Deck Magic the Gathering : Géants dans l'angle mort

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bouky

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Géants dans l'angle mort

Format :

Posté le 08/06/2011 par bouky

Mise à jour le 08/06/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Géants dans l'angle mort





Bonjour à tous.

I.Présentation

     Ce deck en majorité rouge reste bicolore pour le peut de sort blanc qui le compose. 19 créatures, 20 rituels/enchantement/éphémère, Chandra Nalaar pour 18 terrains de base avec Montagne de la Folie aveugle et Amphithéâtre ancien 

II.Courbe de mana

 = 6
 = 6
 = 14
 = 6
 = 6
 ou plus = 2

III.Explication de jeu

     Le principe du deck est simple, faire le ménage des créatures posées par l'adversaire, pour ensuite infliger un maximum de dégâts en un minimum de tour.

     Pour commencer, quelques dégâts direct comme Feu de goudron ou Allumage peuvent équilibrer le retard occasionné par le manque de créatures de faible coûts.

     Dès que vous avez la possibilité de poser Casse-cou de Puelasoif, faites le. C'est un atout pour faire apparaitre rapidement vos plus grosse carte. ( de moins pour les sorts de géants)
Vous pourrez alors dépenser un  pour Géant à angle mort, qui deviendra très utile une fois un second venu.
Jouez ensuite les cartes de votre main en fonction de l'évolution de l'adversaire, comme Ire du géant qui servira au dégâts direct, ou bien Sous le pied qui elle permettra de ce débarrasser d'éventuelle créatures gênantes pour passer quelques blessures plus facilement.

     Intervient ensuite la seconde phase de jeu de ce deck qui consiste à faire le ménage des créatures adverses.
Le Shamane de nuée d'orage ne laissera aucune chance aux petites créatures, du coté de l'adversaire comme du votre.
Si toute fois ce n'est pas suffisant il faut alors poser le Géant de la désolation qui a son tour balayera le restant des forces ennemis et ouvrira ainsi une porte vers la victoire. (Bien entendu si la mana le permet a ce moment du jeu "Kick ").

     Il reste une façon plus facile pour diminuer les points chez notre rival.
16 points de dégâts direct sont possible d'être infligé voir même plus si vous réussissez vos confrontation avec Allumage ou si vous avez passé des blessures utilisé Chute d'aiguille pour finir la partie. (24 points possible)

     Plusieurs cartes "bonus" viennent s'ajouté pour donner d'autres possibilité de réussite.
Brion Bonbras reste un bon moyen de finir notre concurrent tout en gagnant des points de vie. Ou Chandra Nalaar viendra à son tour ralentir les projets mis en place par l'ennemi.

     Une Berceuse de pollen sera utilisé si le besoin ce fait sentir.

     Et encore d'autres cartes permettront de venir à bout de l'adversaire.

IV.Conclusion

     Le jeu de géants décrit ci-dessus se jouera de façon à laisser l'adversaire s'installé dans la partie. Encaisser quelques coups peu être efficace pour se préparé à nettoyer le jeu d'en face. Donner un maximum de dégâts direct dès que possible afin de gagner du temps et prendre le contrôle de la partie.
L'affrontement sera long mais achèvera en quelques attaques les point de vie du challenger.

     "Surveillez toujours votre angle mort car une puissante attaque peut surgir à tous moment."

Bon jeu à tous.
Bouky.

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