Deck Magic the Gathering : Goblin sacrifice

Fiche du Membre

maitregobelin

Avatar de maitregobelin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/06/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/12/2010
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Goblin sacrifice

Format : Casual

Posté le 11/12/2010 par maitregobelin

Mise à jour le 09/09/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
 ce deck est le deuxième que je consacre aux gobelins. ces créatures associées judicieusement entres elles, ou a d'autres cartes ont des résultats excellents. ce deck, contrairement a mon autre deck gobelin n'a pas pour but de monter une armée de gobelin boostés a mort pour attaquer, mais bien au contraire d'en sacrifier pour faire mal a l'adversaire. ainsi, et vous l'aurez bien comprit ce deck est basé sur le sacrifice. c'est un combo géant entre des cartes qui ont besoin de sacrifice de gobelin pour des capacités très variées et dévastatrices!

comme carte maitresse, le franc-tireur gobelin. le deck est axé sur ce gobelin, qui donne une blessure a une cible en l'engageant et qui ne se dégage que lorsque une créature va au cimetiere. d'ou l'importance du sacrifice pour le franc-tireur qui doit infliger un maximum de blessure au joueur adverse et a ses créature qui défendent.

autre créature importante du deck, le cliqueteur rampant. il se nourrit du sacrifice d'un gobelin pour gagner +3/+3 et le piétinement (sacrifice pour le franc-tireur!). énorme surtout pour une 3/3 célérité pour seulement 4 mana. 

le patron des akki, créature légendaire, est elle un peu moins importante pour le deck, mais quand meme non négligeable car c'est une 5/5 pour 6 mana. surtout qu'en sacrifiant un gobelin, on baisse son cout de mana du nombre de mana que coute le gobelin sacrifié (nouveau sacrifice pour le franc-tireur!) de plus quand il attaque il fait gagner +2/+0 a toute les créatures que vous controlez. pas mal pour attaquer s'il vous reste encore quelque gobelin non?

un enchantement qui va dans le sens des sacrifices a répétition et qui va plomber l'adversaire, les manigances boggartes. simple et efficace, il donne une blessure a l'adversaire a chaque fois qu'un gobelin va au cimetière. et ce n'est pas ce qu'il va manquer! autant dire que ça fait mal!

après un enchantement qui fait mal, un rituel qui fait mal. la goblin grenade qui pour seulement un mana et le sacrifice d'un gobelin, inflige 5 blessures a une créature ou un joueur. (encore une fois le franc-tireur pourra faire son boulot avec le sacrifice d'un gobelin, meme une deuxième fois si on utilise les 5 blessures pour tuer une créature adverse!) du très lourd cette carte.

autre gobelin qui vaut vraiment le coût d'être sacrifié : le porteur de torche de baugebouton. (nouvelle créature au cimetière qui dégage le franc-tireur et lui permet de donner une nouvelle blessure!) quand il va au cimetière il inflige 3 blessures a une cible. son coup de mana de 3 pour une 1/1 est cher mais super capacité a nouveau.

il fallait également dans ce deck gobelin, comme dans tous les deck de ce type, des créatures rapides a jouer pour infliger des dégats en attaquant dès les premiers tours et pouvant être sacrifiées sans pitié aucune pour faire jouer les cartes importantes par la suite. mais j'ai choisit évidemment ces créatures en fonction de leur capacité lorsqu'elle seront sacrifiées...

le lugeur gobelin et le prospecteur skirkien qui lorsqu'on sacrifie un gobelin donne respectivement +1/+1 a une créature et un mana de plus a sa réserve. (et le franc-tireur peut a nouveau donner sa sentence...)

la vigie gobelin est également dans ce role, il faut l'engager et sacrifier un gobelin pour faire gagner +2/+0 a toute la troupe! (nouvelle blessure infligée par le franc-tireur!) pas mal si on attaque avec le patron des akki en meme temps! (ça nous fait du +4/+0, et si on a quelque copain encore en jeu ça peut finir une partie!)

enfin le commandant des assiégeants, un peu cher en mana (5 pour seulement une 2/2), mais tellement utile avec ses trois amis gobelins 1/1 qui arrive en jeu avec lui. ce sont bien sur de nouveau moteur de sacrifice, et en payant 2 on inflige 2 blessure a une cible! (plus une nouvelle blessure du franc-tireur, qui devient vraiment redoutable dans ce deck associé a tous ces moteur du cimetière!)

vous comprenez mieux pourquoi ce deck est finalement une combo géante? toutes les cartes interagissent entres elles pour démolir l'adversaire...

on ajoute a tout cela 12 montagnes, 4 cimes fumantes pour empécher une créature de bloquer en cas d'attaque et 4 terriers gobelins qui font jolie pour abriter toutes ces petites créatures.

j'attends vos notes et vos commentaires!

 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire