Deck Magic the Gathering : Zombie horde

Fiche du Membre

nibindil

Avatar de nibindil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/07/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/12/2010
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Créature (11) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Zombie horde

Format :

Posté le 21/02/2011 par nibindil

Mise à jour le 18/02/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Liste 1.2

ce deck suit un concept très simple des créatures zombies acceptables devenant surpuissantes un fois boostées par des seigneurs

_les chefs de guerre mort vivant sont tout simplement exceptionnels et leur bonus de +2+1 est tout bonnement surpuissant : la moindre 1/1 étant ainsi transformée en 3/2 ! La réduction du coût d'invocation de mes créatures est aussi un atout très appréciable.

-  Les Seigneurs des zombies permettent de booster toutes mes créatures, mais surtout ils permettent de faire revenir mes zombies dans ma main.

_Le gobelin pourissant me fait un bloqueur au tour 2 et peut rester longtemps une épine dans le pied de l'adversaire

_Les croisés et les Champions des inféconds sont mes tours 2 et peuvent combler les tours à vide (montée de niveau, boost)

_ Ce jeu peut aussi gérer les plus grosses menaces adverses (emprise des ténèbres; et l'excellent droit à la gorge)

_Enfin, ce jeu ne serait pas un vrai zombie si il n'y avait pas de réanimation :  Appel au monde souterrain et Gottes impies qui me permettent de me remettre d'une colère

_La goule phyrexiane (Carapace de Nantuko) est une valeur sure qui pourra me finir la partie

__ Celui qui n'a pas d'âme permet au jeu de se relever très vite d'un WoG.en remettant la pression sur les adversaires dès qu'il reviendra en jeu.

_ Les sign in blood me permettent de me combler les tours à vide en fin de partie et me sauvent la vie lors des tours où je pioche un 15ème marais alors que j'aurais surtout besoin de piocher une créature

Il s'agit d'un jeu assez bourrin mais qu'i n'est pas aggro, les quelques piocheurs l'empêcheront de s'épuiser, tandis que grâce aux nombreux réanimateurs : le cimetière constituera une source inépuisable de crétures à réutiliser. Toutes mes créatures sont boostées par de nombreux chefs donc mon jeu ne comporte aucun Thon, et oui mes zombies deviennent des 8/8 bien assez tôt.
Mais ce jeu est aussi à même de gérer les crétures ennemies les plus menaçantes grâce à ses 8 cartes de destruction (droit à la gorge, emprise des ténèbres).


Le side 

 je fais rentrer goule délétère et Infestation pour gérer la menace aggro.

Le misérable loqueteux permet de contrôler les decks Reanimator.

Le maître de zombies rentrera en side où la traversée des marais à toutes mes créatures se révèlera très utile contre les jeux noirs.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire