Deck Magic the Gathering : Fouet de la récolte !

Fiche du Membre

magicbosss

Avatar de magicbosss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/02/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/07/2010
839 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Artefact (6) :Créature (13) :Enchantement (2) :Éphémère (12) :Rituel (2) :Terrain de base (24) :Planeswalker légendaire (1) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Fouet de la récolte !

Format :

Posté le 06/06/2011 par magicbosss

Mise à jour le 06/06/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour à tous ! 

Présentation du deck:

Aujourd'hui je vous présente un deck basé sur 2 carte :

                    

Ils ont tout les deux l'arme vivante, ce qui est vraiment très bien, car avec nos treize créature on est pas sûr d'en avoir une au bon moment.
Leurs coûts sont très corrects, idem pour leurs coûts d'équipement : .
Voyons voir de plus près leur effet:
La créature équipée gagne +X/+X, X étant le nombre de cartes de créature dans tous les cimetières.

Ahhh, c'est très bon ca ! Avec toute nos anti-bêtes, nos créatures vont être de vrai monstre ^^.Comme vous l'aurez remarqué, Nécrovore a un effet similaire, ce qui en fait un gros kill.
La créature équipée gagne +1/+1 pour chaque marais que vous contrôlez.
 
Nous avons 24 marais dans le deck (40%), ce qui nous laisse beaucoup de chance d'en avoir 6 ou 7 sur le terrain ( je suis déjà monté à 12 ). 
Bref un excelent effet vu ces quelques statistiques.

Présentation des troupes:

Elle se divise en trois partit :

Les anti-créatures sur patte.
Les anti-créatures sans patte.
Les créatures.

Les Anti-créatures sur pattes:



Très bonne créature, soit elle affaiblit un gros thon, soit elle tue une petit bête (même les indéstructbile).



J'adore cette carte, elle nous met deux créature d'un coup au cimetière, donc très bénéfique.Pour le sacrifice, ça sera surement elle qui passera au cimetière
.

Les anti-créatures sans patte:


 
Nous permet de récupérer les Pv perdus à cause de l'arène phyrexianne. Sinon un bon anti-créature.



Assez bien car tue les créatures indestructibles. De plus il est en éphémère.

 

Un anti-bête de base.



Sympatique carte, élimine tout sur la table généralement, encore une fois ça ce base sur la quantité de nos marais.

Les créatures:



Equipé d'un récoltos ou d'un fouet serpentiforme il est très efficace. Très facile aussi pour le remonter grâce à son effet.



Une bonne carte, même effet que serpentiforme comme j'ai dit plus haut, de plus lui il régénère pour simplement un .

Fonctionnement de ce petit monde:

Alors, au départ ( tour 1,2,3 ) on gère les petites créatures adverses, on installe nos arènes pour vite piocher ce qui nous intéresse.
Après on continue à tuer les créatures adverses ( je pense que l'on a assez d'anti-créatures mais c'est vrai qu'une fois, j'étais en panne :/)
Ensuite on installe nos créatures (tour 4,5,6 ) comme nécrovores, écorcheur de peau pour vraiment vider la table adverse.
Ceci fait on arrive à la face attaque ( tour 6,7,8 ), là on attaque avec nos créatures équipés d'un récoltos ou d'un fouet.Sachant que ces derniers on l'arme vivante.
Autre solutionde secours, c'est Liliana Vess, avec son -8 et son -2 que l'on utilisera le plus souvent. (bien sur pour accéder au -8, il faut activer 3 fois le -1

Muligan ou pas ?

Il faut déjà pour ne pas faire muligan au moins 3 terrains, j'ai déjà fait l'erreur de garder alors que j'en avis qu'un seul et je me suis retrouvé à rien jouer pendant 4 tours ! 
Ensuite il faut 2,3 anti-créatures pour gérer les créatures adverses dès le départ, sachant que des cartes comme l'écorcheur font du deux en un.
Pour la carte restante, on peut avoir un récoltos ou bien un fouet.

Bonne main:






Avec ceci vous êtes sur de bien commencer la partit.

Maintenant voyons comment ce compose une bonne sortie:

Main de départ : Marais+Marais+Marais+Squelette réassemblable+Emprise des ténèbres+Droit à la gorge+Arène Phyrexianne

Tour 1 : On pose un marais.
Tour 2 : On pioche une mutilation. On pose un marais puis un squelette.
Tour 3 : On pioche un récoltos. On pose un marais. On joue alors une emprise des ténèbres sur une créature adverse.
Tour 4 : On pioche un marais. On joue le marais et on pose le récoltos qui est 1/1.
Tour 5 : On pioche un maraudeur que l'on joue. Sa tue deux créatures donc récoltos 3/3 et on attaque.
Tour 6 : On pioche un fouet que l'on joue. On attaque avec le récoltos+squelette donc 4 dégats.
Tour 7 : On pioche une vrille de corruption que l'on joue sur une créature adverse donc +4 Pv et +1/+1 pour le récoltos. On attaque avec le squelette+récoltos+Fouet serpentiforme se qui fait 4+4+1 dégats.
Tour 8 : On pioche un marais que l'on joue. On tue la créature adverse avec un droit  la gorge et on attaque avec le récoltos+le fouet ce qui fai 5+5 dégats donc mort de l'adversaire.

Donc oui ce deck est très lent à ce mettre en place, mais vu que l'on gère les créatures adverses sa le ralentit à lui aussi, de plus si la sortit ne vient pas vite comme ceci, on a Vrilles de corruption qui est là pour que l'on récupère quelque point de vie.
Les gros problèmes que j'ai rencontré sont: les contres et les créatures protégaient.
L'un me contre mes équipements et mes sorts, l'autre m'empêche de remplir les cimetières, à part avec Mutilation et le maraudeur sacpeau, donc principalement les decks contrôles Bleu/blanc ou Bleu/Noir me posent de très lourds problème.

Conclusion: 

Bon, je c'est pas trop quoi dire, je l'avoue alors allons à l'essentiel ^^ :

C'est un deck qui est plutôt déstiné à des partits entre amis, qui est sympa à jouer ( oui je me répète .... ) et personnelement que j'affectionne beaucoup car c'est toujours bien de voir l'adversaire regarder ses pauvres créatures sans défense partir au cimetière . C'est un peu sadique je vous l'accorde ...
Sur ce je vous quitte sur cette belle phrase prononcé par Napoélon : 

"Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours"


A+ Magicbosss 


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire