Deck Magic the Gathering : Deck créature allié multicolor

Deck créature allié multicolor

Format : Casual

Posté le 01/11/2010 par adie-radio

Mise à jour le 09/09/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Deck 5 couleurs spécialisé créatures de type allié, créatures se boostant entre elles dès que l'une ou l'autre arrive sur le champs de bataille :

-> 31 créatures dont :

- De petits alliés permettant de gagner rapidement de la force tel que le survivaliste d'oran-rief pour son prix faible, le chasseur de grisepeau pour le piétinement et le rapace de l'oumara pour le vol ce qui fait un bon concentré d'attaque
- La druidesse de l'harabaz permettant d'invoquer rapidement n'importe quels créatures grâce aux manas qu'elle peu produire plus il y a d'allié
- La changeforme jwari permettant de s'adapter à l'ennemi et de décupler les capacités des alliés que l'on contrôle
- La choreute de bataille d'akoum et le seigneur de guerre kazuul pour booster tous les alliés et annoncer une phase d'attaque dévastatrice
- Le clerc de ondou pour gagner pas mal de points de vie et résister face à l'ennemi (car un deck allié peu prendre quelques tours avant de vraiment faire mal, il vaut mieux donc pouvoir encaisser les blessures plutôt que de détruire nos petits alliés et donc avoir suffisamment de points de vie)
- Le maître docte de la porte des mers pour qu'une fois que la druidesse et que d'autres alliés soient posés, lorsque vous n'avez plus vraiment de mains, vous puissiez piochez un max de cartes et en contrepartie en reposer énormément et gagner la partie!
- D'autres alliés aux capacités diverses mais appréciables comme le diaboliste d'hagra faisant perdre les points de vie du joueur adverse ; le ranger de tournebois se boostant et mettant des jetons de loup, ce qui fait une bonne défense ; le pyromancien de murasa qui détruit directement les petites et moyennes créatures importantes de l'ennemi.

-> 5 éphémères et 4 rituels :

- Rejoindre les rangs permettant d'activer deux fois les capacités de nos petits alliés à l'aide de 2 jetons
- Un petit combo : "acte de trahison" (prendre le contrôle d'un créature bien chiante de l'adversaire qui nous empêche d'avancer et l'utiliser contre lui) + "Jet" (sacrifier la créature adverse que l'on vient de contrôler et infliger des dégâts à n'importe qu'elle cible / sacrifier simplement un allié que l'on a boosté avec des marqueurs +1/+1 qui as un pacifisme ou autre et qui ne sert donc plus à rien ou simplement n'importe quel allié afin de détruire rapidement une cible ; ça peu faire mal ^^ )
- Rite de duplication, carte maîtresse du deck : Ce sort permet de poser 5 jetons qui sont des copies de l'allié que vous controlez.
     Explication de la carte : 1 allié + 5 jetons qui sont posés en même temps = "à chaque fois que lui ou qu'un autre allié arrive sur le champs de bataille[...]au nombre d'allié que vous controlez" ce qui nous fait un total de 30 points de vie gagnés si l'on prends le clerc comme exemple car sa capacité est activé 5 fois(pour tous les jetons) pour le nombre d'allié qui est à présent de 6. Ensuite vient les capacités des jetons qui sont les mêmes mais qui ne sont activé qu'une seule fois pour chaque étant donné qu'ils viennent d'arriver et tous en même temps, on fait 6(le nombre de clerc au total) multiplié par le nombre de jetons (soit 6+6+6+6+6 pour chaque jetons).
Ce qui nous fait un total de 30 points de vie gagné + les 30 gagné grâce au clerc originel, donc 60 points de vie gagnés.
Au final cela nous donne le calcul suivant :
[Nombre total d'allié]X[5(jetons)]+[Nombre total d'allié]X[5(jetons)]
Capacité du clerc capacités des jetons de clerc
soit [[le nombre total d'allié x5] x2] pour simplifier
     Autres exemples -> Si l'excavatrice est dupliquée, l'adversaire mettra ses 60 cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière . Le diaboliste fera perdre au joueur ciblé 60 points de vie et le pyromancien infigera 60 blessures aux créatures ciblés. A ce point la victoire vous est pratiquement assurée.
Vous pouvez aussi utiliser cet effet pour tous les autres alliés comme pour le seigneur kazuul qui mettra sur chaque alliés 10 marqueurs +1/+1 (capacité du kazuul activé 5 fois pour les 5 jetons + capacité des 5 jetons->étant donné que ce n'est plus au nombre d'allié mais juste à chaque fois qu'il y as un allié) ou bien la voleuse qui feras défausser 10 cartes...


La réserve :
- Une réserve pivot qui s'adapte au joueur adverse et ou l'on pourra intervertir les créatures par le ranger, le diaboliste, le pyromancien ou d'autres alliés selon le besoin :

- L'excavatrice de halimar qui peu descendre un deck en quelques tours,
- La voleuse de bala ged qui fait rapidement défausser la main de l'adversaire et l'empêche de jouer
- L'occultiste d'agadeem qui permettra de prendre quelques créatures du joueur adverse
- Le ferrailleur tuktuk, puissant contre un deck artefact



Et voila un deck bien construit mais qui peu toutefois certainement être d'avantage amélioré 


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