Deck Magic the Gathering : Dépit selon Dimir

Fiche du Membre

NikRogallone

Avatar de NikRogallone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/03/2011
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Dépit selon Dimir

Format : Casual

Posté le 02/04/2011 par NikRogallone

Mise à jour le 09/09/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Voilà ma deuxième petite création qui s'inspire du deck "Intrigues de Dimir". Jouer avec ce préconstruis m'a donné des idées et voici le deck finalement obtenu après ajouts de quelques cartes.

Le thème est assez simple : la défausse.

J'admet que c'est un style assez particulier, mais il se révèle relativement fun à jouer !

En fait, le début du travail se fait par les crabes d'hèdron et les courtiers en sapience. Si vous avez comme main de départ (admettons) 1 crabe d'hédron, 1 courtier en sapience et 3 terrain (tout à fait possible), vous pourrez faire défausser votre adversaire de 11 cartes en 4 tours rien qu'avec ces deux créatures.

En milieu de partie, les courtiers céphalides, les spectre hypnotiseurs, la convulsion cérébrale, les drains psychiques et les sacrements sadiques entrent en jeu pour accélérer le mouvement de défausse. Par exemple, deux courtiers céphalides en jeu représentent 4 cartes/tour en moins dans la bibliothèque de votre adversaire, ce qui n'est pas rien.

Pour finir, le Némésis de la raison, le sphinx de beffroi et Szadek, Seigneur des secrets participent au coup de grâce par leur défausse intense.

Les récoltos sont très intéressant dans ce deck défausse ; en effet, le ou les adversaires ont des créatures dans leurs bibliothèques, et par conséquent, ceux-ci se défausseront de créatures. Cet équipement est là pour tenter de palier le défaut de puissance récurent dans les decks de défausse et il se révèle assez efficace dans le jeu.

Invitation à la paranoia est cher payer pour l'effet, c'est vrai. Mais lorsque cet éphémère est joué sur un sort à haut coût converti de mana (face à un deck bête, deck dragon etc...), la défausse engendrée compense largement le coût de lancement.

Bien sûr, quand on parle deck défausse, on ne peut pas se passer de la célèbre Céphalalgie. Je ne pense pas que des explications soient nécessaires quant à la présence de cette carte dans ce deck.

Pour finir, les cachets de Dimir, Aqueduc de Dimir m'apparaissent assez pratique pour le bicolor de ce deck (il y a mieux mais ce mieux coûte très cher à l'achat donc pour que cela reste accessible à monsieur tout le monde...). Manteaubrune, Maison des ombres participent au travail de défausse et enfin l'île du havre-coque peut se révéler assez pratique parfois.

Voilà, j'espère que vous pourrez autant vous amuser que moi avec ce deck très accessible et simple à jouer.


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire