Deck Magic the Gathering : Sharuum the Hegemon

Fiche du Membre

blackdevhill

Avatar de blackdevhill

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/08/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2009
0 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Liste du Deck
Artefact (16) :Créature-artefact (12) :Terrain-artefact (4) :Créature (5) :Enchantement (2) :Éphémère (12) :Terrain (19) :Artefact légendaire (1) :Créature-artefact légendaire (2) :Créature légendaire (1) :Terrain légendaire (4) :Rituel (13) :Terrain de base (5) :Planeswalker légendaire (4) :

Total de Cartes du Deck : 100

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Sharuum the Hegemon

Format : EDH — Commander Multijoueur [2012]

Posté le 17/03/2011 par blackdevhill

Mise à jour le 17/03/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Pour commencer,
Le général de ce deck renvoie un artefact du cimetierre sur le champ de bataille.
Donc, il faut s'arranger pour avoir ses grosse créatures ou des artefacts à gros coût de mana au cimetierre, pour en renvoyer un en jeu en jouant Sharuum.

Il y a beaucoup de combo dans ce deck, c'est pourquoi il y a aussi beaucoup de tutor.
Comme il y a plusieurs combo, dès que l'on a en jeu une des carte d'une combo ou d'une bonne association de cartes ensemble. Il suffit de tutoriser la carte manquante.
Je conseille notement de jouer Enterré vivant pour jouer après Ouvrer les chambres fortes. Tout en s'assurant avant qu'il n'y est pas de carte du cimetierre adverse qui poserais problème par la suite.
Sinon, lorsque l'Archimage vedalken est en jeu. Si possible tutoriser la Maitresse transmutatrice, si elle n'est pas déjà en jeu. Et le top, c'est de remonter un artos à 0 genre Jarre à souder ou Pétal de lotus pour poser un autre artefact. Résultat, on à posé une carte de sa main (un thon en général), et au passage ça fais piocher deux cartes. Tout ça pour un bleu.
Avec le Candelabra of tawnos par exemple, s'il y a Academie tolariane. Et bien ça fait beaucoup de mana. Même chose s'il y a Tezzeret, on peut dégager le Candelabra.
La meilleur combo du paquet est d'avoir à la fois et ce n'est pas facile, Serenity+Treille de mycosynthèse+Forge de sombracier.
Et j'en passes des combo et synergoe entre cartes car ce paquet en est remplie.
On peut par contre remplacer une carte par un Souverain felidar...et avec l'Ange de filigrane, même sans la Treille c'est partie gagné.

L'enemie numero 1 du deck est tout ce qui casse du terrains, et biensurs tout les contre...
Autre précision que je tiens à dire, c'est que ce n'est pas parce que cet EDH ne joue que 32 lands qu'il ne produit pas beaucoup de mana. Au contraire, c'est souvent que je pose le Colosse de sombracier et d'autres cartes cher en mana à la main.
Biensurs, l'on est jamais à l'abrie d'un contre quel qu'il soit. C'est pourquoi le paquet contient un certain nombre de contre ou d'éventuelles réponses.


Bon, j'éspère que ces explication suffirons à faire comprendre comment tourne mon deck.

Merci d'avoir pris un temps pour lire ces quelques explications.
Bon vote.
ChaoA+...

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire