Deck Magic the Gathering : Dragonstorm

Fiche du Membre

maxlam

Avatar de maxlam

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/07/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2010
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Artefact (1) :Créature (2) :Enchantement (6) :Éphémère (4) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Dragonstorm

Format :

Posté le 14/04/2011 par maxlam

Mise à jour le 14/04/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Et bien salut à tous ceux qui s'apprêtent à lire ce qui va suivre, vous allez avoir droit à une brève explication concernant ce deck.

Orage des Dragons

Tout d'abords, il faut savoir que ce deck est, à quelques cartes prèt, le deck que j'utilise le plus souvent, et je le poste dans le but d'obtenir vos avis, vos idées, dans le but de l'améliorer au mieux. Etant donné que j'adore les DRAGONS, j'ai réussi à me créer un deck où ils sont les Rois !


But du deck : Mettre plus de 20 blessures à l'aide de 3 ou 4 Dragons dans les                              tours 3, 4 ou 5 !

Comment le jouer ?  

Ce deck, comme vous avez pu le constater, tourne autour d'une carte : Orage des Dragons.
Le but est de jouer Dragonstorm à l'aide d'accélérateurs de mana comme messe noire ou chant bouillonnant. Avec 2 ou 3 accélérateurs, on fait arriver 3 ou 4 dragons grâce à la capacité très interressante de "Déluge"... Le vent peut alors vite tourner en votre faveur et l'attaque qui va suivre réussi en général à mettre 20 blessures
 
  • Les coûts de mana :  
    = 4  >  Les 4 messes noires qu'on ne jouera pas tour1...
    = 7  >  Terminaison/Accidenté à joué tour2 contre les deck bien agrro 
    = 8  >  1 enchant/ 3 rituels/ 4 Chant bouillonnant
    = Sarkhan vol/ 2 Précepteur/ 2 Creuset de feu/ 3 Serviteur, à jouer!
    = 1  >  Sarkhan le Fou (où les 3 capacités sont intéressantes dans ce deck)
    /  /  /  /  = 11  >  9 Dragons et 2 Orage des Dragons... Lourd je 
                                                             vous l'accorde...

  • Sorties possibles :

Tour 3 : il faut avoir ammassé 4 cartes, ex : 2 messe noire, 1 chant bouillonnant, 1 Dragonstorm. L'objectif est d'avoir 9 manas au tour 3. Donc avec les 3 déjà en jeu, si tout se passe bien : 3 - 1(messe) + 3 - 1(messe) + 3 - 3(chant) + 5 = 9 ! Le compte est bon
Et là, ben ça fait ... ça fait 4 dragons ! => 2 Escouflenfer du Bogardân, Dragon tyran, Karrthus, tyran de Jund = au mieux 39pv !
Les escouflenfers peuvent éventuellement donner de leur personne pour s'occuper des créatures génantes adverses.
Mais bon il faut aussi dire qu'une sortie comme ça n'arrive pas à chaque fois, on va donc en voir une autre plus probable, toujours avec dragonstorm!

Tour 5 : il faut avoir ammassé 3 cartes, ex : 1 messe noire, 1 chant bouillonnant, 1 Dragonstorm ( au tour 4, on aura pu utiliser un précepteur démoniaque pour nous aider à les réunir : ). Et c'est reparti, on passe au décompte : 5 - 1(messe) + 3 - 3(chant) + 5 = 9 !
Cette foi ci, cela ne fait que 3 dragons, mais la force de frappe reste élevée, ex :
- 2 Escouflenfer + Karrthus = 27pv
- 1 Escouflenfer + Karrthus + Dragon tyran = 29pv
- 1 Dragon tyran + Karrthus + 1 Frère de couvée = 27pv ... dans le meilleur des cas.
Les combinaisons sont nombreuses, toutes accées sur Karrthus et son excelente capacitée de célérité générale, qui joue sur l'effet de surprise et donne un boost à Dragonstorm. Cependant, si pour une raison quelquonque on ne peut pas l'utiliser, on lancera l'assaut le tour suivant ( et là c'est pas forcément gagné : )... Au tour 5, on aura quand  même pu jouer au préalable un Serviteur d'Ailelame ou un creuset de feu, ce qui peut donner un bon coup de pouce 


La question : jouer sans Dragonstorm ? 

Oui sa arrive qu'au tour 3 on ne voi ni Dragonstorm, ni précepteur démoniaque ... On essaye de ne pas paniquer ^^ si on a des accélérateurs dans la main et un dragon, on peut toujours essayé de le jouer assez rapidement. Sinon on peut encore attendre, et gérer avec les 11 antibébettes du deck... Bref je l'avoue, sans Dragonstorm la partie s'annonce un peut plus compliquée.
  • Points forts : J'ai essayé de vous les montrer, personnellement je trouve que ce deck se débrouille bien, pour tuer en général dans les tours 5  
  • Points faibles : les decks contresorts sont génants, mais jouables à la longue, les bon deck agro peuvent également vous donner du fil à retordre. Bref vous l'aurez compris, c'est la lenteur de ce deck qui, dans certains cas, cause la perte de la partie...
La réserve est là pour tenter de combler les difficultés face à d'autres decks qui peuvent poser problème.
Après tout dépend de la main de départ comme partout mais notamment pour ce genre de jeu, il faut alors bien géré son mulligan  



Et bien voilà, je pense que j'en ais finit    J'ai essayé de vous expliquer comment "marche" ce deck, rien de très sorcier. Il se base sur Dragonstorm et son déluge lancé avec des accélérateurs de mana, ce qui fait arrivé la cavalerie, menée par Karrthus, tyran de Jund suivit de pret par les Escouflenfer du Bogardân qui font le boulot ... A vous de me dire ce que vous en pensez!  


PS : Je n'utilise pas de shamane languedragon, car ils ont en général une durée de vie très limité voire nulle pour être utilisés à bon escient.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire