Deck Magic the Gathering : Self Mill

Fiche du Membre

Alhammarret

Avatar de Alhammarret

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 16/02/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2016
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Enchantement (3) :Éphémère (2) :Créature légendaire (1) :Rituel (5) :

Total de Cartes de la Réserve : 11

Self Mill

Format : T2 — Standard

Posté le 23/04/2019 par Alhammarret

Mise à jour le 27/04/2019

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Il s'agit d'un Esper combo (fun, pas très compétitif) qui vise à survivre au moyen de gain de point de vie (Fountain of Renewal;Revitalize) et de contrôle, jusqu'à pouvoir jouer Lich's Mastery.

L' étape d'après consiste en un Revival // Revenge(pour Revenge), pour gagner le plus de point de vie possible et ainsi piocher un maximum de carte avec la Lich's Mastery.
Il y a dans le deck des Reliquary Tower pour ne pas avoir à défausser toutes ces cartes. Le but étant de continuer à lancer des Revenge ou autres cartes de gain de pv jusqu'à avoir pioché sa bibliothèque (on ne perd pas avec Lich's Mastery) pour ensuite lancer Jace, Wielder of Mysteries, faire le +1, et gagner.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, j'ai déjà gagné avec ce deck (pas trop quand même) en jouant une proxy pour Jace.

Pour le side, La Detection Tower est là contre Carnage Tyrant ( qui même si il est moins joué est un peu embêtant ), le reste, c'est principalement contre contrôle, qui est juste le pire match up possible: ils ont plus de contres que nous, donc on est mort: ils contrent Lich's Mastery, ils contrent Revenge, ils contrent Jace....

D'ailleurs, si, au moment ou on a le deck en main, il arrive (pour la raison citée plus haut par exemple) que Jace soit au cimetière, si il est impossible de faire une renaissance de l'ainée, le seul moyen de gagner est d'attendre que l'adversaire perde à la meule, en essayant de gérer ses kill...

Pour cette raison, il est très difficile de gagner contre Dimir discard, car ils nous enlève les kill des main quand nous les avons et on ne peut pas (ou pas facilement) les remonter...

Si vous avez des commentaires concernant la construction n'hésitez pas: je ne suis pas une bête de deck building et j'imagine qu'il y a pas mal d'erreurs dans ce deck (mana base par exemple!!!).

Heildiras Torceleb, Master Thief (alias Alhammaret)
 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire