Deck Magic the Gathering : Contrôle agraire v2.0

Fiche du Membre

dapanda

Avatar de dapanda

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/01/2011
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Créature (2) :Enchantement (3) :Éphémère (6) :Créature légendaire (1) :Terrain légendaire (1) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Contrôle agraire v2.0

Format : Casual

Posté le 25/01/2011 par dapanda

Mise à jour le 09/09/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
INTRODUCTION

Il s'agit là en fait de l'évolution de mon 1er deck après 10 ans sans Magic...

La 1ère mouture était en fait un deck entièrement bleu, entièrement à base de créatures, et même plus précisément entièrement à base de Sorciers. Bref, un truc fun qui m'a tout juste permis de me refamiliariser avec les cartes, mais en aucun cas quelque chose qui tenait la route. Même face à un enfant de 7 ans... (J'ai pas vraiment essayé, mais je prends les paris.)

Cette 2ème version ne conserve en fait que la combo centrale du 1er jet.

LA COMBO

    

Le deck compte son lot d'éphémères afin de contrôler le développement de l'adversaire. Mais, afin d'asseoir cette dimension (et de préparer le kill), je joue la combo :
Archimage du Vallon d'Elendra + Sage des Fables

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore :
- L'Archimage et le Sage sont sur la table.
- Je paie , je sacrifie l'Archimage : Je contrecarre le sort non-créature ciblé.
- L'Archimage revient du cimetière avec un marqueur -1/-1 (Persistance).
- L'Archimage gagne un marqueur +1/+1 en arrivant sur le champ de bataille (capacité du Sage).
- Les marqueur -1/-1 et +1/+1 s'annulent et sont retirés. 

Je peux donc contrecarrer autant de sorts non-créatures que nécessaires tant que je dispose de .

Dans le cas d'un adversaire jouant un deck agraire, j'ai sidé 4 Retours au Pays, 2 Colères de Dieu et 2 Runes de Garde blanche (pour protéger le Sage des Fables). S'il s'agit d'un deck agraire particulièrement rapide (type Ondins), je compte aussi sur le Laboratoire ésotérique pour ralentir la progression et pouvoir contrecarrer plus facilement.

Et pour le fun, même si l'ensemble est diffcile à sortir, j'ai ajouté également un Prodige Videmage dans le side. Avec la combo déjà sur la table, il permet de contrecarrer tous les sorts pour en faisant suivre le même chemin à l'Archimage du Vallon d'Elendra.

LE KILL

         

Le kill est également basé sur la combo précédente, qui est alors envisagée comme un moteur à sacrifice de créatures, combiné à l'Autel de la Démence. La mécanique est exactement la même, sauf que l'Archimage du Vallon d'Elendra peut être sacrifié à l'infini par l'Autel de la Démence, puisque la boucle ne coûte rien.

Dès que l'Autel de la Démence entre en jeu, je peux donc meuler immédiatement l'adversaire de toute sa bibliothèque.

CONCLUSION

J'ai encore très peu joué ce deck et je ne me rends pas encore tout à fait compte du potentiel de l'ensemble. Aussi, je m'en remets aux plus érudits d'entre vous pour me dire s'il peut réellement être compétitif en Legacy.

Toutes les critiques sont également les bienvenues, dans la limites où elles restent constructives, bien entendu.

Merci.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire