Deck Magic the Gathering : Suicide controllé

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UjiO

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Réserve
Artefact (2) :Créature (2) :Enchantement (4) :Éphémère (2) :Rituel (2) :Enchantement du Monde (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 13

Suicide controllé

Format : T1 — Vintage [1993-2004]

Posté le 18/02/2004 par UjiO

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voila c'est un noir (et rouge) classique type 1 comme y'en a eu des dizaines de fait dejà,mais bon celui j'y ai mis beaucoup de touches perso et des cartes qu'on ne voit pas souvent dans ce genre de deck mais qui y trouve une grande importance (boule fulgu,mignon des landesetc..)j'aurai pas la prétention d'y mettre une mox par exmeple parce que c'est mon deck et j'en ai pas les moyens...sniff aller on va expliquer un peu comment l'utiliser ce tas de cartes

1) "Scouts toujours prets!"
le but principal de ce deck et de garder un minimum de controlle sur la partie a tout moment,c'est pour cela qu'on y retrouve les cartes comme mirror,bonnet,totem,mort vivante,volonte de yaugzebul,nether void principalement.meme si l'adversaire prend l'avantage numerique avec ses créature on a toujours un moyen de zigouiller ses troupes et de prendre le comandement mouhahahaha..
enfin si on fait les bonne choses au bon moment,la plupart des cartes citées quelques lignes au dessus sont utiles dans les milieux de parties quand les choses commencent devenirs mauvaise pour vous,mais elles permettent aussi de pouvoir achever le travail dans le meilleur des cas

2) Combos
*la premiere et la plus mechante d'abord:
sortez votre mignon des landes le plus vite possible (messe noire,precepteur etc...) sacrifiez un max de point de vie (gaffe au contresort si il joue bleu) pour qu'il devienne un bonne grosse bete et echangez vos pv avec ceux de l'adversaire grace au mirror dans le meilleur des cas vous vous retrouvez avec 20 pv une 19/19 pietinement et lui il est a 1 pv... bon on peut toujours modérer le cout du sacrifice pour assurer l'issue du combat.
*la deuxieme combo plus subtile celle là:
avec la necropuissance bouffez vous un max de pv en piochant,garnissez votre main avec le livre de sort et filler lui ce qu'il vous reste de vie avec le mirror tout en cherchant une foudre ou autre dans votre main pour finir le travail..
*les petites vicieuses:
1°d'abord mettez vos 2 boules fulgu et le mignon dans votre cimetierre avec enterré vivant,ensuite ressortez chacque tour si il le faut un boule fulgu avec une reine de cercueils,euh une 6/1 pietinement célérité chaque tour en général ca aide pour le mignon vous le paierez moitié prix en mana avec une reine des cercueils et quand vous le voudrez en pluch'
si en plus vous avez deja posé le pacte de la tombe vous forcerrez l'adversaire a sacrifiez une créature a chaque fois que vous sacrifierez une boule fulgu..
2°Tour d'ivoire+livre de sort pour regagner des points de vie quand on a pleins de cartes dans les mains (grace a la necro par exemple)

3)Classique
maintenant les classique de ce jeu:les badlands pour 2 terrains en 1,le lac de la mort pour les grosses quantitée de mana,les foudres pour les créatures comme pour l'adversaire,les terreurs pour nettoyer,les animations des mort pour récupérer les trucs marrants dans les cimetierres,Underworld dreams pour harceler l'adversaire en lui retirant un pv par tour minimum,et les hymn,coercitions,ostracismes pour vider sa main sans rien demander et bien entendu les precepteurs (vampirique et diabolique) pour aller vite chercher la carte qui va débloquer une combo peut etre...et j'ai rajouter les 2 disharmony pour contrer une attaque genante des créatures de l'adversaire (au cas ou y'en aurai encore sur la table)

4)Créatures
coté bébettes on a les reines des cercueils pour controller les cimetierres,les ombres nantuko trés utiles surtout en début de jeu,le mignon pour les combos,les boules fulgurantes qui servent aussi bien a nettoyer la table qu'a blesser l'adversaire.dans la reserve j'ai mit les 4 sarcomancy enchatement/créature qui donne une 2/2 noire pour 1 mana noir (ca c'est le coté weeny),les reines sorciéres sont la contre un jeu grosses créature par exemple attention a leurs fragilité (1/1 seulement) eviter contre un deck rouge.

<The End>
Voila j'ai éssayer de vous expliquez les principes du deck,il est loin d'etre blindé de tout les cotés mais pour un type 1 il est asser accessible,et pas trop dur a construire.alors j'attends toutes les remarques pour l'affiner,virer ou ajouter une carte...etc. j'espere en tout cas qu'il vous plait et pi si il marche pas a votre gout il est toujours joli a regarder Ci@o

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