{R}{R}{R}{R}{R}(19)

{U}{U}{U}{U}{U}{U}{U}{U}{U}{U}{U}{U}{U}{U}{U}{U}{U}{U}{U}{U}{U}{U}{U}{U}{U}{U}{U}{U}(28)

On remarquera une majorité de sorts bleus. Mais il ne faut pas pour autant négliger le rouge, d'ou les Immensité terramorphe, pour aller chercher du mana dont on a besoin.

II) Principe du deck :

Pour gagner, il suffit d'avoir un Terrains d'entrainement + Ghildmage d'izzet + Manamorphose.
Je m'explique : Bon il vous suffit d'avoir le Ghildmage d'izzet et le Terrains d'entrainement en jeu.
Puis jouez la Manamorphose, et copiez-là pour 1, en résolvant la copie, vous gagnez 2 manas dont un bleu, et piochez une carte. Vous pouvez répéter cette boucle a volonté et ainsi générer un mana + un pioche en même temps autant de fois voulu.
La suite est facile a deviner... Un blast copié assez de fois par le Ghildmage pour achever l'adversaire.

Pour atteindre ce but on dispose de suffisament de cartes de contrôle pour y arriver. L'avantage est que le combo coute seulement 5 a jouer (1+2+2) !!!

III)Les autres cartes utiles :

-Mini dragonautes : Utile en cas de contre des Ghildmage car ils sont facilement boosté par les 29 éphémères a votre disposition.

-Clone : Ma petite touche perso (étant une de mes cartes préféré), toujours utile pour copier un Ghildmage ou une créature adverse posant problème.

-Choc / Foudre : Pour détruire les créatures adverses si le Ghildmage n'est pas contré, ou pour blaster directement l'adversaire si les Ghildmage n'arrivent pas en jeu.

-Désinvocation : La carte parle d'elle même. (Je n'est qu'une chaine de vapeur chez moi)

-Boomerang : Même effet que les Désinvocations mais en plus large. (effet fun : Jouez le avec le combo principal et dites a votre adversaire de reprendre absoluement tout ses permanents dans sa main, et oui même les terrains. Effet impressionant garanti).

-Fuite de mana / Counterspell : Classique pour le contrôle.


Voila mon jeu du moment, qui est très fun a jouer et assez performant !

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire