Deck Magic the Gathering : Phyrexia poison

Fiche du Membre

Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
5245 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Éphémère (12) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Phyrexia poison

Format : T2 — Standard [2010-2011]

Posté le 13/11/2010 par Solaris-adz

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur

Bonjour à tous!

Je préfère vous prévenir d'office, ce deck est entièrement en chantier, donc évitez de dire "ce deck est nul et sert à rien", voir même de noter (ça sert à rien vu que le deck va changer de toute façon), mais donnez plutôt des conseils, des avis, des cartes à virer/ajouter...

Ce deck est un deck du futur T2, plutôt fun, et affilié Phyrexia, donc inutile de proposer des cartes affiliées mirranes, je les refuserai (comme ça, si vous le jouez au game day, vous aurez ptet une carte promo )

Voici les explications des cartes non-terrain, de manière sommaire :

-Machine à contagion : ça peut faire office de gros finisseur, mais je trouve ça pas terrible. Donc, sûrement à virer.
-Boucle de contagion : une assez bonne carte, puisque dans le pire des cas, on pourra tjoujours proliférer.
-Brigadier d'acier : c'est carrément la base du deck, puisqu'il va booster les myrs et les nécropèdes. Avec la prolifération, il devient juste infâme, puisqu'on fera minimum du 3 marqueur poison par tour.
-Myr sanigriffe : une très bonne créa arto infect, qui devient monstrueuse avec le brigadier, et aussi les cartes prolifération.
-Nécropède : moins bon que le myr, mais il reste quand même une créa arto infect, donc très bon.
-Colipervier : c'est pas la carte ultime du deck, mais ça peut souvent proliférer donc assez sympathique. Mais je me demande si je fais bien de le garder...
-Main des praetors : une carte qui semble être un bon finisseur.
-Progression régulière : proliferate+cantrip, ça semble assez sympa.
-Prédestination : le deck manque de 1-drop, mais celui-là en ait un très bon.
-Inquisition de Kozilek : permet de virer ce qui est gênant en début de partie, notamment des ani créas ou des contres.

J'ai prévu une réserve, mais elle est pas terrible, faudrait l'améliorer je pense :

-Lame du destin : de la gestion contre de grosses créas, le deck en a bien besoin.
-Contrainte : peut remplacer l'inquisition si l'adversaire joue de gros sorts genre removal de masse.
-Percesort : si l'adversaire joue des removals/casse-arto, cete carte peut être bien utile. Dans cette optique, il faut voir si le contre WWK pour les instant ne lui est pas meilleur, voir même si négation, c'est pas encore mieux.
-Fuite de mana : j'aurai voulu le mettre de base, mais bon, c'est pas tellement dans l'optique du deck. A voir.

Voilà, j'espère que vous saurez être justes dans vos commentaires,

@+!



Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire