Deck Magic the Gathering : no land's man

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moonwarrior

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no land's man

Format :

Posté le 30/04/2011 par moonwarrior

Mise à jour le 30/04/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour, alors comme d’habitude, pour commencer, je vais vous proposer un accompagnement musical : celldweller - welcome to the end


                                          sans tes lands, comment jouer?

Le titre en dit déjà un peu sur le fonctionnement de ce deck : appliquer un « contrôle » sur les lands adverses, en les détruisant.

welcome home (introduction)

Voilà la courbe de mana :
                                                                                                                                          0 :1 à stroS
                                                                                                                                        28 :2 à stroS
                                                                                                                                        4 :3 à stroS
                                                                                                                                          6 :4 à stroS
                                                                                                                                         0 :5 à stroS

Moyenne a :2.5
on voit aussi que l'on aucun sort coûtant , ce qui implique qu'on ne jouera aucun sort au premier tour, par contre, on a la majorité des sorts qui coûtent , et donc on se retrouvera facilement a jouer un ou deux sorts par tour.

Pour continuer, la répartition des couleurs :


                                                          (14) :eguor
(24) :                                                                                                                                                       rion
                                                                                              

... |.._________________ ,
.../ --___________---____]
../_==o;;;;;______:/
..), ---.(_(_)/
.../ (.) ), --″
../___///
./___///
/___//
je vous autorise a me tuer pour cette présentation

                                                         welcome to the game

comme je l'ai dit avant les stats, ce decks a pour but de jouer avec les lands des adversaires. je vais d'ailleurs vous présenter ce deck en deux partie : la partie destruction et la partie "amusement". commencont par le plus court, a savoir, la destruction.
                                                
pour détruire, c'est pas compliquer, on a tout un tas de trucs qui s'appellent les "pètes-lands" ici, on en a un total de 20, les voicis :
                     

petite explication quant aux choix :
arche de fletrissement : artéfact incolore, donc on peut dépenser n'importe qu'elle mana pour ce sort. ce qui peut être bien pratique quand on est a court de rouge ou de noir. un défaut est que ce sort se "joue" en deux fois, d'abbord on le pose, puis ensuite on l'utilise pour casser du lands, on le pose pour , on pète pour , ce qui fait un total de mais qui peut être divisé en deux fois.

flétrissement : une fois ce sort en jeu, le terrain enchanté ne pourra être engagé que pour être détruit à la fin du tour. ça laisse un petit mana que ce terrain peut produire mais ce n'est pas bien grave.

quartier fantôme : ouh que je l'aime cette carte, normalement, on se dit : mais elle sert a rien!!! mais là non, parce que si on a l'ankh de mishra en jeu, l'adversaire sera sans doute tenter de ne pas chercher un terrain dans sa bibliothèque et privilégier les points de vies.

sinkhole : dans un deck qui casse du land, comment se passer de cette carte? pas cher, et nécessite aucune autre condition pour casser le terrain que l'on veut cibler.

pluie en fusion : carte très bonne car il est très rare de voir des decks sans terrains non-base, bref, ce sort permet de taper un peu sur l'adversaire.

et maintenant, l'amusement (ma partie préférée  )
                                                           
et là nous avons droit à 22 cartes :



je vais commencer par le coté suicide de cette partie du jeu :
barbelures de mana : cette carte permet d'infligez quelques blessures a l'adversaire si jamais celui-ci arriverais à jouer un sort, bien que la plupart du temps, c'est vous qui en souffrirais.

ankh de mishra : si l'adversaire veut jouer des sorts, il lui sera obligatoire d'avoir des terrains pour produire du mana, et ainsi, chaque terrain qu'il poseras le rapprocheras un peu plus de la mort.....

effondrement des frontières : si l'adversaire n'a pas de lands, il gagnera donc 0 points de vie pour ensuite en perdre 3, mais nous, on a deux type de lands, donc on ne perdra que 1 point de vie au mieux.

maintenant, les kills :

terre contaminé et venin stagnant sont deux sorts qui condamne les terrains enchantés à être douloureux pour leurs propriétaire. Il ne les engageras donc le moins possible. Et c'est là qu'intervient le port rishadan : tout au long de la partie il faut maintenir l'adversaire à 1 land, land que l'on va enchanté avec les terres contaminés et les venins stagnants, ce même land que l'on engagera avec le port pour empêcher la production de mana mais aussi pour attaquer les points de vie de votre adversaire.

enfin, pour finir, les diamants de charbon et de feu sont là pour réduire un peu l'impact des barbelures de mana et pour permettre de ne jamais être a court de mana.


welcome to the end (conclusion)

avec ce deck, vous allez être content d'empecher l'adversaire de jouer, la seule chose a craindre, se sont les deck avec des sources de mana diverses.
bon allez, salut, et si vous avez mws, je vais jouer ce deck pendant un petit temps (jusqu'a ce que j'ai une autre idée de deck), donc, si vous voulez me poutrer, envoyez moi un mp.
offre soumise a condition, valable uniquement en france métropolitaine. plus d'information par mp.

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