Deck Magic the Gathering : My show

Fiche du Membre

satone

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Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/11/2002
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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (2) :Éphémère (11) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

My show

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 18/03/2004 par satone

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Introduction Tout le monde connait la combo consistant à prendre le plus longtemps possible le tour de l'adversaire. Mais est ce que ça tourne dans un deck ? J'ai tenté une version, sans doute améliorable, mais la base est bien là... Fonctionnement C'est clair : il faut pouvoir placer la combo esclavagiste d'âmes+récupérateur myr+écharde de squelette, dans le seul but de prendre un maximum de tour à l'adversaire et ainsi maîtriser son propre jeu, et, pourquoi pas le tuer avec, ou à défaut ralentir tout développement. Mais avant d'en arriver là, il se passe tout un laps de temps où il faut pouvoir contrôler la partie. Certes, je n'ai pas voulu placer de contresorts de base, ce qui est assez rare chez moi. Mais j'ai privilégié, outre les cartes nécessaire à la combo, suffisamment de piocheurs, d'accélérateurs de mana, d'anticréatures spécial WW, gobs, myrs et autres joyeusetés, et bien sûr une barrière anti-thons. Pour ce dernier, il est étonnant de constater que le piègepont est aux oubliettes alors qu'il pourrait être tellement utile contre le deck affinité ! Il a donc une place prépondérante dans mon deck avec une sortie rapide puisqu'en 3 mana incolores il est sur la table. Les piègelame léonin se chargeront de toutes les petites bébêtes avec plaisir. Cette carte-piège (pour les amateurs de Yu-Gi-Oh) représentera une petite surprise très appréciables dans de nombreuses circonstances, et à la faculté de freiner les attaques dès qu'il est posé sur la table. Je compte sur les talisman, ingénieur vedalken et urne à scintimite pour booster l'apport de mana assez rapidement afin de placer la combo le plus tôt possible, ou à défaut pour placer un esclavagiste d'âmes très vite, histoire d'évaluer la situation. Les soif de connaissance et oeil de l'esprit seront mes piocheurs afin d'engrenger rapidement les cartes utiles. Un mot sur le dévastateur entravarc qui doit sa présence pour faciliter l'utilisation du récupérateur myr, il servira de tampon au départ, mais il peut également faire office de bête d'attaque en fonction des situations. Quoiqu'il en soit, il s'agit surtout d'un coup de coeur qui peut être remplacer par la fosse de l'engeance. Finalement, tout est dans la temporisation comme on pouvait s'y attendre dans ce genre de deck. D'abord se protéger avec le piègepont et le piègelame. Booster la mana avec les talisman et urne, poser la combo. La réserve Tous les pète-artefacts en général seront les ennemis de ce deck. C'est pourquoi j'ai prévu un peu de contresorts en réserve pour éviter surtout les vengeance selon Akroma et les dragon du fourneau. On pourra aussi compter sur asphyxie pour contrer toutes les capacités tellement gênantes pour le bon développement de mon deck (dragon du fourneau, pierre de l'oubli,...). Réminiscence permettra de se refaire une bibliothèque face aux decks meule qui commencent à revenir dans la course. Vérité résonnante se débarassera de tous les permanents mal à propos, et particulièrement efficace contre les jetons... Conclusion Même si on peut se douter que ce genre de decks ne sera que très rarement joué en tournoi, il a le mérite de forcer le destion du jeu de l'adversaire qui regardera, impuissant, votre déléctation à lui pourrir son jeu. A jouer en club ou entre potes, à tenter dans les petits tournois une fois pour rigoler...

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