Deck Magic the Gathering : NZB (New Zombie in the Block)

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AzraeL

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Liste du Deck
Réserve
Créature (4) :Éphémère (5) :Rituel (6) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

NZB (New Zombie in the Block)

Format : T3 — Bloc Carnage [2002-2003]

Posté le 18/08/2003 par AzraeL

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
J’ai essayer de faire une bonne argumentation sur la création de ce deck. J’espère qu’elle vous paraîtra ni trop longue ni trop fastidieuse. Bonne lecture


Courbe de mana :

1 mana : 8
2 manas : 7
3 manas : 13
4 manas : 8
6 manas : 6

On pourra noter que les coûts restent très modiques (inférieur à 4 si on utilise le recyclage de l’abomination perverse).


Les combos :

- Bouffeur de charogne + Grotte impie ou Cimetière surpeuplé (3 créatures au cimetière) + une autre créature : augmente la taille du Bouffeur tous les tours.
- Abomination perverse + Grotte impie ou Cimetière surpeuplé (3 créatures au cimetière) : moteur de mana pour 3B ou 2
- Réanimateur pouminfect + Évolution artificielle + un zombie + Mort vengeur : mort de l’adversaire
- Réanimateur pouminfect + Évolution artificielle + un zombie + Archonte de la coterie : 1 mana noir = - 2 points de vie pour l’adversaire et + 2 pour moi.


Utilisation des autres cartes :

- Déchiffrage des runes : on pioche, on se défausse des créatures pour nourrir le cimetière surpeuplé
- Moisson des tombes : pour récupérer les créatures de son cimetière.
- Etouffer et Infestation : anti-créature et anti-créature de masse.


Statistiques (faites à l’aide de MagicWorkStation ) :

- Proportions :
Couleurs : Noir 80%
Bleu 20%
Rareté : Rares 37%
Peu communes 15%
Communes 48%
Types : Créatures 33%
Sorts 33%
Terrains 33%
(un deck ma fois très équilibré)

- Nombre de terrains dans la main :
Sur 2000 donnes

Nombres de Terrains : Quantité : Pourcentage
0 53 2,65
1 264 13,2
2 580 29
3 636 31,8
4 322 16,1
5 122 6,1
6 21 1,05
7 2 0,1


(Ceci nous donne 76,9% de chances d’avoir 2, 3 ou 4 terrains en main pour commencer.)


Un exemple de main parfaite :

2 marais
1 îles (ou un estuaire pollué)
1 Réanimateur pouminfect
1 Bouffeur de charogne
1 Mort vengeur
1 Évolution artificielle

Avec cette main et en faisant cette sortie :
Tour 1 : Marais + Bouffeur de charogne.
Tour 2 : Ile
Tour 3 : Marais + Réanimateur pouminfect
Tour 4 : Terrain + Mort vengeur
Tour 5 : Évolution artificielle
 On change toutes les occurrences du type «clerc» en «zombie» sur le Réanimateur pouminfect. On sacrifie le bouffeur de charogne pour obtenir un premier jeton 2/2 zombie et faire un point à l’adversaire avec le Mort vengeur. Ensuite à chaque sacrifice de jeton zombie on fait 1 point à l’adversaire et un jeton zombie et ainsi de suite jusqu’à la MORT DE L’ADVERSIARE.
 Tout le monde aura noter qu’il est apparu un quatrième mana. Il faut espérer dans la pioche :
- piocher d’un terrain avant ou au quatrième tour : 54%
- piocher une Abomination perverse et la recycler au deuxième tour ou au quatrième tour : 10 %
 Au deuxième tour on peut jouer une carte que l’on pioche : L’Abomination perverse en recyclage, Cimetière surpeuplé, un Étouffer, un deuxième Bouffeur de charogne.
 Maintenant le chiffre qui tue : probabilité d’avoir la main parfaite : moins de 0,5 %


Le side :

 2 Infestations : Contre les jeux agros.
 1 Moisson des tombes : Pour récupérer ces créatures en cas de jeu de destruction de masse.
 4 Ordre du patriarche : Pour récupérer ces créatures en cas de jeu de destruction de masse.
 4 Asphyxie : Pour contrer les capacités (en particulier les recyclages)
 4 Misérable loqueteux : Contre les jeux qui utilisent leur cimetière et avant un Ordre du patriarche.


Conclusion :

J’attends avec impatience vos conseils et vos remarques. Je vous demanderais que ceux-ci soient argumentés pour permettre l’amélioration du deck.

MERCI A TOUS

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