Deck Magic the Gathering : Vieux Rêve du Novice

Vieux Rêve du Novice

Format :

Posté le 20/12/2010 par Myrmicus

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur

 Alors, alors...

Ce deck est, certainement, bizarre. Ceci dit, il y a plusieurs explications à sa composition. Tout d'abord, il faut savoir que j'ai dépoussiéré mes cartes hier et que je n'y avais pas touché depuis l'époque où Phage et Akroma soulevaient les foules... Mon niveau d'érudition est tel que je ne me souviens même plus de l'édition.

Autre point, ce deck n'est constitué que de cartes que je possède effectivement. Certains choix douteux (main de mort, agonie terminale) s'expliquent par le fait que je n'en possède pas de mieux, capable de flinguer une créature.



En ce qui concerne l'usage du deck en lui même. C'est pas compliqué, c'est un mini Jack-of-all-trades, dont le but premier est de briser les noix de l'adversaire. Le but est d'handicaper l'adversaire, de l'empêcher de jouer convenablement en détruisant créatures, terrains et en forçant l'adversaire à se défausser.
Ne possédant que des créatures en exemplaire unique, Chaînes et les enchantements de régénérations sont là pour compenser. Chaînes est une pièce maîtresse du jeu, à protéger avec le serviteur Srâne ou une régénération, puisqu'il profite directement des artefacts de gain de PVs et de la sibylle, s'en servant pour piller gentiment le cimetière adverse.
D'autres cartes ont été glissées par ci par là, dans le but de surprendre, en ajoutant un une cassure dans le style global du Deck.

Bien sûr, j'apprécierais toute critique constructive (même si elles sont négatives et/ou sévères).


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire