Deck Magic the Gathering : [Casual/Fun] Réanimation

Fiche du Membre

Parazzit

Avatar de Parazzit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2010
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

[Casual/Fun] Réanimation

Format :

Posté le 11/11/2010 par Parazzit

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur

Bonjour a tous !


Premièrement j'ai eu l'idée de poster un deck style Reanimator car j'ai remarqué qu'il n'y en avait pas beaucoup sur le site.

J'ai eu envire de poster un deck de ce type care j'affectionne tout particulierement les grosses bébêtes Mais leurs coût étant tellement grand leurs utilisation dans un deck réanimation est obligatoire (ou presque...)


Explications du Deck :

Bon, je ne compte pas vous écrire un roman sur le fonctionnement du deck, car je pense que le but du deck est assez clair.

En gros vous allez chercher des créature dans votre bibliothèque et les mettez dans votre cimetiere à l'aide de la carte burried alive vous pouvez aller en chercher 3 et les mettrent dans votre cimetière, tout cela pour  , et vous pouvez le lancer au premier tour grâce a cette carte extraordinaire : Dark ritual.

Certains me diront mais pourquoi je n'ai pas mis la carte Entomb dans mon deck, et bien tout simplement car elle coûte à l'unité 38.50€ (ouch :S)

Donc pour moins cher je préfere utilisé des cartes comme étude attentive ou le diablotin putride qui vous font défausser vos thon de votre main.

Ensuite une fois mis quelques créature au cimetiere, il faut les ramener (oui en effet c'est évident, mais on ne sait jamais). Pour cela 12 cartes sont à votre disposition : Exhume, cousus enemble, les nécromanciens. C'est sur ce point là que je voudrais avoir quelques conseil. Par exemple n'ayant jamais utilisé cousus ensemble dans un deck je me demande si il sera facile d'avoir le seuil (sinon la carte perd de son utilité) je me demande si zombification ne serait pas plus éfficace masi je la trouve trop chere , a voir...

Il y a également la carte réanimation, . En effet cette carte permet de ramener un thon dès le premier tour ( exemple : je pose , je joue dark ritual, j'ai donc  dans ma réserve, je joue le diablotin putride, je me défausse d'un thon de ma main, et pour  je ramene le thon sur le champ de bataille.

Ensuite les nécromanciens sont idéal, il procure une défense en début de jeux et permettent de ramener une creature sur le champ de bataille pour .

Et evidement exhume qui permer également de renvoyer une creature en jeux pour seulement , donc utilisable au tour 2, donc la plupart du temps l'adversaire n'aura rien à prendre

Ensuite pour les créatures, rien a dire, reya permet de ramener des creatures depuis le cimetière a chaque tour, le terastodon ralentit le jeu de votre adversaire et vous crée une defense grace au jetons. 3/3. Vous pouvez aller chercher l'archonte si ladversaire joue un deck aggro ou commence a avoir plein de petites creatures (ou grosse mais c'est plus rare). Pour se qui est de la guivre (je l'adore) attaquez a chaques tour si possible, l'adversaire hésitera toujours a vous la détruire sachant qu'elle produit 7 jetons 1/1 quand elle meurt, et de plus vous pouvez la faire revenir. et au pire ladversaire la bloque avec une creature a chaque tour et vous lui détruisé une créature a chque tour. La force verdoyant pareil, elle permet de créer une multitude de jetons, car c'est a
chaque début d'entretient quelle produit une jeton. Iona, tout simplement énorme contre les deck mono couleur et toujours très utile contre un deck bicolore ou +. Et pour finir ailelame vous permet de ramener l'escouflenfer gratuitement.

En adition j'avais pensé a caser le combo avatar de la souffrance + kokusho, ou même kokusho tout seul et le ramener avec ailelame, mais je me tate


Certains me demanderons surement pourquoi je n'ai pas mis de terrains spéciaux dans le deck, et bien tout simplement car je n'ai aucune idée quel terrains mettre...C'est pour cela que je considère le deck comme étant toujours en chantier


Voili voilou !





Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire