Deck Magic the Gathering : Super Blast

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MaGGoTs

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Réserve
Artefact (2) :Terrain-artefact (4) :Créature (4) :Enchantement (3) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Super Blast

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 22/08/2004 par MaGGoTs

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voici mon nouveau deck. Son but est de killer l'adversaire avec des créature mais surtout à grand renfort de blast.

L'intérêt des créatures dans ce deck :

La créature la plus importante du deck est l'Elémental de Guerre. En effet, cette créature peut vite devenir très puissante en peu de temps ! Le seul problème est qu'il faut juste arriver à blesser l'adversaire lors du tour ou elle arrive ! Par contre, elle ne coûte que trois mana donc elle peut rapidement arriver en jeu.

Il y a aussi la catéguorie des créatures qui fournissent encore d'avantage de mana. Il y a tout d'abord le Chauffeur du Clan Krark. Il demande à ce que l'on sacrifie un artefact tout de même pour fournir du mana, mais les Valet Myr sont justement là pour cela ! Le mana qu'il procure à l'avantage d'être du mana et non incolore (comme le fournit la Ferronnerie qui appartient au même clan que le chauffeur ! Le mana ainsi fourni peut être utiliser pour jouer des blast et ainsi économiser ses autres manas pour jouer d'autres blast !
Seconde créature à fournir du mana toujours , la Myr de Fer à aussi l'avantage d'être un artefact ! Il pourra donc être sacrifier en cas de manque deValet Myr pour pouvoir jouer des blast.
C'est deux créatures accélère grandement la vitesse de mana du deck, et ainsi je pourrai facilement envoyer dès le tour 3 l'Elémental de Guerre !

Les autres créatures servent soit à attaquer (comme c'est incontestablement le cas de Elémental d'Etincelles) soit à bloquer Valet Myr.

Les blast

Les blast se sont tous les sorts qui permettent de blesser directement l'adversaire ! Le rouge en fournit une très grande quantité ! Il y en a de différent type, et qui sont plus ou moins puissants ! Mais ils ont tous leur importance ! Par exemple, Jet de Magma n'est peut-être pas très puissant mais il apporte la capacité Regard qui est très pratique !

C'est souvant par les blast que je gagne !

Fonctionnement du deck :

Le fonctionnement du deck en lui-même n'est pas bien compliqué ! Les premier tour, vous avez deux possibilité : soit vous préparer une bonne défense en posant les Valet Myr qui serviront aussi plus tard de sacrifice pour jouer Salve d'Eclats d'Obus puis ensuite vous jouez les Myr de Fer qui vous procureront du mana supplémentaire pour jouer plus de blast ensuite !

Deuxième possibilité, vous attaquez direct ! Pour cela, rien ne vaut un petit Elémental d'Etincelles tour 1 pour bien montrer à l'adversaire qu'on est pas là pour plaisenter ! Bien entendu, vous n'aurez pas de créature pour vous protégez par la suite mais si vous commencez la partie, il y a peu de chance que l'adversaire ait une créature avec la Célérité donc vous aurez du temps pour poser une autre créature. Autre créature intéressante parce qu'elle a la Célérité elle aussi, Frappeur Gobelin est idéal autant en attaque (Célérité) qu'en défense (Initiative) car elle peut bloquer les créatures avec 1 en endurence sans être détruite !

Le but des créatures vous apportant du mana en plus est d'invoquer le plus rapidement possible l'Elémental de Guerre ! Une fois celui-ci en jeu, il suffit de jouer le tour suivant une petite Salve d'Eclats d'Obus pour qu'elle devienne une 6/6 ! C'est à ce moment là que des sorts comme Jet de Magma sont très utile ! En effet, ils servent à éliminer les créatures succeptibles de bloquer l'Elémental ! Et oui, ce dernier ne possède ni le Vol ni le Piétinement donc une simple 1/1 en face peut le bloquer sans que les points de vie adverses n'aient à s'inquiéter et c'est assez frustrant tout de même (de voir qu'une 1/1 réduit à néans une 6/6... ) !

Comment gagner ?

Il est évidant que l'atouts majeur de ce deck pour obtenir la victoire est les blasts. Tout ne repose pas entièrement sur eux, bien sur. L'Elémental de Guerre reste tout de même assez intéressant car il peut facilement devenir très puissant. Domage que l'on soit obliger de blesser l'adversaire avant de l'invoquer (sinon, il ne restera pas longtemps en jeu... ) Les créatures sont essentielement là pour bloquer les créatures attaquantes adverses. Sauf certaines (Elémental d'Etincelles par exemple) qui sont surtout là pour aider un peu les blasts dans leur tâche ou alors qui peuvent éventuellement détruire une créature adverse.
Mais c'est bien sur les blasts plus l'Elémental de Guerre (qui devient de plus en plus puissants au fur et à mesure que des blasts sont joué) qui font la force du deck.

Conclusion

Encore un deck blast, mais celui-ci utilise l'Elémental de Guerre ! Cette carte devient redoutable dans un deck blast...

|^|/-GG°Ts

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