Bonjour à tous,
Voilà je joue aux Magics depuis quelques petites semaines et j'ai décidé de créer mon premier deck.
Dans ce jeu, les cartes maîtresses sont l' "
Alchimiste aphettien" et le "
Rudoyeur des sillages" :
En effet, le combo
Rudoyeur +
Alchimiste permet de se faire une petite créature infini/infini donc plutôt sympathique.
Le combo consiste à poser l'
Alchimiste (tour 2 si possible) et le
Rudoyeur (tour 3 si possible). Ensuite, grâce à la capacité de l'
Alchi. on l'engage et le cible lui-même pour le dégager. Le
Rudoyeur gagne +1/+1. Il suffit de répéter cette capacité autant de fois que nécessaire pour se faire une 20/20, une 30/30 ou une 50/50... tour 3.
Pour les autres cartes :
La "
Cape de frémisoie" permet de rendre imblocable le
Rudoyeur, qui devient alors ingérable.
La "
Shamane de la faune" permet d'aller chercher le
Rudoyeur ou l'
Alchimiste si l'un d'eux manque à l'appel.
Les "
Oiseaux de paradis" et "
Noble Hiérarche" accélèrent le mana afin d'aller peut-être même plus vite ; et le
Hiérarche donne +1/+1 avec l'exaltation, toujours utile.
Le "
Contresort", l' "
Hébétude", la "
Force de volonté" et la "
Désinvocation" contrôlent la partie.
Puis le "
Remue-méninge" fait le piocheur tout en permettant de savoir ce qui va sortir, de le mettre dans l'ordre que l'on veut ou de se débarrasser des cartes qui ne serviraient pas tout de suite ; donc d'affiner sa main ! Surtout que pour un Bleu, ce n'est pas trop cher et peut être joué dès le premier tour.
Le défaut de ce deck serait la faible défense et la fragilité. Le
Rudoyeur en 1/1 et l'
Alchi. en 1/2 ne peuvent pas se permettre de bloquer, donc de prendre tous les dégâts !
Heureusement le contrôle est là pour y remédier.
J'attends vos commentaires, critiques, conseils, avec impatience !
Soyez le plus constructif possible afin que je puisse améliorer ce deck au mieux !
Azman