Deck Magic the Gathering : Blue Dream

Fiche du Membre

Reyals

Avatar de Reyals

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/03/2011
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 63

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Blue Dream

Format : Fun

Posté le 27/03/2011 par Reyals

Mise à jour le 08/11/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Pourquoi "Blue dream" ?
Tout d'abord ce deck porte ce nom car il vient d'une de mes idées de deck que je regardais Aladin (le film Disney) mais également parce qu'il permet de passer en 2 style de jeu complètement différente. Tout dabord il y a le deck décrit ci-contre principalement basé sur la pioche et les dégâts occassioné avec ces cartes et par la pioche. Notre pire cauchemar est donc un deck bloquant toute réplique possible (Ghost prison par exemple) qui vont nous empècher de gagner et de ce fait à cause de notre cardVantage pourrais nous mener à la défaite par bibliothèque vide. Car nous garderons toutefois des contresorts pour empècher l'adversaie de gagner.

Ci-dessous je vais détailler chaque choix de carte :
- Toupie de divination du Sensei : Avec sa première capacité elle permet de contrôler notre pioche.
Sa deuxième capacité pemet de faire des dégâts sur la pioche : Plutôt que de faire des dégâts uniquement à la draw phase le toupie nous peret de piocher à la end phase de l'adversaire (1 dégât) puis à nouveau à not draw phase et nous avons toujours la même carte dans les mains si ce n'est qu'il faut reposer la toupie sur le terrain.
- Récoltos : Cette carte va en trio avec le traumatisme et le manteau d'invisibilité afin d'achever l'ennemi en 1 seule attaque
- Golem des cimes : Affinité pour les îles dan un dck mono blue permet de jouer ce golem rapidement qui enplus d'avoir le vol possède une défence respectable en début de partie. (en 3 tour il peut être posé grâce à l'affiinité)
- Rampeur Psychotique : Voici THE CARD de mon deck. On fera tout pour la mettre en jeu, elle sera protégé par nos contre sort et son effet sera amplifier grâce à nos cartes de pioches.
- Oculus : Je l'ai obtenu dans les boosters des Mirrodin Besieged et elle m'a interessé du point de vue de son effet : avant d'attaquer l'adversaire se demandera toujours si il est bon de nous laisser piocher. SI il attaque malgré son sacrifice cette carte permet d'accélérer notre piche. Couplé avec la Leyline elle poura être jouer en flash durant une attaque afin de piocher(et d'inflier des dégâts avec le rampeur psychotique)
- Crabe d'hèdron. J'affectionne cette carte pour sa capacité à défendre contre des decks plus axés sur la rapidité d'attaque et de dévellopement. Son effet permet également pour brouiller l'ennemi qui pensera que notre deck est axé sur la meule.
- Cryptoplam une carte qui peut se révéler déterminante dans ce jeu. Lors de mon dernier match j'ai copié un rampeur psyhotique afin de doubler les dégats à la pioche mais certaine fois je copie les créatures adverses afin de retourner ces créatures contre lui (exemple : Slivoïde, Poupée de son,...)

-Immobilisation : Très utile pour accélérer la pioche et obtenir les cartes que l'on souhaite.
- Leyline : Tout simplement la carte qui permet de différer son tour : on laisse nos terrains non engagé durant notre tour et si l'adversaire ne joue pas de sort spéciaux on engage nos terrains et on utilise le flash à notre avantage avant notre tour.
- Cape d'invisibilité : Surtout présente afin d'aier le récoltos.
- Désinvocation : Cela se passe de commentaire tout comme :
- Counterspell
- Spellsnare
- Brainstorm

- Intuition : Permet d'aller cherher nos rampeurs psychotiques rapidement ou encore des cartes importantes tels que Traumatisme pour charger notre récoltos.
- Traumatisme : DOnne une impression de meule alors que son objectif est de coincer l'adversaire en hargeant considérablement notre récolotos.
- Sommeil : Permet de déclarer une phase d'attaque intensive en 2 tours.

Beaucoup m'ont dit " Ton deck comporte 3 cartes de trop il faut que tu en enlèves 3 etc etc" mais ce deck est con çu pour pallier à toute sorte de situation. En effet bien que certaines cartes soit en unique la toupie du sensei permet de s'attendre à les piocher par exemple le manteau d'invisibilité ou encore le sommeil (avant il y avait également changer le cours de la guerre contre les decks gobelin et dévorement).

Attaquons maintenant ce qui fait la polyvalence de ce jeu : le side Deck
prenons l'exemple d'une victoire écrasante avec ce deck ci : l'adversaire fera tout pour nous battre et pour sa il utilisera de l'anti-artefact il nous reste donc à switch en deck de meule :

Voici mon Side :
- 3 Jace, the mind sculptor (kill principale de ce deck de meule)
- 3 Mage d'écho afin de copier nos sorts de meule
- 4 Tome scour qui permet de défausser 5 cartes pour un coup en mana de 1
- 2 Brain freeze qui en milieu de partie avec les sorts adverses et nos contresorts et l'effet déluge pourront faire défausser facilement 15 à 20 cartes en un tour à l'adversaire
- 3 Sceptre isochronique qui serviront à copier un contresort, un brainfreeze et un Tome scour.

Les cartes à retirer sont toutes les créatures et les créature artefact plus la cape d'invisiblité. Le récoltos peut être laissé dans l'optique de faire des dégats grâce au meulage du deck adverse.

Le deck de meulage profitera donc des éphémères de bases pour se protéger, accélérer la pioche mais également choisir nos cartes et enfin couvrir Jace notre kill principale.

Aujroud'hui mon principale probleme a été un deck elfe ou je n'arrivais pas à contrer leurs arriver trop rapide.


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire