Deck Magic the Gathering : Warning ! The Hidden Beasts Are There !

Fiche du Membre

WhenZeNuts

Avatar de WhenZeNuts

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2020
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Réserve
Enchantement (4) :Rituel (6) :

Total de Cartes de la Réserve : 10

Warning ! The Hidden Beasts Are There !

Format : T1 — Vintage

Posté le 26/04/2020 par WhenZeNuts

Mise à jour le 22/11/2022

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Ce deck est centré autour de la célèbre carte "Sneak Attack" qui permet de poser de grosses créatures pour , attaquer directement avec ces dernières pour infliger rapidement le plus de dégâts possibles. Il peut aussi éventuellement nous donner la possibilité de poser quelques créatures rapidement grâce à ses générateurs et producteurs de mana, car dans un deck qui repose sur une seule carte, il est préférable d'avoir au moins une alternative...

Voici les cartes sur lesquelles va s'appuyer la mécanique du jeu, ainsi que quelques combinaisons :

          

Attaque furtive : Elle permet de poser nos créatures pour à n'importe quel moment, de leur donner la célérité mais cependant de les sacrifier à la fin du tour. Pour attaquer et infliger un maximum de dégâts rapidement, elle est très efficace mais elle peut éventuellement nous permettre d'avoir des créatures bloqueuses lors des tours de nos adversaires. Pour optimiser cette carte, l'important est d'avoir toujours des créatures en main, c'est pour cela qu'au lieu de ne contenir que des gros thons, ce deck contient plutôt des créatures efficaces (qui ont le piétinement ou qui infligent directement des dégâts) et qui vont nous permettre pour la plupart à avoir toujours de la ressource en créatures dans notre main.

Nos principales créatures à jouer à l'aide de cette carte magique :
Sylvin de Brisengraine : Il est incontournable car il reviendra dans notre main à chaque fois qu'il aura été joué.
Guivre nicheuse : Au premier abord, elle ne paye pas de mine (une 4/3 piétinement pour 6, c'est cher !), mais elle va nous permettre d'aller en chercher trois autres quand on la joue, ce qui nous donnera de la ressource en créatures à jouer.
Élémental d'épines : Avec lui, c'est au minimum 7 dégâts assurés !

Volontairement, étant donné que piocher Attaque furtive n'est pas une sûreté absolue, les créatures souvent jouées avec cette dernière, dont nous n'aurions pas le mana pour les jouer comme Avatar de Serra ou Nishoba fantomatique, ou les créatures trop chères comme Écorche-nuage krosian, ont été exclues ; celles-ci étant des "cartes mortes" pour notre deck.

                         

▪ ① Famille d'accueil + Bénédiction selon Gaïa : À chaque fois qu'une de nos créatures meurt, si l'on décide de payer , nous mettrons les cartes de notre bibliothèque dans notre cimetière pour aller en chercher une autre. Grâce à la capacité de Bénédiction selon Gaïa, notre cimetière se remélangera à notre bibliothèque, nous assurant d'avoir toujours des créatures dans notre bibliothèque, ainsi que les cartes dont nous pourrions avoir besoin.

▪ ② Serment des druides + Bénédiction selon Gaïa : À chaque fois qu'une créature arrivera en jeu depuis notre bibliothèque grâce à la capacité de Serment des druides, les cartes jetées dans notre cimetière reviendront également dans notre bibliothèque si une Bénédiction selon Gaïa est jetée de cette manière.

                                          

Attaque furtive + Pour le plus grand bien + Sylvin de Brisengraine : Les créatures posées avec Attaque furtive vont forcément être sacrifiées à la fin du tour, donc, si Pour le plus grand bien est en jeu, autant les sacrifier avant pour piocher un maximum de cartes ! Sylvin de Brisengraine, qui va revenir dans notre main à chaque fois, peut par conséquent être sacrifié autant de fois que l'on le peut et que l'on le désire avant même d'attaquer, cela permettra de piocher énormément ; de plus si Pandémonium est en jeu, cela ajoutera 5 dégâts à chaque fois, cette technique pourra nous permettre d'infliger un maximum de dégâts.

La pioche et les épurateurs :

Les cartes de pioche directe sont peu nombreuses : il y a Pour le plus grand bien qui peut tout de même permettre de piocher un nombre de cartes non-négligeable et Bénédiction selon Gaïa qui peut nous faire piocher une carte mais qui en rajoutera trois de notre cimetière dans notre bibliothèque ; À l'inverse Guivre nicheuse va épurer notre bibliothèque de trois créatures et Hersage de deux terrains de base. Nous pouvons également nous appuyer sur Famille d'accueil et Serment des druides pour aller chercher des créatures.

Voyons maintenant plus précisément la composition du deck et l'utilité des cartes :

• Les terrains et sources de mana :

Forêt : (9 exemplaires)
Montagne : (8 exemplaires)
Forêt de Karpluse : Elle permet d'ajouter un mana vert, un mana rouge ou un mana incolore. (4 exemplaires)
Pétale de lotus : Coût 0 - Elle permet d'avoir un mana gratuit de la couleur que l'on souhaite. "L'incontournable petite sœur du légendaire Black Lotus !". (1 exemplaire CARTE LIMITÉE)
Anneau solaire : Coût 1 - Il permet d'ajouter deux manas incolores. Pour seulement 1 d'invocation, il va nous permettre d'accélérer drastiquement la pose de notre jeu. (1 exemplaire CARTE LIMITÉE)

À cela s'ajoutent les Oiseaux de paradis qui nous permettront d'ajouter un mana de la couleur que l'on souhaite, et les Hersage pour aller chercher des terrains de base dans notre bibliothèque. Le deck, contient pratiquement autant de manas rouges que de manas verts, bien que les cartes rouges soient largement minoritaires, cela permettra d'activer la capacité d'Attaque furtive au maximum. Au total, une carte sur deux sera génératrice de mana.

• Les créatures :

Oiseaux de paradis : Coût 1 - Ils permettront d'ajouter un mana de la couleur que l'on souhaite. (4 exemplaires)
Sylvin de Brisengraine : Coût 5 - La créature idéale avec Attaque furtive qui reviendra à chaque fois dans notre main une fois détruite, de plus, avec son coût de 5, elle restera facilement jouable sans cette dernière. (4 exemplaires)
Guivre nicheuse : Coût 6 - Elle ira chercher ses sœurs dès qu'elle est jouée, ce qui nous fournira des créatures à jouer, et elle épurera également notre bibliothèque. (4 exemplaires)
Élémental d'épines : Coût 7 - Très puissant car il touche directement l'adversaire. (4 exemplaires)
Guivre de la pénombre : Coût 7 - Elle est intéressante car elle mettra en jeu un jeton 6/6 quand elle sera sacrifiée ou détruite. Notamment puissante avec un Pandémonium car elle infligera 12 dégâts (2X6). Préférée à Guivre symbiotique pour deux raisons : elle coûte 1 de moins à jouer et elle possède le piétinement. (2 exemplaires)

• Les enchantements :

Famille d'accueil : Coût 4 - Elle permettra d'avoir toujours au moins une créature en main. (4 exemplaires)
Pour le plus grand bien : Coût 4 - Il va être un moteur de pioche très efficace. (2 exemplaires)
Attaque furtive : Coût 4 - Elle est le thème de ce deck ! (4 exemplaires)
Pandémonium : Coût 4 - Une carte à double tranchant qui peut se retourner contre nous. Étant donné qu'il infligera un nombre de blessure égal à la force chaque créature jouée, il peut être dangereux face à un deck possédant beaucoup de créatures ou possédant quelques bourrins. Il est notamment très efficace avec Guivre nicheuse ou encore Guivre de la pénombre. (2 exemplaires)

• Les éphémères et les rituels :

Berserk : Coût 1 - Les créatures posées avec Attaque furtive vont forcément être sacrifiées à la fin du tour, donc doubler leur force pour seulement un mana vert n'est pas négligeable, l'Attaque furtive utilisant elle-même nos manas rouges et non nos manas verts. Surtout utile dans les parties qu'il faudra clore au plus vite, face aux decks rapides notamment... (2 exemplaires)
Hersage : Coût 3 - Il permet d'épurer et de poser deux terrains de base de notre bibliothèque, notamment des Montagne. Il est utile pour accélérer la pose de notre jeu. (3 exemplaires)
Bénédiction selon Gaïa : Coût 2 - Elle servira de pioche et surtout à mélanger notre cimetière dans notre bibliothèque. Elle empêchera également d'être meulé et peut toujours nous faire gagner à la pioche dans une partie lock qui s'éternise ou face à des PV infini. Il faudra en laisser au moins deux dans le deck. (3 exemplaires)

• La réserve :

Serment des druides : Coût 2 - Il permettra de jouer des créatures gratuitement si un adversaire en possède plus que nous. À jouer contre un deck Weenie ou un deck contenant beaucoup de créatures. (4 exemplaires)
Étreinte de l'hiver : Coût 3 - Elle permettra de détruire les terrains embêtants comme Précipice glacière, les terrains dangereux comme Berceau de Gaia ou Vallon des lotus, elle peut également être utile comme les decks multicolores ou les decks contenant peu de terrains. (2 exemplaire)
Trou dans la coque : Coût 2 - Pour détruire un enchantement ou un artefact, ou les deux simultanément. (4 exemplaires)

Exemples de meilleures mains de départ :

Forêt Montagne Oiseaux de paradis Élémental d'épines Berserk Berserk Attaque furtive Pétale de lotus
TOUR 1 : Forêt + Oiseaux de paradis / TOUR 2 : Montagne + Pétale de lotus + Attaque furtive / TOUR 3 : Élémental d'épines + Berserk + Berserk
Cela engendrera 28 dégâts au tour 3 !

Forêt Montagne Forêt de Karpluse Oiseaux de paradis Élémental d'épines Guivre de la pénombre Attaque furtive Pandémonium Anneau solaire
TOUR 1 : Forêt + Oiseaux de paradis / TOUR 2 : Montagne + Anneau solaire + Pandémonium / TOUR 3 : Forêt de Karpluse + Attaque furtive + Élémental d'épines + Guivre de la pénombre
Cela engendrera entre 26 et 32 dégâts au tour 3 !

(Dans les deux cas, au tour 3, nous aurons pioché 9 cartes minimum)

Conclusion : Ce deck est très efficace si Attaque furtive est jouée rapidement (ou éventuellement Serment des druides), il l'est un peu moins dans le cas contraire même si les créatures restent jouables. Il est un peu plus faible face à des decks extrêmement rapides. Dans certaines situations, il est presque imbattable : face aux decks Meule, aux decks Lock et aux decks qui vont jouer majoritairement sur les PV infinis... Bonnes parties !
 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire