Deck Magic the Gathering : Echange

Fiche du Membre

vince000fr

Avatar de vince000fr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2009

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 27/09/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 78 Pts

Liste du Deck
Artefact (20) :Créature-artefact (8) :Terrain-artefact (4) :Créature (4) :Enchantement (4) :Éphémère (4) :Terrain de base (16) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Terrain-artefact (12) :Terrain (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Echange

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 29/10/2003 par vince000fr

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
INTRODUCTION :
Tout d'abord, je pense que ce deck pourrait tout aussi bien être classé dans les decks fun. Mais bon... il faut bien choisir. Ensuite, la base de ce deck est en fait de jouer, ou plutôt d'échanger son deck avec celui de l'adversaire assez vite pour ne pas être mort avant (moi je trouve ça très marrant). Pour cela il vous suffit de jouer destin partagé.

LA BASE DU DECK :
Donc la base est la carte "destin partagé". En effet ce deck est construit pour n'avoir aucune chance de gagner lorsque votre adversaire piochera dedans. Le but et la seul chance de ce deck est donc de sortir cette carte. Une fois sortit, la création de mana du deck vous permettra de jouer sans difficulté avec celui de l'adversaire. Lui non plus n'en aura pas mais bon, vu la puissance du deck, ce n'est pas trop grave.

LES MANAS :
Pour pouvoirs affronter le max de deck différents, la création de mana est donc multicolor. Les différents talisman vous permettront de sortir sans difficulté mais vous feront perdre des points de vie alors il vaut mieux sortir un lotus doré (tout de même en 5). De plus même si votre adversaire à la même capacité de création, il s'appercevra vite que même avec les manas, un deck nul reste un deck nul.

LA PIOCHE :
Il y a 2 type de pioche dans ce deck. Tout dabord la pioche qui vous permettra de sortir plus vite votre destin partagé. Ainsi l'on a soif de connaissance (c'est pour cette carte qu'un maximum de terrain sont aussi artefact pour ne se défausser que d'1 carte) qui soit vous permettra de sortir le destin soit vous permettra de récupérer du mana. Sinon le 2eme type de pioche est la sphère chromatique. Celle-ci se pose en premier et s'utilise quand vous piochez déjà dans le deck adverse. En plus vous fabriquez un mana de la couleur de votre choix (si c'est pas beau la vie). Entre les deux il y a l'oeil de l'esprit et la membrane psychique qui sert aussi à ralentir l'autre.

LES RALENTISSEURS :
Pour contrer tout les deck qui sorte vite (et il y en a), les différents mur aide beaucoup. Mais ne sont pas assez puissant pour aider votre adversaire quand il les piochera. La membrane psychique permet en plus de piocher ce qui n'est pas négligeable. En dernier il y a la reproduction de sorcier qui vous permet de contrer (on ne sait jamais) mais encore une fois il ne suffira pas à votre adversaire quand il utilisera votre deck.

LA RESERVE :
Pour elle, on ne peut pas mettre des cartes qui aiderai contre des deck particulier. Car tout simplement, c'est vous qui utiliserez le deck de l'adversaire et si vous mettez des bonnes cartes dans le votre, votre adversaire les utilisera. Donc la seul chose que j'ai mis est différent terrains/artefacts qui aideront à fabriquer la couleur demander par le deck adverse. Un conseil, si celui-ci est bicolore, prennez en premier les terrains de la couleur dominante (il vaut mieux).

CONCLUSION :
Ce deck n'a pas un niveau de compétition d'accord mais vous pouvez passer de bon moment avec. La seule chose à faire est de changer régulièrement d'adversaire. Ce qui est bien est que vous ne vous en lasserez jamais car à chaque fois, le début est identique, mais la fin change. C'est quand même plus un deck fun que un deck sérieux tout en restant quand même pas mauvais. Il peut surprendre plus d'un et plus le deck de l'adversaire est bon et lent, plus vous avez de chances de gagner. Par contre, utilisez des pochettes différentes de votre adversaire (et oui je me suis fait avoir comme ça).

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire