Deck Magic the Gathering : Les amphibiens débarquent

Fiche du Membre

Elrizzt

Avatar de Elrizzt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/06/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2009
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Créature (2) :Enchantement (2) :Éphémère (11) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Les amphibiens débarquent

Format :

Posté le 12/11/2010 par Elrizzt

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur




Les amphibiens débarquent...





Présentation du deck


"Les amphibiens débarquent" est un deck qui joue beaucoup sur les cartes hybrides et multicolores, mais surtout sur la pioche. En effet, le but du deck étant de piocher un maximum pour faire grossir les cartes maitresses afin qu'elles deviennent de gros thons.


Courbe de mana


: [] [] (2 cartes)
: [] [] [] [] (4 cartes)
: [] [] [] [] [] [] [] [] (8 cartes)
: [] [] [] [] [] [] [] [] [] [] [] [] [] [] (14 cartes)
: [] [] (2 cartes)
: [] [] [] [] [] [] [] (7 cartes)
: [] [] (2 cartes)
: [] (1 cartes)


Les différentes cartes


Commençons par les cartes maitresses du Deck :



Le parèdre du mythe est une carte qui grossi en fonction du nombre de cartes dans votre main, elle permet aussi de piocher 2 cartes par tour. Dans un même temps, le Coatl aux écailles de sapience va grossir proportionnellement aux nombres de cartes pioché et accumuler les marqueurs +1/+1 ce qui va le rendre très vite gros. Momir Vig, visionnaire simic, quant à lui, va permettre d'aller chercher les cartes maitresses pour les mettre ensuite en jeu.



L'enchantement "La fable du loup et du hibou" est la carte qui m'a décidé à faire ce Deck : Chaque sort que vous lancerait vous permettra de faire grossir vos rangs avec une armée de jetons aussi bien au sol qu'en vol, une défense non négligeable pendant que votre main grossi.

Ensuite viens le noble féal de noirfiel, c'est une créature impressionnante qui boostera vos créatures et leur conférera en quelque sorte la vigilance. N'hésitez pas à attaquer avec vos jetons à chaque tour si possible.



Le ghildmage de Simic est une carte polyvalente. Elle peut servir pour déplacer des marqueurs +1/+1 accumulé par le coatl aux écailles de sapience et aussi pour déplacer des auras telles que la plax de blindage pour donner le linceul à une de vos créatures devenu la cible d'un sort d'un adversaire. Combiné au Gniard doreur qui permet de doubler les marqueurs, elle peut devenir une véritable machine à boost.

Les cartes qui permettent de piocher un nombre conséquent de cartes :



Beaucoup de cartes de créatures et de rituels permettent de piocher énormément de cartes, mais notre main étant limité à 7 cartes, ce n'est pas très utile. C'est là que le livre de sorts prend tout son sens, il permet d'avoir une main de n'importe quel nombres de cartes, il est donc indispensable dans ce genre de Deck.

Les autres créatures :



Le bogle insaisissable est une créature 1/1 pour 1 des plus normales qui possède le linceul seulement pour les adversaire, elle n'est pas très dangereuse pour le joueur adverse mais enchanté avec une faveur de la parèdre (utiliser le ghildmage de Simic pour déplacer les auras), elle peut devenir un bon attaquant.

La mimique du rivage quant à elle, est une 2/1 pour 2 qui peut devenir une 5/3 piétinement très rapidement pour un tour, suffisamment assez pour entamer un assaut sur l'adversaire.

Les éphémères :



La forme de serpent est un éphémère qui permet de transformer un thon adverse en minuscule serpent inoffensif, très utile pour tuer une créature attaquante. Permet aussi de piocher.

Avec l'inversion des cieux, vous êtes sur de passer outre les défenses adverses. Peut importe le nombres de créatures que l'adversaire possèdent, les votres auront le vol tandis que les siennes le perdront. C'est un éphémère qui peut s'avérer fatal pour l'adversaire après un assaut de notre armée de jetons. A utiliser avec précaution.

Conclusion

"Les amphibiens débarquent" est donc un Deck basé sur la pioche. Mais il ne s'arrête pas là, les cartes hybrides et multicolore permettent de faire de nombreuses choses telles que tutoriser les cartes maitresses ou bien poser des quantités de jetons pour lancer un assaut fatal à l'adversaire. Les hybrides permettent aussi de jouer nos cartes comme des incolores si je puis dire, on peut choisir de payer du vert ou du bleu au choix. une contrainte en moins.

J'ai mis en réserve quelques sorts qui seront utile suivant le deck en face. Par exemple, contre un deck noir, la pluie rafraichissante devient gratuite, ou bien contre un Deck rapide, la fuite de mana est utile en début de partie (car il faut savoir que ce Deck est un Deck plutôt long à sortir), l'union fait la force par contre est un éphémère à utiliser en fin de partie pour achever l'adversaire et est plus utile lorsqu'on a plein de créature donc contre un deck plutôt long à sortir...

Voilà, en espérant que le Deck vous plaira


...et ils arrivent pour vous !



Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire