Deck Magic the Gathering : FIEVRE ET TOUX

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gaoul07

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (3) :Éphémère (4) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 9

FIEVRE ET TOUX

Format : T2 — Standard [2010-2011]

Posté le 07/12/2010 par gaoul07

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour a tous,
c'est la premiere fois pour moi dans le domaine de création de deck, j'espère qu'il vous plaira.

Je n'ai pas encore vu de deck posté ( a part le préco ) avec pour theme principal l'infection. Alors j'ai voulu remédier a cela trés vite. Ce deck sera radicalement différent, il sera plus rapide et plus interressant au niveau des cartes a jouer. Je pense que ca vaut la peine quand on vois quels types de créatures ont été édité dans SCARS OF MIRRODIN.
De plus, avec l'infection, plus besoin d'infliger 20 blessures, car pour rapel 10 marqueurs poisons suffisent a tuer l'adversaire.
 
Voici la présentation du deck :

1/ La courbe de mana :

Sorts a 1 : 9
Sorts a 2 : 17
Sorts a 3 : 2
Sorts a 4 : 4
Sorts a 5 : 4

2/ Les types de cartes :

Créatures : 22
Artéfacts : 4
Ephémère : 8
Rituels : 2
Terrains : 24

3/ La carte du deck :
  


Comme vous le voyez, cette carte est trés interressante puiqu'elle permet d'infliger des marqueurs poisons pour chaque sorts avec l'infection.
Ici, on a 19 sorts avec l'infection.
De plus, elle booste les autres créatures avec l'infection, cette information n'est pas négligeable dans la mesure ou 1 marqueur poison de plus infligé a un adversaire par créatures est important.
J'en ai mis 4 pour etre sur de la sortir, l'idéal est de l'avoir dans la main de départ.
Et en plus le dessin est pas mal

4/ La jouabilité

 a. Les créatures 

On a 22 créatures, soit a peu prés 1/3 du deck. Leur coût d'invocation est assez faible dans l'ensemble, sauf pour les thons ci dessous qui sortent à 5, voir 6 pour le dragon si on lui donne la célérité.

       

J'ai choisit de mettre des elfes pour accroitre la rapidité de sortie des créatures et peuvent servir le cas échéant de bloqueur potentiel contre des créatures qui ne piétinent pas. L'adversaire se trouvera vite submerger de créatures qui voudront venir a bout des 10 marqueurs a infligers.

        

Note à préciser, le blight mamba est est un bloqueur hors pairs, car non seulement il se régénère, mais il inflige a la créature attaquante un marqueur -1-1 ( grace a l'infection )

b. les rituels et les éphémères

Nous avons 4 anti-créatures en la personne de " lame du destin " qui peut tuer tout et n'importe quoi pourvu que ce ne soit pas noir , 4 croissance gigantesque qui, ici, ont un pouvoir encore plus décupler dés lors qu'il s'agit d'infliger 3 marqueurs poisons supplémentaires !!
Enfin, 2 spirales de la nature, pour moi incontournable, parceque faible coût d'invocation et effet puissant, elle ramene dans votre main le permanent de votre choix, Par exemple si on énerver l'adversaire, un putréfax ou un rat de sanie

c. les artéfatcs

La boucle de contagion peut servir pour achever l'ennemi, ou pour faire face a un pénurie temporaire de créatures, afin de continuer a infliger des marqueurs poisons, et n'importe quel autre nombre de marqueurs que le joueur de ce deck aura choisit.
La bombe a sortilèges constitue un petit moteur de pioche avant tout, avec la capacité d'éxiler le cimetiere de l'adversaire, ce qui peut etre fort embrassant

d. la stratégie a adopter

Il faut bourrer le plus possible en un temps record, ce n'est pas facile.
L'idéal de sortie peut se constituer ainsi,

TOUR 1 : forêt + elfe de llanowar
TOUR 2 : marais + piqueur de peste
TOUR 3 : marais ( ou catacombes verdoyantes ) + rats de sanie = 1 marqueur
                  j'attaque avec le piqueur de peste + croissance gigantesque en payant avec l'elfe = 4 marqueur soit 5 marqueurs TOUR 3
TOUR 4 : forêt + main des praetors
                 j'attaque avec le piqueur + le rat de sani qui ont gagné chacun +1+1 = 5 marqueurs
on est a 10 marqueurs, dans l'hypothèse ou le joueur adverse n'a pas de bloqueur adverse et n'a pa sblaster une de nos créa.
Si c'est le cas on peut imaginer un TOUR 5 avec
TOUR 5 : marais + putréfax = 1 marqueur
                 j'attaque avec tout, soit 4 créatures : la main des praétors 2/2 infect
                                                                                   le piqueur de peste 2/2 vol infect
                                                                                   le rat de sanie 3/2 infect
                                                                                   le putréfax 5/3 haste trample infect
Ca passe...lol

e. le side

Il n'est pas trés important, si ce n'est contre un jeu artéfact / créatures artéfacts.
En effet le défi de tel jilad donne la protection contre les artéfacts et permet de piocher, alors que le déchu lui, l'a deja. J'ai mis défouissage car il est toujours utile de se remonter dans la main une créature en cas de blast ou de contre.

5/ Conclusion

Ce deck ressemble au préco de base, mais avec des améliorations importantes, tel que l'elfe, le nombre de main des praétors, les anti-créatures et les croissance gigantesque.
Notons aussi que je ne le poste pas dans le meme format que l'original.
J'aime le fait de pouvoir diviser par deux le nombres " de points " a infliger a l'adversaire, c'est pour cela que je vous propose un deck infection.
Sur la longueur, il est meme encore plus fort car l'arrivée des grosses bébètes, voir d'autre main des praétors continue de faire mal.
Voila, j'espere que ce deck vous aura plu,
a + pour de nouveau deck et bon jeu


















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