Deck Magic the Gathering : All will be infected

Fiche du Membre

Hippolyte

Avatar de Hippolyte

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/10/2010
259 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Créature (4) :Éphémère (11) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

All will be infected

Format :

Posté le 15/05/2011 par Hippolyte

Mise à jour le 15/05/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
                             All will be infected

          

  Bonjour à tous et à toutes. J'aime bien le block scars of mirrodin et particulièremment l'infection. C'est pour ça que je vais vous présenter un deck ayant pour principe cette capacité. Je ne l'ai jamais testé mais j'en ai un semblable ( je n'achète aucune carte à l'unité).

    Sommaire

1) L'infection et le deck
2) Statistiques
3) Les cartes
4)Le side
5) Jouer avec/contre
6) Autres possibilités


       1) L'infection et le deck

              L'infection est une capacité de certaines créatures apparue avec scars of mirrodin. Les créatures avec cette capacité infligent des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs "-1/-1" et aux joueurs sous la forme de marqueurs "poison". Un joueur avec 10 marqueurs "poison" perd la partie. Cette capacité rend donc ces créatures très puissantes, par exemple si l'on compare le porteur de kystes avec le phantasme aveugle.
 
             Sachant qu'il ne faut que 10 blessures pour tuer un adversaire, c'est facile de le faire en un tour. Vous l'aurez compris, c'est le but du deck. Le principe est simple: faire passer une créature, puis la booster pour qu'elle inflige un max de dommages à l'adversaire. Tout d'abord, il faut des boosts; il y en a 20, c'est suffisant. Ensuite, il faut des créatures qui puissent passer les défenses adverses. Certaines utilisent le fait qu'elles soient difficiles à bloquer ( piqueur de peste ), d'autre jouent sur la naïveté de l'adversaire qui préfèrera ne pas les bloquer ( myr sanigriffe).

                    
                     2) Statistiques
       Premierement, regardons le type des cartes:

      Créatures:1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 
dont 4 artefacts 
         Mana: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
dont 4 créatures et 4 artéfacts
    Ephémères:1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
dont 15 boosts

       Beaucoup de boosts pour en avoir toujours assez en main, quelques petites créatures et des terrains... Un tout assez équilibré, et un commentaire qui ne sert à rien.

      Ensuite, voyons les couleurs:

:SSSSSSSSSSTTTT
:SSSSSSSSSSSSSSSTTT
:SSSSSSSSSSSSTTTT
:TTTTTTTTTTTT
(S=sort;T=terrain)

Suffisament de bilands pour ne pas sentir la différence B/G.

       Maintenant, les couts de mana des sorts:

:OOOOOOOO    ( Invigorate+ croissance muta)
:OOOOOOOOOOOOOO
:OOOOOOOOOOOO
:OOO



Jolie courbe qui s'arrête à 3, avec un maximum à 1. Bien pour un deck rapide. Grace aux manas non-terrains, on peut commencer à jouer T1, et on peut ensuite booster et poser des créatures dans le meme tour.

          Et enfin, la rareté des cartes du deck:

T:X                                                                                               (1)
C:XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX        (38)
U:XXXXXX                                                                                   (6)
R:XXXXXXXXXXXXXXXXX                                                          (15)

       Sachant que les lands ne sont pas les plus importants du deck (c'est pas vrai mais j'allais quand même pas rabaisser mon deck ) et que la rareté a beaucoup à voir avec le prix, ce deck n'est pas très cher.

               3) Les cartes

            Creatures

Myr sanigriffe: petite créature que l'adversaire va préférer ne pas bloquer ( il préferera un "poison" que trois "-1/-1"). Incolore, elle permet de s'adapter aux boosts de chaque couleur et de faire un kill Tour 3.

Piqueur de peste: c'est pas dans tous les decks qu'on a un vol pour bloquer au troisieme tour, donc pareil que le myr sanigriffe, sauf qu'il faut un boost noir.

Guide spirituel elfe: Peut permetre d'avancer beaucoup plus vite, en posant une créature T1, ou plusieurs T2. Sinon sert a faire une surprise a l'adversaire. Surtout a garder en main sauf en cas d'urgence!

Croisé Phyrexian: Au pire 3 2/2 infect initiative. Protec contre deux couleurs en prime! Excellente carte, enlevable en side si vous avez quelquechose contre son coup de mana.

Elfe luisant: Voilà la carte que j'attendais depuis le début de l'année! Même si je ne m'attendais pas du tout à la voir sortir : quel gros cheat!!!

           Sorts:

Invigorate: Rien à dire, tout le monde a compris.

Morsure du vampire: Un des seuls boosts noir, et en plus le fait de pouvoir donner le lien de vie est (un peu) mieux qu'un +0/+3.

Lame de fond: Une croissance gigantesque souvent mieux, mais assez risquée, donc peut être remplacée.

Vignes de vastebois: La crainte du deck : les anti-bêtes. Voilà la solution. ( Toujours bien quand on est fulltap avec un elfe en main )

Doomblade/ Go for the throat: Il faut bien gérer un peu l'adversaire, et si l'autre garde un seul bloqueur...

Blessure virulente: Encore un sort enlevable en side. C'est toujours pratique quand on a un marais comme seul land au premier tour.

Croissance mutagénique: Joli effet de surprise, magnifique contre de l'infect même si dangereux contre du aggro/blast.

Fétiche de vitalité: Pas mal de régénérer une bête pour , non? Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas la raison de son entrée dans le deck. Pourqoi pas un cycle alimentaire surnaturel? Tout simplement parce que vous vous modrez les doigts si vous auriez gagné avec de quoi bloquer en éphémere!

Messe noire: C'est pas magique un Croisé au tour 2? Non? Ah bah zut...

           Terrains:

Nexus des encrimites:  Avec 8 bilands, ce n'est pas trop grave d'avoir un incolore. Pour la créature, c'est un piqueur de peste, une des meilleures infect. Verdict: excellent terrain.

Pétale de lotus: C'est vrai que c'est du beau card disadvantage, mais gagner au tour 2, c'est beau aussi .

Pour les autres terrains, j'ai pris les deux meilleurs bilands que j'ai touvé et j'ai mis un terrain de base pour les fetchs (ou pas).

4) Le side


          Contre tous les decks avec des bons artefacts (ou enchantements), la revendication est parfaite.
          Vous aurez compris a quoi sert le croisé.
          La blessure virulente est a poser au premier tour car il y a peu de créatures à 1 dans ce deck. Il faut donc l'intégrer contre un deck qui met une 1/1 presque à coup sur au premier tour, par exemple un elf-drazi.
          L'invocation de pierrebois est une carte à mettre contre un deck contrôle. Cette carte ne pourra pas se faire contrecarrer, et  la créature ne pourra pas etre renvoyée dans la main. Même si elle est assez chère à jouer, ca en vaut la peine (rien que pour la tête de l'adversaire )
          Disfigure : si vous prédisez une mélira.
          Main des praetors et putréfax, euh... contre un deck qui résistera aux premiers assaux?
           
                 5) Jouer avec/contre

             Exemples de main de départ:

-Marais
-Catacombes verdoyantes
-Tombeau luxuriant
-Morsure du vampire
-Morsure du vampire
-Lame de fond
-Revigoration

Cette main est nulle. Pas de créatures, et beaucoup trop de boosts: un total de +14/+8 est inutile, +10 suffit largement.


-Pétale de lotus
-Myr sanigriffe
-Vignes de vastebois
-Croisé phyrexian
-Piqueur de peste
-Lame de fond
-Morsure du vampire

Il n'y a pas du tout assez de terrains. A moins que vous soyez l'homme le plus chanceux du monde, ne gardez pas.

-Nexus des encrimites
-Catacombes verdoyantes
-Tombeau luxuriant
-Revigoration
-Myr sanigriffe
-Morsure du vampire
-Croisé Phyrexian

Voilà une bonne main. Tout juste ce qu'il faut, bien équilibré. Aucune hésitation: pas de mulligan.

-Oblitérateur Phyrexian
-Thrun
-Jace
-Lotus noir
-Mine de gemmes
-Mox d'opale
-Elspeth Tirel

Allez boire un verre d'eau puis revenez, ça vous fera du bien. Ou encore mieux, arrétez l'héroine.

                 Les decks contre quoi jouer

Elfe-Eldrazi: Si vous perdez, c'est vraiment la honte. Essayez le kill tour 2!

Red-burn: ça risque d'être dur, mais si une créature survit avant que vous n'ayez perdu, c'est possible de gagner.

Artéfact: Assez facile de gagner, surtout avec le side.

Bleu-contrôle: Enfin un deck compétitif. Essayez de garder les boosts pour quand l'adversaire n'a plus de mana.

White-Weenie: Hum...Comment dire? Si l'adversaire est con, ça peut marcher... Ou alors tentez les créatures avec le vol...

                 6) Autres possibilités

Damnation: peut être mis en side

Rats septiques: ne vont pas trop dans l'esprit du deck, car toutes les blessures sont infligées d'un seul coup.

Djuggernaut phyrexian: GROS PATAPOUF!!! Non...

Digéreur phirexian: Euh...Non.

Mirran Mettle: Avec quatre artéfacts? Aurait pu etre mis avec des terrains-artéfact.

Colosse de pestacier: D'accord il est joli, mais il ne va pas dans le deck!

Putréscence de reliques: à première vue, ça ne parait pas très bon, mais alors après c'est encore pire!

Frappe virulente/vengeance de la proie: les deux sont pas mal, je préfère la frappe virulente car elle renforce l'aspect "me  touche pas!" de la créature la deuxième fois.

Toile de décimation: Mais qu'est-ce qu'elle fout sur ma liste elle?

Mamba du fléau:
 Mouais... Un peu trop cher pour le régénérer.

J'éspère que vous aimez ce deck. J'attends bien sur vos commentaires: n'hésitez pas à me proposer des cartes! Sur ce, bon jeu et n'oubliez pas: "All will be is one!"

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire