Deck Magic the Gathering : AFFINITY LA RELANCE

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bert

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Réserve
Artefact (2) :Terrain-artefact (3) :Créature (4) :Enchantement (4) :Éphémère (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

AFFINITY LA RELANCE

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 12/03/2004 par bert

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
****************************AFFINITY LA RELANCE*******************************

SALUT A TOUS, moi c bert et je refais 1 jeu affinité car c'est quand meme un des atouts de mirrodin et ca me plait, d'autant plus que je n'en ai pas vu de très bons depuis longtemps.Je me permets donc d'en poster un, avec qques différences.

LE but de ce jeu est, comme la plupart le sait, de piocher,contrer et faire pression, bref attaquer vite fait bien fait.
A ces effets sont prévus:
- des moteurs de pioche: L'archimage, 1 petite nouveauté, malgré 1 coup d'invocation 1 chouilla trop lourd pour affinité, il est qd meme génial puisqu'il permet de piocher et de poser les artefacts gratis ou presque( nous regretterons pr ce cas l'absence de mox, mais c'est pr cela que 2 archimages sont tres bien). Nous avons la soif de connaissance, pour 3 dont 1 bleu en éphemere, permet de piocher 3 cartes et de ne relacher qu'un artefact, l'atout de cette carte regne la. Puis nous avons l'adjuration de pensées qui permet en général de piocher 2 cartes en rituel pour 1 mana bleu, grace a l'affinité. ( on peut aussi compter la bombe a triple usage: renvoyer créa adverses en cas de danger EX ENGEANCE, piocher, et pr affinité car c'est un artefact)
- des contres: fuite de mana est un contre en huitieme , c'est rapide comme le souhaite l'affinité et tres efficace. Presence aussi dans la reserve, si adversaire ac jeu demandant d contres, de bouclier de dispersion, en fléau, contre efficace aussi car ne coute que 1B et utile par ex ac l'argousin en jeu de votre coté
- puis viennent les créatures d'attaque. LA carte maitresse d'affinité est l'engeance des etoiles puisqu'elle a affinité et fait donc tres mal, le jeu prévu a cet effet. Les argousins et mitraines sont aussi utiles puisque coutent presque rien a poser voire rien et boostent l'engeance des etoiles.

--------------------------------------AUTRES CARTES NON CITéES:-----------------------------------------
- CREATURES: ornithoptere: c'est un artefact pour 0 hyper efficace car gratis donc T1 ou alors pr effet de surprise, il sert donc pr l'affinitén puis il peut bloquer, notamment le vol
- SORTS: bien sur nous avons pratiquement que des artefacts, comme le demande le jeu:
les jambieres sont la pour créer un effet de surprise avec l'engeance et éviter toute destruction directe de celle-ci ou sort contre elle, elles accompagneront aussi bien l'archimage ou les argousins et mitraines. Les talismans vous permettent d'accélerer le jeu et de fournir du mana de couleur nécessaire. Les jarre a souder sont tres utiles aussi et remplacent l'utilisation de mox; comme l'ornithoptere c'est gratis et artefact pr affinité et en + premet de régénérer par ex 1 argousin etc.
Puis viennent les terrains artefacts, exceptées les iles:
le bleu et le noir nécessaires pour poser les cartes de la couleur demandée ( noir only for disciples du caveau). La citadelle de sombracier remplace l'ajout de vide rayonnant, car c'est un artefact en + indestructible, donc génial pour l'affinité.

------------------------------------------SIDE ( = réserve):----------------------------------------------------
enfin elle arrive!
les disciples du caveau sont la en cas d'adversaire jouant pete artefacts, vous vous "vengez" LOL, et les cercles de protect° rouge sont la contre bien évidemment le jeu rouge ki fait des blessures.




VOUS l'aurez compris le but de ce jeu est de faire bien et vite ce qu'il demande: de la pioche, du contre et de l'attaque!
J'AI concu ce jeu afin de s'amuser et de suivre la mode de mirrodin: l'affinité! J'ai aussi pris en charge le coup en argent de ce jeu, comme vous le remarquez j'ai su remplacer des cartes cheres ( mox fois 4 et vide rayonnant fois 4) par des cartes s'avérant presque ( voire + !? pr le vide!) efficaces. Ce deck ne revient donc pas cher ( env. 55€).
A VOUS de trouver combinaisons encore plus utiles et d'en faire part à tout le monde!
Merci de justifier vos réponses et de ne pas noter à tout vas.

P.S.:j'ai construit ce deck moi-meme, merci de ne pas le reproduire sur d'autres sites sans en ajouter la source ( j'espere qu'il est bien au moins! ). Je joue avec, et il st efficace pour ma part ( ex: 6-2 au tournoi a Pantin dimanche dernier).

@ +

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