Introduction
Le but de ce jeu de réduire les actions de son adversaire en lui autant le maximum de carte de sa main. Celà ne devrait pas poser trop de problème avec vingt-et-une sources vous permettant de faire rager votre adversaire
.
Ce jeu assez rapide, généralement au tour
ou
le joueur adverse n'a plus de carte dans sa main grâce aux
Rats voraces, aux
Spectre de Liliana, aux
Pourrissement cérébral et/ou aux
Réveil par cauchemar. Ensuite, si vous avez de la chance vous pourrez peut-être poser un
Douloureux dilemme et/ou une
Liliana Vess qui réduira encore plus les chances du malheureux qui à voulut vous chercher des noises !
Construction du deck
1) Courbe de mana
Tour
: ¤¤¤¤¤¤¤ (7)
Tour
: ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ (12)
Tour
: ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ (11)
Tour
: ¤¤¤¤ (4)
Tour
: ¤¤¤¤ (4)
On peut observer qu'environ 70% du deck se joue au tour
ou moins. Le jeu est donc rapide et ne laisse pas beaucoup d'espoir à son adversaire de poser quoique ce soit qui puisse vous être nuisible.
En terme de terrain et bien le jeu étant mono-color ça facilite le choix des terrains et sachant que la courbe de mana étant plus proche de deux - trois, on peut se permettre de ne mettre qu'une vingtaine de terrains.
Terrains
: 22
2) Utilisation des cartes
2.1 ) Tour
Ascension du chef de sang :
Cette enchantement est rédoutable, il vous donne un avantage considérable. Infliger deux points de blessures est relativement jouable avec les
Caresses de Liliana et/ou avec les bêtes du deck pour pouvoir utiliser son effet.Ce dernier vous permet de drainer la vie de votre adversaire tout en jouant normalement je jeu, c'est-à-dire la defausse, ce qui est donc relativement sympa.
Quête de la Pierre de Nihil :
Cette carte est à jouer sans restriction et dans n'importe quelle situation, tour
comme tour
. Elle vous offre la possibilité d'infliger des dégats plutôt important sans vous pénaliser.
Contrainte :
Une commune allez-vous me dire, certe mais une commune que bon nombre de vos adversaire détesteront. Celle-ci est quasiment "incontournable" lorsque l'on veut jouer defausse. Pour un tour
, vous defaussez votre adversaire et vous lui otez la possibilitée de vous enquiquiner, n'est-ce pas formidable ?!
2.2 ) Tour
Nezumi rasdecroc :
Il va falloir prendre soin de cette petite créature, qui vous le verrez, est fortement sympathique. Elle vous permet dans un premier temps de faire défausser votre adversaire, lorsque celui-ci n'a plus de carte en main, elle se retourne et devient alors un monstre infligeant des blessures à chacun des entretiens de l'adversaire.
Rats voraces :